Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Vraisemblablement la Tx du jour à Malbosc sera de 18.3°C à la VP2. Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus élevé que cela... Sans doute à cause du voile nuageux. Rafales très modérées de 35-40km/h de secteur ESE essentiellement.
  3. Pour un Auvergnat, difficile d'être à la fois à Saint-Flour et à Moulins ! Edit : elle n'est pas de moi. Je l'ai lue sur un forum de football (à noter pour l'anecdote que sur les forums de foot on parle foot et jamais météo).
  4. Bonjour, Forum International de la Météo et du climat à Paris en les 25 et 26 Mai 2019 pour le Grand Public. > Je propose une rencontre des passionnés lors cette événement le samedi après midi ou/et dimanche matin. Je serais présent samedi après midi à partir de 14h00 environ et dimanche matin à partir de 11h00 environ.. La page Facebook de l'événement: Cliquez ici Le détail: Le 16e Forum International de la Météo et du Climat se déroulera à Paris du 25 au 26 Mai 2019 (Grand Public). Le Forum International de la Météo et du Climat est un événement annuel international créé en 2004 axé autour de la problématique du changement climatique qui reste un défi majeur pour l’humanité. Ses principaux objectifs sont de sensibiliser le public aux enjeux du climat et de fournir aux professionnels une plateforme d’échanges et de réflexions, de valoriser les compétences et de créer une synergie. Le programme: Cliquez ici Sera notamment présent le dimanche, Laurent Romejko (France TV), Myriam Seurat Pro (France TV), Solene Chavanne (LCI) et Loïc Rousval Météo CNEWS (CNEWS).
  5. Bonjour, +4.6°C en Tn aujourd'hui, comme beaucoup ciel voilé et température agréable qui oscille aux alentours des 17°C cet après-midi , même en pleine foret l'air est doux est agréable à 1000m .
  6. Aujourd'hui aura été la journée du : " Chérie, et si on arrêtait la chaudière ?" dans le Nord-Est...surtout vus les prochains jours^^. Comme dit précédemment, sensation qu'on passe un cap pour rentrer dans des conditions estivales, n'ayons pas peur des mots. Quand je pense que dimanche dernier à la brocante de la vieille ville à Nancy les gens portaient encore des bonnets et des doudounes...20°c dépassés depuis 15h...
  7. Pas mieux une semaine plus tard, avec 20,0 mm. Peu de chance que ce cumul évolue d'ici la fin du mois. On va donc, au tiers de l'année, approcher ou dépasser les 100 mm de déficit. Un tel déficit va être compliqué à combler d'ici le 31/12/2019. On est en région océanique, avec des apports pluvieux de plus en plus aléatoires. Donc ça commence à sentir l'année déficitaire, à moins d'avoir un été humide ().
  8. La bascule s'est faite à 14h à Cléguer, 15h à Meslan, 16h à Priziac... l'ensemble de ses stations sont passés sous la barre des 20,5°C voir 19°C. Pour le moment à Kernascléden on est reste sous influence d'un vent de secteur NE, il fait 22,4°C.
  9. Temps très voilé depuis le début de la journée le soleil ne passe quasiment pas, c'est dommage.. ça sera surement pour demain ! Actu 15.2°c brusque chute des températures comme chez @Chri dès 12h50 /13h ici après avoir atteint 19.7°c
  10. tx 23.3° le vent à basculé secteur SSW avec une baisse à 21.2°
  11. salut, soleil voilé toute la journée et chaleur.T°actu: 21.0c°. ici aussi ça commence a être sec les sols.avec 45mm pour avril,nous sommes a 20% de déficit pour l'instant,comme mars avec51%,cela fait 2 mois consécutif en négatif..234mm depuis le 1er janvier.
  12. Plop ! Pas grand chose à raconter. Le ciel est bien moche (fortement voilé). le vent d'Autan est assez présent. Les Tx dépassent les 20° depuis 3 jours à la suite à Bergerac et même 4 à Daglan. La barre des 23° est atteinte cet après-midi. Les Txm et Tnm rattrapent assez vite le petit retard pris en début de mois, nous serons en excédent d'ici la fin du weekend. Tu vois @Fonky, pas de quoi s'affoler Avec seulement 15.6 mm à Gourdon depuis le début du mois, on ne battra pas de record (8.8 mm en 1984), mais on va certainement se classer dans le top 5 des mois les plus secs. Sauf évolution ultra favorable, nous devrions enregistrer des déficits supérieur à 50% sur 24/46. Ils seront moins marqués en Gironde. En échangeant avec des agriculteurs (en boutique de producteur ou sur les marchés), ils sont assez inquiets et attendent impatiemment de l'eau. Les sols sont secs et je ne suis pas le seul à faire ce constat dans le coin.
