Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. J'y étais presque La fin de l'enneigement c'est pour demain (il reste moins de 5cm ce soir) soit un nouveau record absolu de durée qui s'établit à 162 jours.
  3. Yesterday
  4. C'est sûr, ça fait plaisir des résultats comme celui-ci.... Mais il m'en faudra d'autres avant de commencer à entrevoir du suspense à Roland...
  5. Avec un poil de chance, pas mal de neige à 1800m sur la chaine frontalière
  6. Une forêt sort de terre: les glands tombés au sol l'automne dernier ont germé et donnent naissance à une myriade de plantules. La charpente de la cathédrale des schtroumpfs pourra être reconstruite... Ces mini-chênes apparaissent au moment exact où les chênes adultes voient leurs feuilles s'épanouir.
  7. Fallait me dire que tu étais pas loin ^^. J'étais en plein dedans moi
  8. T'inquiète le @Fanfoe63 l'a mis à ta place, où il ne fallait pas et pour ce qu'il ne fallait pas... Le puy de Chanturgue pas un puy ? Pas envie de faire un scan (pas une histoire d'heure)... Edit: cela aurait été notamment sur ça ! Sinon pano semblable à la photo de François sous un autre autre et toujours avec le dit puy (webcam de l'hôtel de ville de Clermont) : https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/21/190421123714259078.jpg
  9. Chaleur même si la brise de sud a limité les Tx dans le secteur Tn / Tx: 4,6°c / 26,3°c à Donzère 5,7°c / 25°c à Montélimar
  10. Oui c'est cà … désolé, ma touche "S" n'a pas bien fonctionné au moment de faire ma "blague à 2 balles" sur le puits de dôme ...
  11. La température n'a pas atteint les 25° aujourd'hui, certainement à cause du vent sensible de nord-est. Même sur le littoral ce vent soufflait rendant impossible l'établissement de la brise marine. Toujours un grand soleil dans une atmosphère plus pâle qu'hier.. Tn 11,3° Tx 24,7° Ta 16,1°
  12. Clairement Vincent, vivement ! Et vivement de l'évolution diurne par la même température avec un ciel dégagé, laissant apparaître de beaux champignons. Pour l'instant nous n'avons eu que de l'automnale et ce qui pourrait se produire la semaine prochaine semble être dans cette continuité, dans cette saveur automnale. Je tenterais malgré tout quoi qu'il arrive mais c'est tellement moins agréable ^^
  13. Bonne déception ce soir, les orages n'auront pas tenu jusqu'à la nuit tombée, voici le seul impact vu de loin d'une cellule mourante depuis Pamproux :
  14. Les modèles continuent de voir l'hiver s'accrocher au Saguenay... :/ Pour le 24 avril, 25cm de neige pour le GFS et 17cm pour le GEM... Tout ceci à encore le temps de changer, mais avec cet imposant système qui devrait remonter le long du Saint Laurent, il pourrait apporter de l'humidité et du froid sur son flanc Nord-Ouest...
  15. Bonsoir Chris, Sublime! Je suis toujours ébahi en regardant tes images. Et en visionnant la vidéo en plein écran sur mon iMac, je ne peux regretter qu'une chose, comme Northern, les 4 min 30 sont passées beaucoup trop vites! J'aime beaucoup la musique. Associée au timelapse elle donne encore plus d'émotions à ce fabuleux voyage... C'est encore plus beau lorsque l'on compte le temps et les efforts qui ont été consacrés à ce film. Merci de nous l'avoir fait partager! Bonne soirée et grand bravo!!
  16. Encore 17.5°C à Geishouse (station MF) vers 620 m d'altitude à 23h et 16.9°C à 660 m (station IC)!
  17. Encore une superbe journée aujourd'hui en Alsace. Premier jour de chaleur de l'année à Strasbourg intra-muros, les relevés du jour au lycée Couffignal > Tx 25,7°C | Tn 9,2°C. Actuellement encore 19,3°C. Et à Mertzwiller > Tx 24,4°C | Tn 5,9°C - actuellement 14,3°C.
  18. Elle est sous couette … mais je ne manquerais pas de lui montrer tes superbes photos, demain matin au saut du lit ! En attendant mieux …
  19. À Pessat on a eu un bon petit grain. Bref, mais de quoi atteindre les 3,5 mm. Mieux que rien! A priori un peu plus à Riom.
  20. Tu n'as pas honte ?? En plein "deuil national" …
  21. Réponse de Jérémy: En Haute-Loire pour lancer très timidement la saison et débloquer le compteur foudre 2019. Durant ce temps, chez moi en Nord Ardèche, le soleil et la douceur était de la partie. Tx: 22.9°C
  22. Bonsoir 12H10 de soleil Petite brise de mer NNE Tx de 18°5 à Paimpol Mais 21°3 à Louargat sur la montagne
  23. Merci GD61 pour ces photos de ma belle région natale Aujourd'hui ce fut à nouveau du grand n'importe quoi clairement, seuil de chaleur atteint à Eu avec 25.6°C de Tx, humidité descendue à des valeurs très basses pour le secteur avec un petit 24% au plus bas (il me semble d'ailleurs que c'est le record absolu de la station, depuis Nov 2017) et soleil présent du matin au soir (+11h50 de soleil). Un autre grand contraste à l'échelle du département: la Tx à Dieppe en proximité immédiate du front de mer a été complètement annihilée par une brise omniprésente, la maxi a furtivement atteint les 16.5°C après avoir stagné sous les 15°C une grande partie de la journée, rendez-vous compte du gradient monstrueux ! A Eu la brise de mer a été légèrement présente en début d'après-midi, rabaissant la T° entre 21/22°C une bonne partie de l'aprèm avant que celle-ci disparaisse d'un coup pour laisser place au vent de terre pur, avec la hausse brutale du mercure et la chute d'HR associée (en gros +3.5°C et -30% HR en quelques minutes). Notons qu'il y a 6 jours il gelait par quasi -2°C... actu il fait encore 15.8°C...
  24. Nadal balayé de façon historique à Monte Carlo cet après-midi, Djokovic dans le dur depuis l'Open d'Australie... Ce Roland-Garros, il est pour Roger !!!!! Trêve de plaisanterie, il semble assez ouvert cette année..
  1. Load more activity
  • Create New...