Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Effectivement il n'y a pas de photo avec contact mais sur certaines il est vraiment allongé vers le sol et il se peut que cela aie touché
  3. Ah oui un tuba bien formé ! -+- Pas de bruit dans le ciel, je le crains. En tout cas chez moi. Les convections qui ont un peu grimpé et sembler menaçantes vers 17h30, ont rangé leurs valises au vestiaire des flops. Il n'y aura rien ce soir, ou pas grand chose, dans mes Collines. Tn: 12.9°c -- -- Tx: 21.6°c tout simplement la journée la plus chaude de l'année. Ce qui n'est pas exceptionnel, vu l'époque. Actu: 19.5°c et 1016hPa, sous un ciel qui se dégage.
  4. Le dernier GFS colle presque 140mm entre 20h ce soir et demain soir sur Mérens. Ça ne veut pas dire grand chose, mais ça donne une idée du gros potentiel pluviométrique ! Pluie modérée en cours sous 9 degrès. Je vois à la webcam de la DIRSO que la pluie a remplacé la neige au Pas de la Case (2060m) http://www.dirso.fr/viabilitehivernale/CarteRnHospitalet_puymorens.php
  5. J'ai consulté les Netatmo le jour même (historique de la journée), aucun pic observé sur toutes les stations de l'est 34 (avec toutes les réserves d'usage avec ces stations non normalisées). La grisaille prédomine ce soir mais la journée fut assez ensoleillée finalement. 27/28°C de Tx sur le secteur.
  6. C'est écrit il me semble. Et je pense que ce n'est pas l'endroit pour en parler M'est avis qu'il vaille mieux qu'on s'en tienne au sujet (à savoir le suivi du temps), quit à ce que tu ouvres un topic dans un endroit plus approprié. Pour revenir au temps, il fait plus frais ce soir, et quelques gouttes, la fête des voisins va finir à l'intérieur..
  7. ça y est la pluie est là...ohhh un petit mm...T°actu: 14.6c°.
  8. Bonsoir, A Gourdan-Polignan aux pieds des Pyrénées centrales (31), il est tombé 35mm d'eau depuis hier soir 20h. Les cours d'eau réagissent, notamment la Garonne qui s'est bien gonflée, mais restent toutefois cantonnés dans leurs lits.
  9. Ah oui! Excellente émission, didactique et sans être trop ardue, avec de magnifiques time-lapses d’orages et foudre… Je ne suis pas très féru en météorologie, mais j’ai regardé cette émission avec intérêt et plaisir. Et de plus, ce qui ne gâte rien, aucun effet d’images à la table de montage électronique pour faire jeune, pas de répétitions des mêmes images pour meubler, tous ces artifices trop fréquents de cette série d’émissions “Sciences & Techniques” du jeudi sur la 5!
  10. Moi avec la Vantage vue j'avais eu un soucis a cause d'humidité dans la carte ISS, donc dès que le temps était humide je tombais a 0% de réception et des que ça séchait ça remontait.. Il y avait également de petites toiles d'araignée qui devaient certainement créées un court circuit avec l'humidité. J'ai donc tout démonté et tout soufflé depuis plus aucun problème. Même si toi il s'agit d'une VP2, tu peux toujours vérifier si il n'y a pas un soucis d'humidité au niveau de l'ISS.
  11. (photos de retour sur Flickr !) Ha mais saviez-vous qu'il avait neigé au plan d'eau de Cournon ces derniers jours ?? Là c'était hier au lac d'Aubusson : Et aujourd'hui en forêt de la Comté SINON ! Les toutous vont bien ! Iris a chassé le canard une bonne partie de la matinée d'hier : Et Capou a randonné en forêt cet après-midi :
  12. Seul le mois de Mai est frais en 2019 par contre pas de grande humidité dans le Rhône ( Aucun mois au dessus des normes de quantité d’eau pour FLEURIE) donc difficile de prévoir un été dans les normes ou caniculaire
  13. Le cirque et le glacier de Gavarnie va faire le stock de neige Bonne nouvelle pour le glacier qui a mauvaise mine. Des photos recentes du glacier?
  14. Nous serons voisin d'après ma fille , nous rue de la pépinière bigre, si vous passez , la plancha va chauffer et le rolland va s’exercer à la pèche dans la tiretaine , du haut de la terrasse Sinon 20.4° et pas une goutte de pluie (pour un goutte..fangeas c'est grave Attention patricia , grand match de tennis dimanche à Thiers ,le coupe fil était en fait un entrainement hier, en ce qui me concerne la cheville , c'est le rugby asmca , devant la télé c'est mortel muscles à froid .. Ha quelques gouttes actuellement ..
