Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je fais une base de donnée climato. En ce qui concerne les données de neige au sol, est ce la neige qui est tombé ou la neige qu'il y a au sol, c'est à dire admettons au jour 1 il y a marqué neige au sol = 3 cm, le jour deux neige au sol = 2cm. cela veut dire que le jour un il y est tombé 3cm et que le jour deux il est tombé 2 cm? ou alors, le jour un il est tombé 3 cm et que le jours deux il y a encore 2 cm au sol, mais qu'il n'est rien tombé? cette question peut paraitre bête, mais ca peut porter à confusion ! merci a vous pour vos réponses :)
  3. La nivose d’Aigleton en Belledonne a pris 30cm. On n’est pas près de monter aux lacs du Doménon...
  4. Bonjour, une bonne vingtaine de cm à valtho cette nuit, route mauvaise à partir de 2000m. Neige modérée actuellement.
  5. Tu sais que je t'aime toi. Ce temps frais me rend tout chose.
  6. Ça rigole pas aujourd'hui.. Edit : mince, grillé par @Sebaas
  7. Ahhh ce mois de Mai est merveilleux ! On va enfin enregistrer un mois déficitaire ! Un vrai, avec du -2° (pas du -0.3°...) ! Peu de 25° en vue, pas de 30° à l'horizon, des scénarios chaud qui font pchiiiit... Je me pince à chaque fois que je vois les modèles.... Mais je ne rêve pas ! Après tant d'hivers de frustration, à voir des synops froides partir aux oubliettes et après tant de printemps/étés ou les synops chaudes triomphaient au moins 4 fois sur 5... Là le bleu domine ! C'est GÉNIAL ! Et que ça dure ! Il y a tellement d'excédent à compenser... Ma phrase fétiche du moment : on aura le temps de crever de chaud cet été ! C'est ce que je ressors aux gens qui se plaignent du temps actuel. Alors ça fait sourire, ou pas, mais en général, ceux qui se plaignent actuellement, seraient en train de se plaindre s'il faisait déjà 30°
  8. Seulement quelques gouttes sur Villé cette nuit. Temps bien gris, quelques rafales et 13,7°.
  9. Today
  10. Après une 2ème partie d'après-midi très agréable, la nuit fut agitée! Tx atteinte tardivement à 20,7°. Mais il aura fallu attendre après 15h pour voir le soleil enfin apparaître et sauver ce dimanche si mal engagé 19,2 mm à Entzheim (21 mm sur la journée), 27,8 mm au lycée Couffignal dont un 16 mm en 1h, 29,5 mm à la Petite France dont 15,1 mm en 30 minutes! C'est avec des épisodes comme ça que mai est le moins le plus pluvieux de l'année! Strasbourg est pile dans la zone la plus touchée par l'épisode pluvieux de la nuit https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#10/48.4555/7.9308 Seulement 10,8 mm à Stutzheim-Offenheim plus au NO et 8,2 mm à Obernai au SO. 59,9 mm depuis le début du mois à Entzheim, 67,2 mm au lycée Couffignal Une certaine douceur nocturne avec une Tn de 12,7° à Entzheim Ciel gris ce matin
  11. De retour à Megeve où les cumuls sont bien plus faible qu'en Isère, bon arrosage tout de même depuis hier soir, on tourne à 10/15mm entre le Val d'Arly et le Haut-Giffre. Pure orographie car quasi rien en dépassant Genève. +7.4 à 7h à Megeve. +2.5 à 7h au sommet du Mont d'Arbois à 1800m, donc on estime facilement la LPN vers 2000m. D'ailleurs saupoudrage à la Tête des Saix 2113 qui doit être limite LTN. A nouveau de belles réserves pour la Haute-Montagne ! Actu pluie faible continue et ciel complètement bouché évidemment sur SaintGervais.
  12. Salut Will, Ce sont des tuiles canal, que j'avais préparé en cas de gel, je les laisse sur la paille pour quelle ne s'envole pas, ( la paille) et a l'envers pour que les bestioles ne s'y planquent pas.. Ton potager est très bien entretenu!
