Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. ça commence à s'éclaircir progressivement ici après une matinée bien grise, il sera tombé 7 mm en tout c'est pas si mal c'est toujours ça de pris pour Mai. On arrive à seulement 32 mm Monts, 64 mm la Chapelle, 65 mm Cernay et 80.5 mm Mirebeau. Pour l'instant on manque pas d'eau sauf localement. 14° actuellement un vrai temps de Mars.
  3. Bonjour, bien installé à la Grande-Motte depuis le 1er mai. Depuis hier, on observe sur les modèles l’arrivée d’un temps estival sur nos régions à partir de mardi, en espérant que ça se confirme. Entre mardi et jeudi, possiblement 24/26ºC dans l’interieur de nos départements, localement 27ºC. Incertitude pour vendredi, dégradation ou non? Elle apparaît sur certaines sorties mais de moins en moins depuis hier. On passe d’une journée pluvieuse sous les 20ºC, à une journée pleinement ensoleillée avec localement 26/28ºC dans les terres! Le jour et la nuit. Incertitude également pour le week-end, mistral ou non, il est vu beaucoup moins puissant depuis hier avec des températures au dessus de 25ºC. Dans d’autre sorties, il est beaucoup + virulent avec des températures plus basse, autour de 20ºC ( la routine ) Pour la suite, ça reste assez loin mais on remarque une possible prolongation d’un temps estival, devenant de plus en plus chaud.. Après tout, nous serons fin mai! Au plaisir de vous lire,
  4. Alors souhaitons l'inverse et espérons un été comme il y en avait fin des années 70 (j'ai regardé pour Uccle, quelle horreur, de la pluie tous les jours et des séries impressionnantes de tx en-dessous de 20°C, parfois 18°C), à moins que ta poisse comprenne la supercherie et nous balance GF sur GF avec 3°C à 850 hPa alors que les 20 sont atteints jusqu'au cercle polaire Si j'avais les moyens de partir, l'été se passerait dans le sud de l'Espagne. M'enfin, dans mes doux rêves j'y suis déjà Sinon : J'adore ! Car c'est ce que je me dis régulièrement quand le temps est pourri à longueur de temps OU lorsqu'une synop parfaite (neige, froid, chaleur, soleil, orages ou que sais-je...tout sauf la grisaille) ne dure pas assez. J'ai remarqué déjà que quand il est en train de neiger, on reste à scruter les modèles et limite on s'engueule parce qu'on est pas d'accord pour la suite ou à cause d'un redoux futur (parfois à J+7, mais ça c'était quand l'hiver ressemblait à l'hiver ). Mais pendant ce temps, on profite pas de ce qui tombe alors que c'est le souhait de l'écrasante majorité d'entre nous. Paradoxal non ? Et vu que le temps actuel ne me convient absolument pas (malgré les examens qui approchent, je devrais remercier le ciel d'être laid à ce point), j'aimerais connaître l'époque où on ne savait pas quel temps il allait faire le lendemain. C'est vrai quoi, c'est pas plus sympa de découvrir le temps qu'il va faire au jour le jour plutôt que de le savoir 5 jours à l'avance, au risque d'être déçu ? Ça aussi c'est paradoxal, car je ne saurais pas ne pas regarder les modèles, au bout de 2 jours d'abstinence je me sens obligé de connaître la suite. C'est une drogue mais vu qu'elle ne fait pas mal, on en reprend Et enfin : Eh bien c'est pareil pour moi et je pense que je vais laisser tomber un moment. Mais j'ai bien peur que ça dure En tt cas, "profitez-en" bien, celles et ceux qui attendaient ce temps pluvieux depuis des mois (années parfois) moi je retourne dans mes cours
  5. Pluie continue faibles à modérées depuis p’us d une heure Tout bon pour les magnifiques paysages vert que nous avons en ce moment
  6. Oui, ouf c'est fait ! Finalement, bien passé entre les gouttelettes pour l'Eurofoulée en fin d'après-midi et effectivement quelques petites averses nous ont accompagnés dans la soirée. Pluie plus consistante en arrivant à saint Rambert à 23 h 45, une fois n'est pas coutume Cumul loin d'être Sylveresque avec 8.9 mm mais on prend quand même !!