  15. Salut Stratocu34! Oui, on peut dire, comme type de temps mais le week end ca va rentrer vers la normalité et dire qu'en meme temps ils ouvrent les routes plus hautes du Liban avec > 10 m de cumul de neige! (à Aainata - Al Arz)
  16. Pas mal d'orages stationnaires sur les Charentes aujourd'hui ! Peut-être même y a-t-il eu quelques inondations locales, vu les cumuls en 30 mn - 1h : 35,4 mm à Criteuil-la-Magdeleine (16) -> Weatherlink 33,8 mm à Triac-Lautret (16) -> Netatmo 27,8 à Bussac-sur-Charente (17) -> Netatmo 27,7 mm à Cercoux (17) -> Netatmo 25,8 mm à Guimps (16) -> Weatherlink 24,6 mm à Juillac-le-Coq (16) -> Weatherlink
  17. Un ciel chaotique, des grognements et quelques gouttes en marges d'averses orageuses circulant au nord. Ta: 17.5°C.
  18. Oui journée à nouveau très agréable, ressenti plus chaud à cause du vent moins présent qu'hier. Profitons de ce soleil et de ce surplus de chaleur puisque la fin du mois paraît plus frais et perturbé. De beaux cumulus congestus bien visible au loin sur l'Ain et la Haute-Savoie.
  19. Une journée bien deguelasse, il a fait plus chaud cette nuit (20,5 a 3h du matin avec la levée de la tramontane) que cet aprem, la petite pluie du midi a donnée 0,4 mm, le vent est rester assez discret par rapport au prévisions. Pour la valeur de Prades le Lez c’est sans aucun doute un soucis technique, combien de fois des anémomètres de MF ont eu des valeurs suspectes et c’est pas pour autant que un technicien était devant les coupelles avec un souffleur !! Ps: j’aimerais savoir qui m’a modéré tout à l’heure, il n’y a que la vérité qui fâche visiblement
  20. Today
  21. Elle est située à Notre Dame de Londres qui n'a pas passé 23.7°C ce jour là, distance 6km. Sur WeatherLink, St André de Sangonis tx 23.8°C, idem pour Aumelas plus au sud. Près de Prades, moins de 5km au sud du domaine de Restinclières (MF), VP2 à proximité du campus de Baillarguet tx 24.8°C à 18h! I still don't understand
  22. Désolé mais moi je n'ai pas lu jusqu'au bout , il s'est bien gardé( volontairement à mon avis) de citer 2013 où on avait eu droit aussi à de brillantes théories lors du printemps !
  23. Merci à vous deux, après avoir changé le canal de transmission la réception est de 100% sur la console, contre 60-80% auparavant. A vérifié dans le temps.
  24. Pour en revenir au réseau Orange, il y a un pylône à Chaudeyrolles donc bonne couverture 2G/3G sur les Narces d'après les cartes de couverture (de mémoire, mon portable passait également mais qu'en est-il réellement sur la parcelle à disposition?) mais le réseau LORA Orange ne couvre que très partiellement le fond des Narces. Si ce projet intéresse un nombre important de personnes (un tel TAF et des conditions de mesures optimales devraient susciter un bel intérêt, il serait dommage de ne pas en profiter), on peut aussi s'orienter vers une station GSM autonome type Holfuy. J'ai vu qu'un sujet avait été créé en 2016 sur ce forum, y a-t-il des retours concluants? (pour une station simple, sans anémo ni pluvio, le tarif n'est pas excessif si on se partage les frais) Je n'arrive pas à savoir où se trouve la sonde de température sur ce modèle: pas dans le boîtier sur lequel est fixé le panneau quand même? Qui possède cette station et peut nous faire un retour?
  25. eugene

logiciel

bonsoir a tous je possede une lacrosse ws 3650 it+ et je voudrais changer de logiciel car heavy weather pro ne me plait pas ca deconne tout le temp pouriez vous m'indiquer un remplacant pour ma station je vous remercie d'avance gege 55
  26. Bonsoir, Une journée plus chaude que prévu ici dans la Cluse de Chambéry. On est cette fois bien au-dessus des normes, et les 3 derniers jours ont déjà mis une petite claque au déficit thermique mensuel ! Extrêmes thermique de 11.4/26.2°C à mon poste de Saint-Alban-Leysse/Barby. Nuages d'altitudes par moment mais restant très lumineux, la convection prend discrètement dans le secteur.
  1. Load more activity
  • Create New...