Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bel orage sur Cronenbourg en fin d'après-midi/début de soirée. L'ambiance était vraiment sympa, avec des nuages verdâtres et tournoyants, le tout accompagné de pluie - parfois forte - et surtout d'un bon vent. Premier frisson orageux bien sympathique, et premières photos de l'année très réussies pour les chanceux qui ont pu chasser aujourd'hui !! Bien joué Au final pour aujourd'hui dans l'agglomération strasbourgeoise on aura eu (OMM) : Lycée Couffignal - Tx +25,4°C | Tn +11,0°C | Pluvio 7,6 mm | Rafale max 40,2 km/h (à 2 m du sol me semble-t-il) Enthzeim - Tx +25,7°C | Tn +9,4°C | Pluvio 6,3 mm | Rafale max 75,6 km/h Et à Mertzwiller : Tx +24,7°C | Tn +8,9°C | Pluvio 11,6 mm (+0,5 mm après 20h00) Le cumul mensuel s'élève à 66,6 mm. Actuellement +9,9°C sous abri ici à Strasbourg intra-muros et +9,3°C chez mes parents à Mertzwiller.
  3. Première journée de pluie (>1 mm) d'Avril, il était temps avec quelques averses orageuses, sans doute du tonnerre, mais j'étais sur Guyancourt quand cela s'est produit. Encore un peu de pluie cette nuit sans doute même si l'instabilité va diminuer. Tn = 9,0°C - Tx = 15,9°C - Ta = 9,3°C - Pa = 1000,5 hPa - rr = 4,4 mm (4,6 mm au SPIEA)
  4. Une fois n'est pas coutume, la dégradation orageuse a bien touché notre région. Sur Colmar le ciel a viré au noir avec de bonnes bourrasques. On a commencé par de grosses gouttes type crachats et de la grêle. Les salves suivantes sont restées plus ordinaires avec des rideaux de pluie et des rafales de vent. 15 degrés de perdus en peu de temps, fallait pas oublier le veston en partant bosser ce matin
  5. NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Verglas Début d'évènement : le 25/04/2019 à 06h locales Fin estimée : le 25/04/2019 à 16h locales Situation actuelle : Une dépression approchant par l'Ouest atteindra la Nouvelle-Ecosse en soirée puis le Sud de Terre-Neuve demain. Prévisions : Le ciel sera couvert et des pluies débuteront en fin de nuit pour persister toute la journée de jeudi. Ces pluies pourront être verglaçantes ou mêlées de grésil jusqu'en milieu de journée de jeudi. On attend un cumul d'une vingtaine de mm sur la période. Le vent de Nord-Est 20 kts cette nuit fraîchira à l'Est 25/30 kts demain.
  6. Bonsoir Le temps est assez agité par ici, avec le retour des précipitations des hier soir, mais cela reste assez faible finalement, avec un cumul sur 24 h de 8 mm , dont une certaine part sous forme de petite grêle . Le vent de Sud entrecoupé les passages perturbés, et souffle fort ce soir. L'arrivée des précipitations ce matin a occasionné une remarquable baisse du mercure ; 8°c a 7 h 30, puis 2°c seulement à 9 h durant la chute de "mini grêle" , avant une remontée progressive a 11°c l’après midi, sous de belles éclaircies, et 6°c ce soir. Sur ma position, il me semble que je suis passé entre les autoroutes d'averses ( dans la bulle, en dessous de "Aumont"): Petit blanchiment des sommets Ouest ce matin:
  7. Le mercure continue de baisser avec le ciel qui s'est dégagé. actu 7,2° seulement c'est vraiment frais pour l'heure
  8. Bonsoir 7.9mm pour Trets. On va viser le cumul à 2 chiffres pour vendredi du coup...
  9. Et accessoirement y a t'il des nouvelles de ce weatherlink wifi, le seul truc qui pourrait me faire reconsidérer Davis en cas de changement de station...
  10. Fraîcheur ce soir sur Megève, ça change un peu, il ne fait que +4.9 °C actuellement. Ceci dit ça doit être à peu près une température normale pour un 24 avril à 22h... La température s'est vite envolée en altitude après cette pseudo-dégradation, +4.1 à 2060 m dans le Val d'Arly, on était tombé à -1.0 avec un iso 0 vers 1700 m. Il est désormais à plus de 2500 m.
