Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Accès en Andorre impossible ce matin. Les quantités tombées semblent énormes scared.gif

Avec ça qu'ils n'ont toujours pas réouvert le tunnel ... c'est certain que ces chûtes de neige tombent mal.

A vue de nez, sur les PO (webcam de Font Romeu- Pyrénées 2000) il en a refait 40 a 50cm de plus, depuis hier.

C'est monstrueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Fin de l'épisode pour le moment; 3 cm au sol, rr 59.9 mm et un cumul mensuel énorme qui bat janvier 2013 avec 531.7 mm

Annuel 2398.6 mm

Couvert

mini_157682PICT0684.jpg

Au dessus de la maison

mini_828439PICT0683.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

La petite station basque, la plus près de l'Océan s'en sort pas ma non plus.

Les Chalets d'Iraty (1350m d'Altitude), ce matin à 09h00, selon le répondeur:

- Couvert, visibilité 500m, -6°!

- 70 cms de neige!w00t.gif

- Accés par Larrau ouvert avec équipement obligatoire

- Accés par St-Jean-Pied-de-Port en cours d'ouverture, j'imagine le blizzard que ça a dû être.ph34r.png

Quoique, j'ai déjà skié à Iraty une fin novembre quand j'étais plus jeune avec 60cms et mi-décembre il ne restait plus grand chose.

Sinon, niveau déblaiement des routes, la saison démarre bien pour les chasse-neige, qui ne savaient plus ou pousser la neige l'hiver dernier, on circulait souvent sur une voie en janvier, février...

Ils doivent avoir peur que la galère recommence!biggrin.png Même s'ils doivent préférer ça que pas de neige du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quantités sur l'est de la chaîne commencent à devenir effectivement très importantes. Deux avalanches de poudre a priori ce matin au dessus de l hospitalet côté Ariège et entre porte et porta coté PO ont entraîné la fermeture de l'axe.

D'ailleurs sur le sujet http://blog.france3.fr/pyrenees/2013/11/22/des-avalanches-coupent-les-routes-vers-landorre-et-les-pyrenees-orientales.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes paysages sur l'Est comme sur l'Ouest des Pyrénées, on se croirait en plein mois de janvier ! sorcerer.gif

C'est pas tous les mois de novembre que l'on voit de pareils paysages à Font Romeu !

131122112954763527.png

131122113047975115.png

131122113121774800.png

Ça commence à s'éclaircir à La Mongie... tongue_smilie.gif

131122113259820463.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les quantités semblent énormes sur le haut capcir et ça tombe encore à Formiguères:

http://www.formigueres.fr/transverse/webcametpanoramiques.aspx

Ouaip. Beaucoup de vent en revanche sur cette partie de la chaine, ce matin.

Du coup, les arbres, on le voit trés bien sur cette web, se dégarnissent.

De trés grosses accumulations sont a prévoir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes paysages sur l'Est comme sur l'Ouest des Pyrénées, on se croirait en plein mois de janvier ! sorcerer.gif

C'est pas tous les mois de novembre que l'on voit de pareils paysages à Font Romeu !

Ça commence à s'éclaircir à La Mongie... tongue_smilie.gif

Merci pour le partage, ces webcams me font rêver!!

La Mongie est plâtrée, c'est énorme!

Sinon, il commence à neiger sur Lourdes!! Des traces sur les voitures et les toitures de matin. La végétation était blanche à peine 30-50m au-dessus sur le Pic du Jer à mon arrivée au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos des stations ariégeoises sont impressionnantes pour cette période de l'année ! Ca doit leur faire plaisir quand on voit comment il est de plus en plus dur d'avoir une bonne couche de neige sur le bas du domaine d'Ax ou des Monts d'Olmes.

Ca fait plaisir de voir ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'année aura quand même été sacrément bien sur le massif pyrénéen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que je ne suis pas dans le bon sujet vu que ce n'est pas en France, mais quand on parle des Pyrénées... voici une photo de Baqueira (1500m)

998304_549326495154585_173870286_n.jpg

Et celle-ci en Andorre au Pas de la Casa (2000m)

579168_777015505658837_2062940708_n.jpg

ça envoie du lourd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

http://www.cauterets.com/pratique/webcams/

http://pv.viewsurf.com/?id=79

et si c'était bis répétita de janvier-février qui se prépare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Impressionnant, le secteur du Pas de la Case, que je connais bien ! Fin novembre, cela ne doit pas être si fréquent d'en avoir autant. Ah, j'aimerais y être...

C'est carrément pas fréquent, Canada.

Je me demande même s'il y a déjà eu un précédent dans ces proportions ?

De mémoire de Piloutop, ça pourrait remonter a l'année 1980 ... Et encore, je ne suis pas certain que cette année là, il y en ai eu autant, un 22 novembre. Je suis même certain que non d'ailleurs ...

Mais bon, je n'ai pas la prétention de détenir tous les chiffres a ce niveau.

1.40m au Mourtis a cette période de l'année (1380m d'altitude en haute Garonne) ! Vous rendez-vous compte que rares, trés rares même, sont les années ou cette petite station atteint cette hauteur en plein coeur de l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'est de la chaîne de mémoire il y a le précédent récent du 11 novembre 2004 ou il était tombe 80cm vers 1000m en haute Ariège. Mais cette fois ci sur l'ensemble de l'épisode méditerranéen et ensuite de nord on est au dessus en haute altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste énorme toute la neige qu'il y a dans toute la chaîne, on se demande vraiment si ça va pas être dans la ligné de 2012-2013, par contre il me semble que l'année dernière ça n'avait pas été si précoce non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément pas fréquent, Canada.

Je me demande même s'il y a déjà eu un précédent dans ces proportions ?

De mémoire de Piloutop, ça pourrait remonter a l'année 1980 ... Et encore, je ne suis pas certain que cette année là, il y en ai eu autant, un 22 novembre. Je suis même certain que non d'ailleurs ...

Mais bon, je n'ai pas la prétention de détenir tous les chiffres a ce niveau.

1.40m au Mourtis a cette période de l'année (1380m d'altitude en haute Garonne) ! Vous rendez-vous compte que rares, trés rares même, sont les années ou cette petite station atteint cette hauteur en plein coeur de l'hiver !

Ouais... exceptionnel.

Et pour le Mourtis, tu as raison ; cette très belle station, très boisée, a souvent du mal à garder son domaine ouvert en entier, du fait de son altitude modeste et d'années peu enneigées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les photos sont superbes, et ça donne envie !

C'est la sous-couche PARFAITE.

Grosse couche, puis froid sec derrière wub.pngwub.pngwub.png

Maintenant on pense tous ensemble très fort à la prochaine ondulation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire de beaux rêves, une petite photo de Bonascre au crépuscule vue depuis la piste éponyme :

988777_10152053638896323_864224482_n.jpg

Inutile de préciser que même au plein cœur de l'hiver, un paysage aussi enneigé jusqu'en vallée n'est pas toujours la norme du côté d'Ax...

Les photos sont superbes, et ça donne envie !

C'est la sous-couche PARFAITE.

Grosse couche, puis froid sec derrière wub.pngwub.pngwub.png

Maintenant on pense tous ensemble très fort à la prochaine ondulation !

Effectivement, il s'agit là du scénario parfait pour un début de saison idéal. Encore une fois, 2013 restera une année référence pour l'enneigement des Pyrénées, aussi bien en début qu'en fin d'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...