Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Problème résolu, et j'ai pu participé, je soupçonne Kami d'y être pour quelque chose. merci en tout cas
  3. Un petit 8 °C en cette fin de soirée sur Megeve, il semble faire plutôt beau ! Journée infiniment mieux qu'hier, belles trouées au-dessus de la vallée, sommets bien bouchés toute la journée. Tout juste 15 °C vers 1000m de maximum, pas de quoi faire la fête encore. 0 vers 2400 actuellement.
  4. Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce soir. Elle se situe à Veauchette (42), à deux pas de la SYNOP de Saint-Etienne Bouthéon !
  5. Les tomates sont plantées ici aussi, j’ai que 2 pieds vu que je suis novice dans le domaine c’est une année de test on verra l’année prochaine pour agrandir, dans un gros pot de 30L (1 pot par pied) avec une pousse de tomate cerise et une autre de cauralina
  6. Beu si que ça ronge les ronces et d'ailleurs oops quand t'enlèves un c et que tu remplaces par un g tu vois bien que les ronces rongent, peuhh qu'est-c'qui raconte cui-là aussi le stéphanois hein maintenant qu'il est à la coupe de l'Europe hein, il se sent plus, y fait le monsieur je sais tout avè ses ronces qui rongent pas non mais heu !
  7. sami02

    Météo en Algérie

    Bonsoir, Journée comme hier, dégagé en journée et quelques voiles en fin de journée. Nombreux orages parfois assez électriques au sud-est d'Alger (autour de Bouira et Tizi-ouzou). Ben Aknoun : Ta : 17.7°C Tx : 24.1°C Tn : 16.9°C Rafale max : 33.8 km/h - NE Bonne soirée
  8. Ce soir, la remontée lente vers l'Irlande avec des vents de face se poursuit en étant autour de la VMG, pakebo61 en tête à la 148 ième place :
  9. Hier soir à minuit, j'ai relevé un cumul de pluie inespéré de 8 mm, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 33.5 mm, de quoi maintenir l'herbe verte dans les prairies.
  10. Pour la maintenance de Bauzon lançons un Doodle pour trouver une date et ensuite on avisera!
  11. Tu devrais arrêter de picoler ... car tu commences à raconter autant de conneries que ton châtelain : les ronces ça ne ronge pas !
  12. Compliqué aussi de mon coté du Pilat avec 0.8mm le matin mais au final l'après-midi et biensure la soirée aura été agréable. Toujours une pointe de vent de Nord rendant le fond de l'air encore un poil frais mais demain et surtout Jeudi on devrai enfin sentir la douceur/chaleur nous caresser. Faudra en profiter car ça ne va pas durer. Tn: 11.2°C Tx: 19.1°C Actu: 15.3°C
  13. Ah oui en effet belle différence avec ici ou j'ai 11mm depuis minuit ce matin. Et 68,4mm depuis le 1 mai. Pourtant je me situe plus au sud-ouest que chez toi mais des averses assez fortes sont passées en début de matinée. Quelques gouttes toujours actuellement.
  14. @un_Mauzunois concernant Mauzun je peux juste dire que sur ces dernières décennies il a été débroussaillé car on ne le voyait plus et notamment les diverses enceintes ! Pour le reste après une visite il y a quelques semaines... on ne voit aucune évolution des structures sauf quelques étaies. Pas vu de vandalisme excepté une vérue qui s’apelle La maison du gardien ! ... Et le droit d’eau du pseudo châtelain c’en est où ? (sinon yaka lui peler le jonc et le pendre un beau matin avec ses tripes ) Sinon le vent est enfin tombé dans le 83 ! Et Ta +14 degrés au sabot provençal
  15. Encore quelques gouttes ce soir, point à 22h : -25,6mm à Scheibenhard, -18,4mm au Lycée couffignal, -17,6mm à Drachenbronn, -10,2mm à Muttersholtz, -10mm à Obersteinbach, -9,2mm à Kogenheim, -9mm à Dambach, -8,8mm à Duttlenheim, -7mm à Obernai.
  16. STRASBOURG Encore quelques gouttes ce soir vers 20h45 quand je rentrais de ma séance de sport, mais c'était bien plus faible que pendant le reste de la journée. 18,0 mm tout de même depuis 6h00 UTC ici en intra-muros (lycée Couffignal). Cumul mensuel à 99,0 mm, à comparer avec la normale du mois de mai à Enthzeim qui est de 81,9 mm ! +13,2°C sous abri actuellement, Tx +14,8°C. Temps presque automnal ! MERTZWILLER Mini-cumul de seulement 4,7 mm depuis minuit chez mes parents un peu plus au Nord du Bas-Rhin. 4,5 mm depuis 6h00 UTC. Mertzwiller est resté en marge du paquet pluvieux tout au long de la journée et a récupéré à peine quelques restes. Cumul mensuel à 48,3 mm. Température de +12,7°C sous abri actuellement, Tx +14,0°C.
