Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tn 5,3°C ce matin vers 7h. Ta 11,8°C (11h50), après une pointe à 12,3°C, avec un ciel variable, mais c'est globalement plus ensoleillé que nuageux. Actu plus de nuages au nord.
  3. Pour être précis, force 9 c'est un fort coup de vent, force 8 un coup de vent.
  4. Entre 80 et 150mm pour ce week end de nouveau pour le 06
  5. A suivre demain le temps en valais central et montagne. Je serais au Caprices à Crans-Montana et Cry d'Er. Possible tempête de foehn et gros temps la haut!
  6. Oui, ca forcit un peu. 100km/h à Bréhat à 11h Le vent de SW est surtout turbulent...... 61km/h à ma station 8°
  7. Bonjour Peut être un peu effectivement, mais néanmoins ici pas le moindre flocon de l'hiver et ça devient de plus en plus fréquent ; et l'arrivée des capteurs soniques pose aussi question . Ici dans l'intérieur des terres même si ça souffle moins fort ma VP2 a quand même relevé 64 km/h lors du passage d'un grain; Cumul de 15.2 mm sur les 24h Tn 3.7°C Ta 10.1°C
  8. je me suis mal exprimé (dans l'excitation d'un gamin de 14 ans qui croît qu'à chaque fois que c'est exceptionnel 😅 😂) . je veux dire que c'est une "forte valeur " pour la saison… effectivement je me suis demandé à quel point ces vents étaient localisé, maintenant j'ai ma réponse... si nous avions eu du 170 km/h à Camaret-sur-Mer ou encore à la pointe de st mathieu, (donc sur 2-3 stations) là on aurait pu employer le mot "tempête" ou "forte tempête"
  9. En effet nous ne sommes pas sur une violente tempête, d'autant que cette valeur de 183km/h est isolée (la 2nde valeur est sur Ouessant avec 144). La Pointe du Raz est sympa pour les records mais rarement représentative. Les données de vent moyen des caps exposés permettent tout de même de classer l'événement en tempête, si je ne dis pas de bêtise, car force 9 sur l'échelle de Beaufort en vent moyen (plus de 89km/h). Ce qui est "intéressant" c'est que cet événement est plutôt intense sur la durée puisque cette force 9 est maintenue en continu depuis maintenant 4h d'affilé. Sur le Finistère sud, où les stations sont moins exposées, nous sommes en fort coup de vent (force 8), avec un vent moyen d'environ 80km/h depuis plusieurs heures maintenant et des rafales systématiquement supérieures à 100km/h. Hors Ciaran (qui est un mauvais exemple évidemment), c'est une intensité, concernant la durée, que nous n'avons pas connu depuis plusieurs années (je parle bien en vent moyen). Sur Quimper, où les 100km/h n'ont certes pas été atteints, nous sommes depuis 5h sur des rafales de 90km/h en moyenne.
  10. Oui, 86 km/h à 11h24 correspondant au passage de cette averse de grésil de courte durée qui aura laissé 1 mm ici.
  11. Encore 156km/h à la pointe du Raz,on atteint les 100/km/h quasiment partout voire localement plus dans l'intérieur Finistère,100km/h à Saint-Brieuc également,c'est loin d’être exceptionnel pour la Bretagne mais c'est tout de même pas si classique pour la saison.
  12. 15º actu , on est resté aux alentours de 12/13º une bonne partie de la nuit , le vent est notre meilleur ami! ciel bleu et soleil après une averse nocturne.
  13. 98 km/h à Belfort au passage d’un grain.
  14. 98km/h au passage d'un grain à Belfort, deux impacts de foudre également. Ca a bien secoué sur Mulhouse aussi!
  15. Je viens juste de tomber sur le message, super initiative ! ça me ferait plaisir de rencontrer la joyeuse équipe du forum Massif Central !
  16. J'ai googlé et trouvé de nombreuses références confirmant l'utilisation la terre comme l'affirmait @BMGB-59 plus haut pour fonctionner correctement et/ou atteindre les débits max. J'aurais encore appris quelque chose... 😁 On peut supposer que si tu déconnectais la terre de ta CPL "tête de réseau" tu devrais observer une dégradation sensible de tes communications.
  17. Bonjour, Les maximales diurnes annoncées hier soir n'ont pas résisté à la douceur nocturne sur la plupart des postes locaux. En cause évidemment le VDM qui a soufflé toute la nuit. À noter que les stations citées ont connu leur plus forte rafale en fin de nuit sauf Arbent où elle s'est produite vers 2h45 mais quelle rafale! Matafelon (446m) 8.8°C -> 9.9°C rafale maxi 37km/h Nantua (483m) 8.4°C-> 8.9°C Arbent (534m) 7.8°C -> 9.3°C / 85km/h Labalme-Sur-Cerdon (596m) 7.8°C -> 9.5°C Vieu d'Izenave (616m) 7.2°C -> 9.1°C / 50km/h Apremont (905m) 4.9°C hier après-midi et 4.7°C à 5h / 43.5km/h Quelques reliques neigeuses avaient survécu au vent et à la pluie nocturnes, ce matin elles finissent de fondre sous l'effet du vent toujours présent et du soleil bien qu'il soit fortement voilé.
  18. dernière petite publication sur la page facebook du phare de chassiron concernant l'installation récente d'un anémomètre Gill wind sonic au sommet du phare et pour celles et ceux qui ont un compte facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064810003091 mirebeau 72.4 mais pour le moment dans le 86 on est quand prévu un peu trop en bout de course malgré quelques bons grains par moment
  19. Le ciel est passé du bleu au noir. Un orage arrive d'après le radar.
  20. Tu forces quand même un petit peu Bernard, la dernière neige à Brest ou Saint Brieuc remonte au … 9 janvier dernier. 118 km/h à Guipavas, valeur totalement remarquable pour une fin Mars. Régime de gros grains actuellement et 10.3 au thermomètre.
  21. Ambiance à nouveau blanche au-dessus de 1000m environ dans la vallée, où la pluie a laissé la place au soleil. Il fait actuellement +7,6°C et il est tombé 6,4mm ces dernières 24h.
  22. Passage d'une bonne averse au nord de Nantes d'après le radar. Sur Saint-Herblain seulement quelques gouttes, mais de bonnes rafales approchant les 90 km/h. 96km/h à Nantes
  23. Après les pluies d'hier et de ce matin qui ont laissé 4 mm, les éclaircies apparaissent sous une température de 8°C.
  24. Salut, J'ai pris un peu de temps pour répondre, j'étais en déplacement et je voulais être certain de ma réponse. Donc je confirme, j'ai le premier plug au sous sol sur la phase 1 et le second dans mon salon sur la phase 2 sans coupleur de phase (j'ai refait mon tableau l'année dernière et je me demandais si j'avais pas mis les plug sur la même phase, ce qui n'est pas le cas) - Après il y a peut-etre un des éléments Enedis qui joue le taf J'utilise les devolo Magic LAN
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...