  11. Bonsoir, Et bien ce ciel tourmenté avec beaucoup de vent et pourtant bien menaçant en fin d'après-midi a donné 0+0 mm ( le pluviomètre n'est pas bouché je viens de vérifier) !! On a pourtant eu une pression qui a bien chuté hier à 994 hPa, tout ça pour ça comme dirait l'autre ! Tx 18.7°C ce matin avant que les cumulus de traîne n'envahissent le ciel sans donner autre chose que quelques gouttes insignifiantes qui volaient au vent ,cet après-midi il faisait à peine 14°C , ça paraissait bien frais avec ce vent . Ta 10.1°C
  12. Bonsoir le Centre, Ciel couvert et faiblement pluvieux puis instable l'après-midi avec un orage de grêle vers 17h20 à Blois. En cours de soirée, une averse est arrivée ici en Sologne avec un bel arcus et avec du vent cisaillant ( 40 km/h ) Vent max de 45 km/h ce matin avant l'arrivée d'une averse. Tn de 10,4°C Tx de 16,1°C ce soir. Pluie : 2 mm ... Dicton du jour : Au mois d'avril plante l'oignon comme un fil, au mois de mai regarde si tu veux, il sera gros comme un pieu. Bonne soirée.
  13. Le vent, très rarement un plantage. Ils sont là 364 jours sur 365
  14. Je sais pas vu que ma pluviobrouette est restée à Valuéjols Mais largement plus de 2mm (3 ??) - des flaques assez peu, le sol, n'étant pas trop sec dans les forêts, boit littéralement l'eau eu fur et à mesure qu'elle tombe. Mais c'est bien humide quand même Faudrait quand même beaucoup plus que ça pour revigorer les cours d'eau.. ET merci @mic pour le Puy Mary !
  15. Je crois qu'en Moselle, nous sommes sans conteste dans la période la plus belle de l'année. Hasard du calendrier, cette explosion de la nature et des couleurs a eu lieu pile pendant le grand week-end de Pâques (4 jours ici) et avec le meilleur temps possible pour en profiter (soleil et 24°C). Un petit aperçu de la végétation dans le coin. Des arbres aux couleurs vives : Les forêts se colorent en vert clair : Le colza jaunit dans nos campagnes : Les marronniers sortent leurs grosses feuilles (elles sont au top avant une dégradation trop rapide...) : Des arbres tout blanc ou tout rose : Des sols jonchés de pâquerettes : Le Printemps
  16. Bonsoir, Cumul de 15mm avec de belles éclaircies à partir de midi.
  17. Bonsoir, Rien de bien intéressant par ici. Dommage... juste 1mm Tn 11.6°c tx 15.1°c Ta 11.6°c, ciel quasi dégagé Transparence de l'air bonne, le grain au nord de la Marne est bien visible. 200 Km d'ici. Le panache de la centrale Nucléaire de Nogent vient se joindre a lui sur la gauche. 80km 200mm cropé 2x (21h20) Bonne soirée
  18. Salut à tous, Je suis un peu en retard (car j'étais en vacances), mais je vous dis à toutes et tous un grand MERCI pour vos petits messages sympas ça fait plaisir. Et oui un an de plus tout les ans, ça commence à faire beaucoup lol Et à mon tour je vous souhaite aussi un très bel anniversaire pour vous qui tombez en ce moment et que la météo vous offre un très beau cadeau d'Anniv
  19. Bonsoir, Personne pour parlez du risque d'isotermie demain ?
  20. C'est ça Concernant l'appareil photo au bout de la ligne droite, il est cramé ... Mais bon je respecte les 70 à cet endroit, la preuve j'ai lu les panneaux Sinon Ta +11,9 °C, mais ressenti froid dehors avec ce foutu vent de Sud/Sud-Est ...
  21. Bonsoir ce soir des averses orageuses à Lille , la température baisse énormement ! (Lille) 13.4°C
  22. Bonsoir, Après la transition d'hier, on est franchement passé de l'été à l'automne aujourd'hui avec pas plus de 14°C en journée, des températures tournant autour de 12-13°C au fil des heures, avec quelques averses poussées par un vent de SSO sensible. Quelques lointains grondements et un ciel parfois tourmenté. 11.0°C actu, sous une zone pluvieuse qui remotne du SO comme les précédentes : Arome, dans les choux pour la journée, se rattrape bien en ayant bien modélisé ces PP en soirée. Il est en revanche bien sec pour demain : à voir. Bonne soirée !
  23. Today
  24. Quelques averses cette nuit et cet après-midi dans un ciel variable. Vent de sud modéré. Températures poursuivant leur baisse. Tn 9,7° Tx 14,8° Ta 11,9° RR 3,6 mm Pression 991 hPa
  25. Bonsoir. Données du jour : Matinée plutôt ensoleillée et agréable avec que les nuages ne prennent le dessus progressivement. La pluie a été imminente toute l'après-midi mais a tardé à venir et est restée anecdotique pour l'instant. Tn : 11,4°C Tx : 22,3°C Ta : 10,6°C RR = 0,7 mm soit 22,0 mm pour le mois Bonne soirée.
  26. Et nous un vrai temps d’hiver montréalais
  1. Load more activity
  • Create New...