  7. Temps devenant chaotique en ce moment avec encore quelques éclaircies. C’est pas top mais il ne fait pas froid sur la Grande-Motte. 20ºC actuellement, 21ºC hier malgré le ciel chargé. Ca va nettement s’améliorer dès demain à priori.
  8. Ciel très chargé depuis hier, faibles averses hier soir et durant la nuit. Après une accalmie, retour des averses en ce moment, 16°C. Vraiment déprimant ce printemps...
  9. Le cumul continue: 67mm depuis hier soir. 128mm depuis jeudi soir. Sols gorgés, petites rivières débordent par endroit.
  10. J'ai publié sur le topic nord et le fichiers sont bien là. Cela ressemble effectivement à un bug de navigateur normalement cela devrait être fixé puisque les fichiers ont disparus lorsque que le message est parti. Bizarre...
  11. Sinon… Tu vas là, et tu gères tes PJ depuis cette page.
  12. Bonjour, ce matin ciel variable en bord de mer au Jospinet, mais avantage soleil depuis 11h.
  13. Ben là je peux pas t'aider t'as pas publié le message - et ça ressemble plus à un bug de navigateur et de cache qu'autre chose.
  14. Ici, les gouttes tombent à quelques exceptions près depuis bientôt 48h sans discontinuer et sans pour autant augmenter le cumul. La température est figée à 10.8°. Voici une photo illustrative du temps mais aussi de l'actualité de la ville, celle des 90 ans de la gare de Limoges, avec pour l'occasion un spectacle son et lumière :
  15. Non, non, je ne parle pas de celles là. Je reformule. Sur le topic prévisions Nord, lorsque je supprime des fichiers (dans les pièces jointes), ils restent dans le message sans que je puisse interagir avec.... Ici, Il n'y a aucun fichier dans le message. Cependant, Les fichiers sont là et hantent le message.
  16. Bonnes pluies sans interruptions depuis hier , on arrive à 15mm. T° platonique de 10°. Pluie modérée actuellement et ça devrait encore durer.
  17. Je prends le départ avec les voiles légères, les winchs et.... la radio car je suis pas sûre d'être assez vigilante sur cette course Déjà la première bouée il faudra que je négocie bien avec les horaires
  18. Puisqu'on est dans la Culture (avec un grand C), petit florilège d'un portail de bouquinistes : https://www.abebooks.fr/livres/livres-bizarres-droles.shtml (j'en ai un de cette liste -je vous laisse deviner lequel) Y'en a un pour @CFR (bonne campagne à venir à DDU !) : Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ? Et 111 autres questions stupides et passionnantes.
  19. Ok merci. Mais cela ne règle pas le problème du premier message où les fichiers restent dans le message alors qu'ils sont supprimés Les images sont dans l'ordre dans le premier message
  20. STRASBOURG Orage bien pluvieux finalement hier en début de soirée, quelques coups de tonnerre mais surtout beaucoup de pluie. Une ou deux petites averses par la suite lorsque la soirée avançait mais rien de notable. Les relevés pour hier au lycée Couffignal > Tx +22,3°C | Tn +12,4°C | Pluvio 5,8 mm Temps maussade ce matin : gris et quelques gouttes jusqu'à 11h15, me laissant tout juste le temps de faire ma petite séance de sport. Mais actuellement ça s'est gâté avec une averse en cours : +14,3°C, et 1,6 mm depuis 6h UTC. Tn +12,7°C. MERTZWILLER Actuellement +14,3°C sous abri, Tn +9,4°C. Au pluvio seulement 0,7 mm depuis minuit mais ça pourrait augmenter au courant de l'après-midi. Les relevés pour hier > Tx +22,4°C | Tn +9,7°C | Pluvio 4,9 mm
  21. Nous ne sommes pas à la fin du mois encore mais quelle différence avec Mai 2018 qui était chaud et fortement orageux...
  22. Il faut forcément supprimer les PJ, sinon il sont intégrés à la fin du message.
  23. Sur celui-là c'est ok, il me semble mais cependant sur l'autre exemple et bah, je ne comprends pas (juste pour m'éclairer, est-ce que les fichiers en pièces jointes sont obligatoirement mis dans le message ? J'avais supprimé les images en pièces jointes dans le message précédents mais il s'affichait malgré cela.)
  24. Dans les appels aux « disparus », @Fanfoe63 a oublié notre archéo, @Le Cèpe ! Alors la Planèze ?
  1. Load more activity
  • Create New...