Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut, P***in c'est vraiment terrifiant, et émouvant!😳 Un miracle que les gars ne se soient pas envolés. Du coup la tornade a viré les poteaux électriques on dirait. Une idée sur cet énorme truc qui passe sur la voiture?
  3. Bon , tout le monde est d’accord Origine Météo-France BMS Côte numéro 100 Emis le jeudi 28 mars 2024 à 08H29 UTC Annule et remplace le BMS numéro 99 Avis de grand frais à fort coup de vent, localement tempête.
  4. Pas tant que ça mon ami! Le soleil enchaine les courtes apparitions, les nuages défilent vite ce qui contraste avec le sol où le vent du Sud était moins fort que cette nuit : 1h20 d'ensoleillement en tout et 13.3° à l'instant vs 12.6° au même moment chez toi écart minime. Mais, parce qu'il y a un mais, depuis quelques minutes le vent se renforce, 34km/h, les nuages passent encore plus vite et du coup le soleil augmente sa fréquence d'insolation. Le combo soleil + vent chaud peut creuser l'écart cette après-midi si les conditions se maintiennent...
  5. Retour appréciable du soleil sur la Côte d'Azur avec un ciel tout de même parfois assez chargé par moment. Le vent d'ouest a fait son retour près de l'Esterel, température bien agréable actuellement avec 20.7°C à Fréjus.
  6. Bonjour, Réveillé par le vent et la pluie sur les velux en fin de nuit/tout début de matinée. La station de Chambéry-Aix à relevé 75 km/h de rafale maxi vers 07h00, assez représentatif du secteur réputé bien venté. Le cumul du jour s'élève à 10 mm, après les 15 mm d'hier c'est juste parfait pour la nature et ça rattrape un peu le début de mois un chouia sec. Extrêmes thermiques de 5.0°C/14.4°C maxi provisoire. Le ciel est encore bien nuageux actu par 14.3°C.
  7. Ce qui est sympa à faire pendant la saison chaude c’est la route des vins : https://www.routedesvins.alsace Si t’arrives à choper un vélo (il y a des possibilités de louer) et que quelques km à la force des jambes ne t’impressionnent pas, c’est le top pour crapahuter dans les vignes Sinon, c’est pas jojo en ce moment niveau météo ! Tx inférieure à 10 degrés hier, sous la grisaille. Plus lumineux aujourd’hui mais très venté. Tn fraîche de 2.1 degrés.
  8. Re , Voila fin à l'instant de la séquence tronçonneuse pour effacer les dégâts de la lourde d'hier , en espérant pas la revoir avant à minima fin Novembre le temps que les arbres n'ai plus de feuilles ! Coté statistiques de cumul de neige , avec la chute d'hier , la place du vilain petit canard jusque là pour l'hiver actuel depuis la saison froide 98/99 à été effacée des tablettes . 20 cm en cumul en 2000/2001 reste en pole position enfin si je peux m'exprimer ainsi 😒 ! Du coup d'une pierre deux coups , la saison froide de l'an passé 2022/2023 prend la seconde place avec 25 cms . En troisième place donc cette saison froide aussi 😁 , passant hier de 19 à 30 cms en cumul . Quand on pense en plus qu'en descendant de 150 m environ , on doit diviser peu ou prou ces chiffres par 2 , çà fait presque peur oui ce nouveau climat ! Nonobstant ces 30 cms sont d'un famélique sans nom puisque sur les 20 premières saisons froides on tournait peu ou prou entre 120 et 130 cms ! Actu 11,9 °C sous le soleil ( 12h38 ) mais il aura mis du temps à arriver le bougre , trop de temps à mon gout , Pascal va me ridiculiser 😜!
  9. Mdr, ce serait le seul avantage que le particulier aurait avec un compteur Linky ! 😅 Attendons une prochaine gestion de pénurie d'électricité pour qu'Enedis nous réduise à distance la puissance de coupure... 😁
  10. Je reviens de Neuville de Poitou. C'est la tempête la bas. Pluies fortes sous 5 degrés. Le vent souffle fort. Ligne téléphonique au sol sur la route. De retour a Moncontour où il n'a pas plu. 9 degrés et ciel mitigé. Les grains sont violents quand il passent.
