Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Après une matinée bien couverte, l’après midi a était agréable avec soleil et quelques nuages, la tx fut de 24,2°C, maintenant le ciel et bien dégager, température actuelle 20,5°C. Sinon du coté de Saint Joseph de Rivière l'orage de hier a laisser une rafale maxi a 93km/h et une intensité pluvieuse de 240mm/h et 30mm ainsi que le spiea, pas mal de dégâts vert chez mais parents avec 3 poteaux edf d'une ligne moyenne tensions au sol avec un groupe électrogène de secours pour avoir le courant, pas mal de branche et de gros arbre déraciné ou coupé en 2.
  3. Merci de veiller au grain ! Pour le replay de ce soir... je ne pourrai pas mais lien : https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/le-20-heures-du-16-juin-2019-47897822.html > https://player.tf1.fr/mediainfocombo/13642492?context=MYTF1&pver=400000012 > https://das-q1-ssl.tf1.fr/2/USP-0x0/24/92/13642492/ssm/13642492.ism/13642492.m3u8?e=1560798472&max_bitrate=2800000&st= > ...
  4. pvaill67 sur le topic des satisfactions en été ... c'est jamais trop bon pour ma pomme
  5. Merci à tous vite,@Thundik81 les replay avec une option pour télécharger stp! 😁
  6. Bon aller on s'accorde le match nul Effectivement ! Mes photos du zoo de Beaumont sont régulièrement diffusées sur National Géographique, et d'autres plus ludiques sur Disney Channel ! Faudra qu'un jour je poste une photo sérieuse
  7. Non ce n'est pas 40% de son territoire https://www.lci.fr/planete/non-40-de-la-glace-du-groenland-n-a-pas-fondu-en-un-jour-2124205.html un aperçu de l'article : Un article de CNN, cité par plusieurs médias français, reprend les chiffres de Polarportal, et précise que "plus de 40% du Groenland a perdu de la glace" jeudi 13 juin. Mais cette phrase a été mal comprise, ou mal traduite, car si 40% de la surface du Groenland a bien perdu de la glace, ça ne signifie pas que 40% de la glace du Groenland a fondu
  8. Bonsoir. Données du jour : Si le ciel a mis un peu de temps à se dégager, le beau temps a fini par gagner pour au final un dimanche agréable. Tn : 13,5°C Tx : 22,4°C Ta : 17,2°C Bonne soirée.
  9. Je partage ici une illusion d'optique que je trouve absolument bluffante. On jurerait que les balles présentées ci-dessous sont de différentes couleurs, et pourtant... elles sont toutes brunes ! Une belle mise en évidence de biais associé à notre système de perception. https://twitter.com/chazfirestone/status/1139533381597847555
  10. Photos de Jérémy vues aussi ici 🙂 Tout le monde est sur TF1 le dimanche soir... effet @mistigri07 ou les beaux yeux d'Anne Claire Coudray ?...🤔😋😉 Quel succès nous avons ! Hier, bulletin météo de 20h sur France 3, c'est ma photo (meuh non pas moi, mais ma photo avec l'arrivée de l'orage) qui a servi de toile de fond pour parler d'arcus...
  11. oui oui, beaucoup plus de soleil que de nuages et carrement grand soleil depuis 16h
  12. Bonsoir ! Journée plutôt agréable malgré le tempsassez nuageux ce matin jusqu'aux alentours de 16h puis ça s'est dégagé pour aller sur un franc ciel estival. Tx de 22°, ni trop chaud, ni trop froid. C'était parfait ! Bonne soirée
  13. Et un de plus, comptes sur moi aussi J'aime l'idée coût réduit, mesurer le potentiel et ajuster plus tard !
  14. T'as eu beaucoup de soleil toi aujourd'hui ? Ça m'étonne, chez moi c'est resté très nuageux, le ciel s'est éclairci en toute fin de journée seulement. D'où une Tx de 21.8 °C ici, on va pas se plaindre, tes 24/25° on les aura dès demain ! 17.6°C actu, on en profite !
  15. salut, superbe journée aujourd'hui.T°actu: 21.7c°.