  13. Bonjour, Cumul un peu important cette nuit sur Chambéry avec 7mm, mais c’est très peu par rapport à certains coins de Chartreuse à quelques dizaines de kilomètres où il est tombé plus de 70mm hier et cette nuit. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-christophe-sur-guiers-le-habert-de-la-ruchere/000CD.html
  14. Gris, bouché, humide.... dur la sortie de couette !!... qu'une envie quand on ouvre les volets : y retourner ! Tn 10.0°C. Ta 10.3°C (7h45).
  15. Pas de valeurs de pp actu mais ça viendra tantôt, rien de folichon chez moi mais tout juste plus au nord, des inondations ont eu lieu à cause de ces orages stationnaires. Ce matin, confirmation définitive que ce mois est pourri jusqu'à la moelle avec un ciel plombé et bruineux. À gerber... Je vais faire une pause car j'en ai ma claque perso. Bonne journée EDIT : Je reviens donc avec qlq cumuls, à commencer par ici. Samedi : 1.8 mm Dimanche : 5.2 mm Pour ailleurs, peu de stations du réseau MB sont passées dans les orages qui furent pourtant très étendus entre le nord namurois et les Pays-Bas (ça manque de données et y'a pas cette volonté comme en France de couvrir tout le territoire... Quel pays de m*rde). L'estimation radar sur 24h donnée par IC (merci à l'équipe de nous fournir ce genre de cartes, je vous aime ) montre une zone plutôt vaste d'une lame d'eau proche des 60 mm (dont la quasi totalité est donc tombée hier soir). Il doit y avoir surestimation localement à mon avis à cause de la grêle mais globalement ça tient la route : La station de Bree (Limbourg) donne 57.1 mm pour ces orages Près de Namur c'est Gembloux qui se distingue avec 21.0 mm mais cette station n'était pas dans le plus gros. Bien désolé de ce manque d'info, y'a peut-être des données plus complètes sur le réseau Netatmo mais allez me prouver qu'elles sont fiables... Article sur les inondations : https://www.7sur7.be/belgique/inondations-et-coulees-de-boue-dans-les-provinces-de-namur-et-de-limbourg~a61379f0/?https://www.google.com/
  16. Et ce matin, c’est à notre tour : ici ça cumule bien ce matin, on en est à 16,3 mm, il pleut un peu temporairement moins actu. Tn en cours 12,2
  17. Et 21mm à Entzheim c'est pas mal ! Cumule à 59,9 mm en attendant les pluies d'aujourd'hui !
  18. Euh... ça s'emballe un peu là non? https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000IL/mai/2019/autrans.html
  19. Ambiance brouillardeuse ce matin. Il a plu cette nuit puisque les sols et la végétation sont "détrempés" (je ne suis pas encore allé consulter le pluvio). Bref, on baigne dans l'humidité, et la fraicheur. Par conséquent, Le chauffage continue de tourner...
  20. Non, j'ai utilisé plusieurs navigateurs, dont celui que j'utilise chez moi et cela mouline indéfiniment, les requêtes d'accès au site commençant par "game" n'aboutissent pas, il doit avoir un filtre sur le mot "game" qui empêche l'accès, c'est somme toute assez normale en entreprise !
  21. Bonjour ! 4.2mm pour l'épisode d'hier soir et de cette nuit. Actuellement, une pluie modérée et parfois forte reprend en lien avec une ligne s'étirant du nord au sud (de l'Isère aux littoraux de l'E13) et étant donc pour le moment stationnaire !
  22. Grosse crue du guiers mort qui dépasse la quinquennal avec plus de 50mm sur les montagne, a suivre sa monte encore.
  23. Nos voisins allemands sont servis aussi depuis hier soir 23h/ 00h : 37,8mm à Emmendingen, 35mm à Elzach, 22,7mm à Fribourg.
  24. Bonjour les Centradingues Comme d'habitude, l'agglomération orléanaise est la grande perdante au jeu des orages et des fortes pluies... Seulement 3,4mm ici suite à une averse hier soir (contre presque 10mm à BRICY) et encore bien moins chez Lolo à priori. Ce matin, tout comme hier matin, beaucoup de brumes. Tn à 11,7°C (température du moment) et pression à 1009,3hPa. Vent de NNO à 3km/h de moyenne. Pas de grosses surprises à attendre aujourd'hui non plus. Ni demain. Un jour, peut-être Bonne journée
  1. Load more activity
  • Create New...