  11. Bonjour après de petites pluies cette nuit : 1.6 mm - les éclaircies sont revenues avec des cumulus plutôt modestes mais bien présents et surtout pas mal de vent de SSW( 50 à 60 kmh) Tn : 5.1 C et 10.1 C à midi et une impression de fraicheur toujours présente finalement ce ne sera pas un mois de mars qui restera dans les annales , ni printanier ni hivernal et assez ennuyeux, heureusement mais pas trop pluvieux, çà nous change ! ce qui manque toujours c'est de l'ensoleillement en tout cas dans le coin bonne après-midi
  12. Désolé pour les absences de nouvelles… Bon comme @ludo47, je vais devoir passer mon tour pour ce printemps mais à priori il y en aurait une sur l’automne également ? J’essaierais de venir avec plaisir. Sur Avril de mon côté c’est déjà tout booké entre le boulot et des travaux maison qui n’en finissent pas ! Bonne rencontre avec tout et qu’on vivra par vos photos
  13. Mirebeau coupé suite une énorme rafales qui d'abord a donné 93 à thenezay, puis 79 sur cernay au davis, ça devait être costaud. Par contre à ma grande surprise Saint Genest visiblement ne l'a pas eu.
  14. Bonjour, Après relecture et encore 2/3 recherches j'ai compris pourquoi ce niveau 300hPa, j'avais mal lu le fait que les courbes adiabatique et pseudo-adiabatique étaient //). J'ai aussi pu "jouer" avec les Skew-t via ce site. Encore merci pour votre pédagogie. Belle journée.
  15. 147km/h à la pointe du Raz encore,100km/h dans les terres du 22 à Rostrenen.
  16. @Sebaas, merci d’intégrer que Ciran n’est pas dans le sud-ouest 🤣🤣 (humour)
  17. A Blanzat [63112) en ce jeudi 28/03/24 le temps c'est mis aux giboulées de mars, avec vent, pluie forte, et soleil entre les averses, puis rebelotte ainsi de suite. Température à 12h20 11°C au thermomètre à l'abri 🌡 J'adore ce temps. 😃
  18. Tn 1,8°. Ta 8,8° vent W, belles éclaircies 4mm cette nuit. 161,8mm depuis le 1er mars...!!! 240,8mm depuis le 01/01/24...
  19. Bonjour à tous je m'excuse d'avance pour le hors sujet. Je serai en vacances à Strasbourg début juin, sans véhicule. Je suis en train de planifier mon sejour. Je compte au delà de Strasbourg visiter certains des plus beaux coins de l'Alsace, j'en ai trouvé 3 facilement accessibles en transports en commun depuis Strasbourg : le château du haut koenigsbourg, Obernai et Bergheim. Bons choix ou autres idées ? Merci à vous, et vous pouvez bien sûr me répondre en mp pour ne pas polluer votre topic. Bonne journée
  20. Salut ah j’ai appris un truc pour la terre et cpl😏 maintenant peut être que le linky gère ça aussi cdt
  21. Preuve que ce n'est pas encore figé pour demain, ICON-D2, réputé fiable, décale vers l'ouest mettant 2/3 de l'Alsace hors pluie demain matin On est sur du réglage fin et on se situe en pleine zone d'incertitude
  22. 72 km/h à 2m50 sur ma VP2 de Ciran, ça commence à faire!
  23. Re-bonjour, J'ai pris le temps de regarder la série de Tarentaise. Depuis 1950, la valeur la plus élevée pour un mois de mars est 148 mm en 1960, Le record devrait donc être battu au vu des prévisions. Certes ce sont des valeurs non homogénéisées, mais on peut quand même considérer que les habitants du Pilat sont en train de vivre l'un des mois de mars, voire le mois de mars, le plus arrosé depuis 1950 au moins. Bonne journée
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...