Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Gros paquets de PP sur le 65, et traîne active sur le 64. Quelle est la LPN dans ces secteurs ? 1000 m en baisse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

300m semble t-il =D

300 m ? Avec 2°C à Tarbes (360 m). En tout cas le gros gavage continue et la situation risque d'empirer à Barèges, où une coulée a déjà dévasté un parking (cf. plus haut dans le fil).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://aquitaine.fra...hes-197563.html

station fermée jusqu'à mercredi .... du délire ce qui se passe actuellement dans les pyrénées !

http://www.larepubli...che,1117231.php

http://www.lasemainedespyrenees.fr/article/10/02/2013/bareges---une-avalanche-provoque-des-degats-materiels/5180 ohmy.png

Mettez-nous encore plus de photos entre deux chutes de neige amis des pyrénées ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Quelques photos du Pas de la Case en début de soirée, il faisait déjà nuit alors pas évident...

mini_648120IMG0536.jpg

mini_733850IMG0542.jpg

mini_820570IMG0545.jpg

mini_680654IMG0546.jpg

mini_383378IMG0550.jpg

mini_608722IMG0553.jpg

Vu les derniers km difficile niveau route, on est arrivé trop tard pour monter à l'Envalira. On trouve des traces de neige juste après Foix, et beaucoup beaucoup à partir de Ax les Thermes. J'aimerai bien monter à l'Envalira en début de semaine, si certains toulousains sont intéressés ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques photos de ma virée à Gourette. Une bonne session de ski dans une neige merveilleuse, mais trop courte car stoppée à 13h en raison de l'arrêt des remontées pour cause de vent tempétueux.

p10704682.jpg

Pène Médaa (2520m) à gauche, et Pic de Ger (2613m) à droite sous les nuages.

p10704702.jpg

Le restaurant "Le Cairn" qui possède d'habitude une magnifique terrasse, laquelle est enfouie sous quelques mètres de poudre

p1070475.jpg

Vue de la station depuis les hauteurs. Même les versants Sud sont plâtrés!

p1070490y.jpg

Le Snow K'fé qui va finir par disparaître...

p1070492.jpg

Le vent qui soufflait en rafales rendait l'atmosphère un peu surréaliste

p1070494q.jpg

Vue depuis l'arrivée du télésiège des Fontaines de Cotch (2124m). Des accumulations énormes à cette altitude

p1070496z.jpg

Au retour, le redoux faisait son œuvre et des coulées barraient en partie la chaussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Super le Pas de la Case avec certaines rues non dégagées et recouvertes de plus d'1m de neige.

Gourette, on voit que les cumuls sont énormes. Une pure merveille.

Merci Messieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nivôse d'Ardiden (65) a dépassé les 405 cm (406 exactement) ce qui est un record depuis l'ouverture de la station il y a 17 ans.

Pour le Port d'Aula (09), les 413 cm ont été atteints ce matin, on est là aussi dans la fourchette des records.

Pour l'environnement de ces stations :

Photo de la nivôse d'Ardiden

Celle du Port d'Aula

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe paquet de précipitations intenses qui touche actuellement la partie occidentale des Pyrénées, avec une LPN au ras des pâquerettes puisqu'il neige à Tarbes et Pau. Ça va encore sacrément cumuler, la situation déjà remarquable - voire préoccupante en Hautes-Pyrénées comme à Barèges - va désormais friser l'exceptionnel.

Magnifiques photos de Gourette, quel changement par rapport à l'année dernière ! wub.png Et que dire du Pas de la Case qui croule sous la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La nivôse d'Ardiden (65) a dépassé les 405 cm (406 exactement) ce qui est un record depuis l'ouverture de la station il y a 17 ans.

Pour le Port d'Aula (09), les 413 cm ont été atteints ce matin, on est là aussi dans la fourchette des records.

Pour l'environnement de ces stations :

Photo de la nivôse d'Ardiden

Celle du Port d'Aula

Salut Dada, où trouves-tu les mesures de nivôses auxquelles tu fais référence ?

Parce que là, elles ne sont pas à jour depuis le 08 février (aucune nouvelles données depuis le 08 février à 22h).

http://pyreneisme.free.fr/nivose.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Chute de neige en cours, 25 cm au sol, RR 25.5mm, pluie forte et vent très fort hier au soir à la bascule du vent au NO, neige suit s'en suit rapidement. De 14 cm à 21h nous voici à 25 cm ce matin.

