Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Incroyable il continue a neige Au Angles au vue de la webcam

oui ça ne s'est pas arrêté, d'ailleurs un paquet neigeux se régénère sans cesse au radar.

Quelques échos sur toute la chaîne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

oui ça ne s'est pas arrêté, d'ailleurs un paquet neigeux se régénère sans cesse au radar.

Quelques échos sur toute la chaîne.

Oui ça continue de cumuler par là bas. On le voit d'aileurs trés bien sur la cam avec le panneau en bois à droite (plan de je ne sais quoi), dont les pieds ont tendance à disparaitre, ainsi que le filet de protection à gauche. Impressionnant.

C'est comme la webcam des Airelles à Font Romeu. Plus les jours passent et plus les sapins paraissent petits.

Il est retombé 40cm supplémentaires sur la station cerdane aujourd'hui ... ce qui fait plus d'1 métre depuis mercredi matin (2.60m au pied des pistes).

J'ose pas imaginer vers les Camporels à 2300m en plein Capcir. Le refuge a dû disparaitre car cet endroit est un trou à neige et à cumuls de malade en temps ordinaire déjà ... on est pas prêts de revoir les lacs au printemps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Au village de Luz, chutes de neige ce matin puis redoux avec une maxi à 3.6°C. Reprise des chutes de neige dans l'après-midi avec parfois une belle intensité, ce soir je mesure une couche de 25 cm mais les précipitations sont maintenant plutôt faibles mais toujours de neige avec actu - 1.0°C.

A la station de l'Ardiden où je suis monté aujourd'hui, je n'ai pas fait de photos car elles ressembleraient aux précédentes sachant que le bas est déneigé tous les jours et qu'actuellement vu les conditions, il est difficile de prendre de l'altitude ! Après encore quelques chutes de neige ce matin, atténuation des précip en fin de matinée puis reprise cet après-midi avec parfois de fortes intensités et une quinzaine de cm de plus en 3 heures environ.

Pour vous montrer les conditions qui règnent là-haut, voici une vidéo réalisée hier par un collègue :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Impressionnant le cumul de Font-Romeu ! Ce soir ça cumuls effectivement toujours sur la partie orientale de la chaîne, ça devrait faiblir dans la nuit mais pourrait persister de manière anecdotique jusqu'à demain soir, pour la nouvelle dégradation. Je vais au pas de la case demain, je ramènerai des photos du coin tongue_smilie.gif Plus à l'ouest sur 65 et 64, des news des stations ensevelies ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien, Marc ? smile.png

Très facile avec les services de recherche par image (Google Images, TinEye, ...) : par période / taille.

Source de l'image (avec lieu exact et auteur) : http://fr.snow-forecast.com/resorts/Formigal/photos/17695

Avec la photo originale (en 3645 x 3038 pixels), tu as l'EXIF qui donne une prise de vue du 07/03/2009 16h06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rolala ces cumuls de fou! scared.gifsorcerer.gif

Si vous en avez de trop vous pouvez en envoyer ici y'a pas de soucis... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Au village de Luz, chutes de neige ce matin puis redoux avec une maxi à 3.6°C. Reprise des chutes de neige dans l'après-midi avec parfois une belle intensité, ce soir je mesure une couche de 25 cm mais les précipitations sont maintenant plutôt faibles mais toujours de neige avec actu - 1.0°C.

A la station de l'Ardiden où je suis monté aujourd'hui, je n'ai pas fait de photos car elles ressembleraient aux précédentes sachant que le bas est déneigé tous les jours et qu'actuellement vu les conditions, il est difficile de prendre de l'altitude ! Après encore quelques chutes de neige ce matin, atténuation des précip en fin de matinée puis reprise cet après-midi avec parfois de fortes intensités et une quinzaine de cm de plus en 3 heures environ.

Pour vous montrer les conditions qui règnent là-haut, voici une vidéo réalisée hier par un collègue :

Sympa la vidéo Didier. Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Publication du 24 janvier sur :

http://www.facebook....=wall&filter=12

Très facile avec les services de recherche par image (Google Images, TinEye, ...) : par période / taille.

Source de l'image (avec lieu exact et auteur) : http://fr.snow-forec...al/photos/17695

Avec la photo originale (en 3645 x 3038 pixels), tu as l'EXIF qui donne une prise de vue du 07/03/2009 16h06

Merci à vous deux.Et merci à Didier pour la vidéo. Le panard total ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais au pas de la case

C'est toujours fermé à cette heure à partir de l'Hospitalet.

Peut être un espoir d'ouverture pour l'aprem !

adm_mpeg_Bombers.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

2m de neige au Mourtis, pas vu depuis 20 ans d'après ce site : http://www.isardmour...x.php?yyyy=2013

Et ce n'est pas terminé, d'ici le milieu de semaine prochaine il pourrait bien tomber 1m de plus.

Oui et il convient de dire que le bas de la station où sont effectués les relevés, se trouve à 1350m d'altitude, pile poil comme chez toi d'ailleurs !

Je rajouterai que sans les 2 ou 3 épisodes de redoux de janvier et tout début février (avec pluies à la clé à cette altitude), ils taperaient aux 3m ou pas loin ...

Et tu fais bien de rajouter, Snow, que ce n'est pas fini. Restera à passer les quelques 10h de demain dimanche ou l'iso 0°C remontera vers les 1800/2000m temporairement avant de replonger dans la nuit et lundi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui font vivre ce topic, et surtout à ceux qui mettent des photos pour nous faire rêver un peu... wub.png

Et cette montée des sols ! Le pire, c'est que ce n'est pas terminé du tout... Quelle situation ! Profitez-en bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache quand je vois les photos d'Ax bah ça fait des lustres que j'ai pas vu ça et pourtant j'y allais quasiment chaque année ! Le bâtimen t central de bonascre là où on paye les forfaits quasiment englouti ça veut mine de rien dire 2 bons mètres de fraiche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément ENORME default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je me joins aux remerciements des posteurs pour ce suivi et les belles tofs des locaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur celle de Gavarnie, on se croirait dans Le Jour d'après. tongue_smilie.gif Absolument stupéfiant ! Et dire qu'un mètre de plus devrait s'y rajouter jusqu'à la semaine prochaine, les photos seront alors historiques... Complètement fou ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...