  13. Oulàààà ! Ne vous affolez pas amis du cagnard ! Nous avons passé la date du 15 Avril, et nous avons eu notre coup de "frais". Donc selon la prévision très scientifique de @acrid vintaquatre (voir topic des satisfactions page 75 ), nous rentrons dans la période sèche et souvent très chaude à caniculaire et cela jusqu'au 15 Octobre prochain. Date à laquelle où on verra les premières modélisation d'un coup de froid précoce PS : Ironie hein, c'est du 3ème degrés... Donc, la deuxième décade d'Avril sera bien chaude, avec du 25°, du sec et certainement pas de pluie et encore moins d'orage, tout le monde sera content et les les médias seront heureux d'annoncer enfin la venue du VRAI printemps ! Et quand on voit les prévisions... il n'y a pas de quoi s'affoler, on finira Avril avec un petit excédent sur les T mais un superbe déficit sur les RR et les orages. Les Txm et Tnm du SO vont bien rattraper le petit retard avec cet épisode d'Autan, ce n'est donc pas ce mois-ci qu'on enregistrera un mois déficitaire. Pour coller au sujet je souhaite : - l'arrêt de ce foutu vent d'Autan avec son ciel bien moche - de l'eau, de l'eau, de l'eau et de l'eau encore ! Que ça soit par les orages, par 10° ou par un régime de traîne bien dynamique, je m'en fiche ! - du déficit thermique, et peu importe la manière.
  14. Un voile nuageux s'est rapidement installé en début d'après-midi, bien épais désormais ! Bien évidemment l'ambiance reste top !! +20 °C sur Saint-Gervais. Proche des +10 °C à 2000 m.
  15. Today
  16. Déjà 22°C dans Nantes centre soit la tx habituellement relevée à la mi-Juin. Demain, peut-être une tx s'approchant celle d'une mi-Juillet avec la pollution en prime. Le point notable est qu'on n'en a fini avec les tn fraiches pour un petit moment.
  17. Hello, Tn +6,4 °C et Ta +23,4 °C sous un ciel laiteux. Me vient une envie de terrasse ....
  18. Bonjour le Centre, Météo estivale hier malgré un voile nuageux en cours de journée. Tx de 20,9°C Vent max secteur NNE ( 30,6 km/h ). Ciel clair depuis ce matin avec quelques cirrus loc. Tn de 6,2°C Ta de 25,1°C ! Première journée de chaleur de l'année, l'an dernier la première journée de chaleur fut également le 18 Avril 2018 avec 27,6°C de Tx ici. Dicton du jour : Avril pluvieux, mai venteux, font an fécond et bienfaiteux. Bonne journée !
  19. Ta de 22.7°C à la VP2 ! le petit vent de nord-est ramenant la "chaleur" du centre ville prend toute son importance. (21.5°C à Glisy pour 15h)
  20. modéré aussi actuellement sur Chateaucreux ; assez fort sur les quartiers sud quand j'en suis parti vers 13h30.
  21. Soleil et grande douceur, la Txx annuelle est dépassée ici au bord du Rhin. Actu 22,0° ici à Seltz. Et 20,4° à Niederbronn.
  22. Après avoir culminée à 19,9°, à 13h57, la température chute à 17,3°. La raison? Bascule du vent au sud, maritime, donc. Le ciel est toujours couvert d'altostratus . HR contenue à 60% vs 53 à 13h47.
  23. Worakls orchestra au château la Coste (prés de Pertuis) sur le site du pavillon de la Musique, bel endroit qui permet aux artistes d'univers très différents de s'exposer et s'exprimer, concert électro-acoustique proposé par l'association Cercle qui choisi toujours des endroits insolites voire improbables. Un bon kiff en tout cas, j'ai été les voir au Bikini a Toulouse il y'a un mois et c'était bien bon!
  24. Bonjour à tous, Tx (hier) : 13.5C Ta : 8.1C le vent du sud souffle depuis hier, et amène l'humidité. On attend des averses aujourd'hui sous une douceur agréable (15-17C) Le plus gros des précipitations commencera cette nuit jusque samedi midi. Boujou
  25. Certes, mais rien d’alarmant pour le le moment... C’est surtout bon pour le moral des Franciliens et Franciliennes. En attendant on atteint les 23 degrés à 14h30 dans le 93.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...