Il neige à Argelès (420m) également

Déja 218 mm

au compteur de février et 713 mm

depuis le 1er janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous

Merci Ben64 (et aux autres aussi!) pour ces superbes images de Gourette que j ‘ai beaucoup fréquenté quand j’étais plus jeune. Maintenant avec une femme et trois enfants c’est inimaginable pour nous de se payer les forfaits de remontée mécanique, bien trop cher !

J’ai entendu à la radio samedi un gars de la station de Gourette qui disait qu’il y avait entre 5 et 6 mètres au sommet des pistes, Vrai ?!

Mais l’ancien Chasseur Alpin que je suis est toujours aussi assoiffé de neige, alors on en profite autrement que par le ski de piste ! En montant à Iraty par exemple…

Juste quelques images de poudreuse à Iraty samedi.

J’ai pu, ce coup-ci, monter jusqu’aux Chalets (Alt. 1327m) mais dommage, pas de soleil, la perturbation d’après rattrapant la précédente.

Désolé pour les fans de neige et ciel bleu.

J’ai quand même fait des photos de ces beaux chalets croulant sous la neige dans un endroit paradisiaque faisant presque penser à la forêt québécoise. L’endroit n’est pas trop fréquenté, c’est un régal.

1,20m annoncé aux Chalets et -7° au lever du jour. En arrivant, j’ai vite vu que la quantité ne semble pas exagérée.

ATTENTION, ceci n’est pas un cumul, puisque le mètre d’il y a 15 jours avait pratiquement tout fondu en 1 semaine, grâce à l’Isotherme YoYo (c’est ainsi que je le nomme désormais) qui a encore fait des siennes ! Mais la semaine dernière sur plusieurs jours, il est encore tombé beau beaucoup de poudreuse !

On était monté avec ma femme et les trois enfants, on s’est tous vautrés, roulés dans la poudreuse, des courses de luge, un vrai régal sans dépenser de sous aux remontées mécaniques !

Un petit repas à base de garbure au coin du feu du chalet-resto du coin à midi, que du bonheur…

Quand j’aurai un peu plus de temps je rajouterai d’autres photos sur le forum photos mais en attendant j’en mets déjà trois.546348DSC00790PhtltrRedim.jpg

http://www.infoclima...ml?&auteur=2874

192204DSC00768PhtlftrRedimCad.jpg

516205DSC00796PhtltrRedimfilteredCad.jpg

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses sont en cour a Pyrénées 2000 cette nuit de nouvelle chute et sans doutes les dernière malheureusement pourront apporter 30 cm voir plus après un redoux sont a craindre la semaine prochaine pour vue que ça ne dure pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles photos qui défilent sur ce fil, un régal à suivre. Merci à tous les intervenants de faire vivre ce sujet pour cette saison exceptionnelle ! Et pastourelle à ce rythme là tu finis l'année à 3000mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon jano un régal ta première photo, quelle superbe ambiance de "fraiche". default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

300 m ? Avec 2°C à Tarbes (360 m). En tout cas le gros gavage continue et la situation risque d'empirer à Barèges, où une coulée a déjà dévasté un parking (cf. plus haut dans le fil).

Oui, dans certains secteurs comme Soumoulou qui en est à 10cms au sol actu! Alors qu'à Lourdes, 400m d'Alt. ça ne tient pas! Va voir dans le topic Sud-Ouest où on essaye de donner des explications.smile.png Merci Clem, régale toi bien à Oslo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Hier soir, je quittais la vallée pour aller sur Toulouse. Après le redoux avec une maxi de 10°C à Luz, à 18h00 il faisait 5.5°C avec un temps couvert puis 8.0°C à 19h00. En arrivant sur Argelès, il commençait à bien pleuvoir avec une température de 5°C pui 4°C (thermo voiture), puis à la sortie de Lourdes, 2°C avec neige fondue et bonne intensité. Ensuite sur l'autoroute, pluie forte et neige mêlée et une tempé entre 2 et 3°C. Et comme je le supposais en arrivant sur le plateau de Lannemezan, neige forte qui commençait à tenir sur la chaussée (tempé entre 0°C et 1°C). La visi n'était que de quelques mètres tellement il neigeait fort et la neige était en train de recouvrir toutes les surfaces en quelques minutes.

Cela a été plutôt impressionnant de voir à quelle vitesse ce front est rentré avec cette baisse subite du mercure alors que la neige n'était prévue dans un premier temps que vers 1000 m !

Je rentre demain soir et normalement mercredi je serai à la station de l'Ardiden, enfin si il est possible d'y monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

La couche de neige au Grand Tourmalet au pied du Pic du Midi ce 9 février :

Cette photo est non pas du 9 février mais du 31 janvier / 1 février (qui a fait le tour du net).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...