  16. Possible tornade ce matin vers Schaffouse-sur-Zorn (67) : https://www.facebook.com/AtmoRisk/posts/2072739216186778?__xts__[0]=68.ARCMg-3s__-OLaxeA-H-DF037LRfsdF5D-F1tq4I7mfw9SZhy-7_ZcV_oMXD2FW9VtAMa-jwXfg4b-gNbSDWa0dh4MJEbnRYHGoLDl587jxfaTprAvwAXnK0d-ar9Oj8QVXwH8b2XHqNzRwraqUb3_UgdPu-SaQbT4z6J5x9mEb-KoE3YwWHMBYr9yCMgprHe6GjxRT97TI3dXyc9tqnOpTPc2ruH1BZBWN8YBw9aqKkBhyiUitwU6VpH9uJ9jNOc7qzM0wNULGbrtFP-TnNhyVIStdJ-Qe1m-yEFemagfxknTFGOpy1QRO0CkK99_WAmq1k76PV4t6L2eXzJb5QGZZRPQ&__tn__=-R
  17. Tx 22,8° ici sous le soleil c'est peu, on pourrait esperer du 24/25° au moins. La nuit prochaine sera probablement bien fraiche sous le ciel dégagé
  18. tx: 23°0 rien à dire parfaitement de saison, chaleur très agréable. Encore 21°3 ce soir en terrasse avec un vent quasi nul. A partir de demain ça va cogner.
  19. Je viens de faire un petit tour au verger et quand je vois la surabondance des fruits (abricots, prunes, pommes…) qui sont passés loin des déluges de grêle tombés pas si loin d'ici je ne peux m'empêcher de penser aux exploitants qui ont perdu 80% de leurs récoltes, c'est dur. Toujours loin de titiller les 30 °C cette année avec une Tx de 25.9 °C (Tn de 13.0 °C) aujourd'hui, ça me va bien. Bon le changement climatique peut nous paraître loin après ce mois de mai et cette première quinzaine de juin bien frais mais ailleurs ça craint https://www.msn.com/fr-fr/actualite/environnement/le-groenland-perd-plus-de-deux-milliards-de-tonnes-de-glace-en-un-jour-cest-40percent-de-son-territoire/ar-AACXkYA?MSCC=1560684186&ocid=spartandhp EDIT photo de Jérémy (@mistigri07 ) au journal de TF1 ce soir pour illustrer la journée d'hier entre Drôme et Ardèche. Grillé par François !
  20. Mon cher Jérémy tu es passé ce soir au journal de 20h de TF1 (m'enfin tes photos) ! Très jolies sur le poste TV Je pense que tu vas chercher le replay ... (le journal hein, pas la météo)
  21. 22mm sous l'orage d'hier. Rien d'exceptionnel donc. Soit 89mm pour cette première quinzaine de juin. On ne manque pas d'eau. Sachant que la semaine prochaine pourrait connaitre son lot d'averses orageuses, les 100mm jouables ?
  22. Today
  23. Le soleil a fini par dominer en fin d'après-midi. Tx 18,5° Ta 16,4°
  24. Bonsoir, J'adore ce temps là , pas trop chaud, vraiment top pour les activités en plein air, Tx 22.5° Tn 10.3 Pression 1021.61 hpa
  25. La journée a moyennement commencé ici, avec plus de nuages que d'éclaircies, puis l'après-midi, le ciel était quasiment complètement dégagé. Tx de 22°C, ça fait du bien 😎
  26. D'où l'intérêt de considérer les ensembles avant les déterministes. Puis, H240, ce n'est pas hors topic ? Là pour le coup, les scénarios de GEFS partent en tous les sens, déjà qu'à H180 ce n'est pas clair !. Les clusters du dernier GEFS disponible pour dimanche 12Z (H180). Des options différentes avec des BG rôdant plus ou moins à proximité générant un temps sensible différent suivant le scénario choisi. Tendant vers un dégradé NW / SE laissant un arrière-goût récurrent sur une partie du pays, pas chaud, pas froid, plus ou moins humide ... Autre point intéressant à constater est que le GEFS12Z d'hier samedi, pour cette même journée de dimanche, était moins éclaté, indiquant que le modèle hésite aujourd'hui entre de nouvelles options qui n’apparaissaient auparavant. Pas forcément bon signe par ailleurs puisque ce sont les options autour des BG qui dispersent l'ensemble. Pour autant, le "run par run" n'apporte pas grand chose dans un tel contexte. Sur la plupart des sites, on peut visualiser plusieurs runs d'un même modèle pour une même échéance, C'est souvent aussi instructif sinon plus que comparer la dernière sortie de chaque modèle.
  27. 1- excellente proposition 2- tu peux compter sur ma participation et éventuellement si je suis en HL à la réalisation de ton projet un coup de main pour l'installation
  1. Load more activity
  • Create New...