  17. Merci ! malheureusement, nous sommes déjà concernés en Seine et Marne... et j’en ai eu l’an passé. en 2017, j’ai ramené un alpha virus de Montpellier suite a piqûre, du coup je guette !
  18. Trail des Cathares ce week-end passé, c'est fait! 34kms et 2100 de D+, la blague aura durée 5h56 pour ma part, c'était dur, technique,casse-patte et jamais roulant, comme ça au moins... je me place 150ème sur 270, pour ma première distance au dela des 30kms je suis tout de même satisfait (le temps a vrai dire je m'en tape, ce que je voulais surtout c'était arriver!), et puis même le premier passe la ligne en 3h 01, finalement je ne suis pas si loin... Des paysages d'enfer, parfois spectaculaires, une ambiance au top, une très belle organisation, dommage que le temps ne s'est pas vraiment joint a la fête, mais bon on fait pas du trail pour bronzer hein...
  19. À ne rien comprendre cette histoire. Toutes les stations autour, sont entre 24 à 26°C. Encore s'il y avait aucunes stations entre Prades et St Martin, on aurait eu plus de doute. Sauf, on a St Clément, le Triadou, Sauteyrargues, Laroque, une station amateur à St Martin. Surtout, c'est deux stations MF. Ça sent la maintenance mais ils peuvent pas débrancher ?
  20. Non à 95%. Reprends la 2nde photo de Gael13. Tes photos montrent un moustique commun. Ici on est régulièrement envahi. On a du mal à les apercevoir ces saloperies, généralement tu t'en aperçois trop tard quand il a piqué..... Et en terme d'inconfort, les piqures sont bien pire que les communs. J'espère que vous serez concernés le plus tard possible car c'est vraiment désagréable et ça nous pourrit les soirées à l'extérieur depuis quelques années maintenant. Et les pièges et autres n'en viennent pas à bout.
  21. Today
  22. Bonsoir, Ce matin de la brume et du brouillard sur la vallée de l'Yonne, puis dans l’après midi le ciel était menacant par moment. Juste quelques gouttes! Tx 18.8°c Tn 7.2°c Actu, quelques stratus et un peu de vent, il fait 12.6°c. Bonne soirée
  23. Pas de problème de ce côté la, il y a la station météo France du Touquet, à 8 km à vol d'oiseau de chez moi Bonne soirée
  24. tigre ou pas ? il me semble bien, la rayure caractéristique est bien visible sur les pattes. mais il est gros.. plutôt comme les moustiques classiques. Et le contraste avec les rayures est moins marqué qu’habituellement.
  25. C'est vrai que ça fait un peu drôle de se replonger dans des mois de mai des années 80, ici c'est surtout les jours entre le 4 et le 7 qui ont été vraiment très frais et une période très arrosée du 2 au 11 ( bienvenue, car c'était devenu bien sec avant ), mais depuis le 12 même si les matinées sont fraîches ce n'est pas non plus le cataclysme même si on peine à franchir le cap des 20 °C ( on s'était habitué à voir les mois de mai comme des mois de plein été) mais ça vient petit à petit, la corvée d'arrosage du jardin a repris d'ailleurs car la terre est redevenue bien sèche en surface . De toutes façons avec un flux à dominante NO qui n'est pas si fréquent ces dernier temps il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles ! Et puis même dans ce flux de NO on peut avoir avoir des ambiances sympa comme ce soir à contempler les derniers congestus s'éloigner avec simplement une petit laine !
  26. Bonsoir, A Sélestat toute la journée, la pluie a débuté en milieu de matinée et ne s'est plus arrêtée ou presque jusqu'à 18h sous un ciel bien sombre... Il pleuvait encore un peu en rentrant sur Herrlisheim, vers 18h30. Température fraîche et stable toute la journée, 13° environ.
  27. remarque ça doit bien arriver que ces bestioles aillent se coller dans les parties intimes, ce pour quoi, après toute partie de jambe(s) en l'air au printemps aux abords des ruisseaux, songez à vous auto-examiner (ou vous faire examiner) avec la plus grande attention ! Parce que la nature c'est bien mais bon hein !
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...