Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonsoir, 4,7°C à 01h00, ça veut dire que le gel sera au rdv demain matin. Espérons que ce ne soit que sur les pare-brise des voitures. Pas un souffle d'air, l'une bien éclairante, ça rayonne à fond! Vraiment, c'est chaque année pareil. Un hiver quasi inexistant, puis des T° en mars et 1° quinzaine d'avril anormalement élevées et la douche froide. Certains au potagers familiaux où j'ai mon terrain ont déjà installé les pieds de tomates avec une bouteille en plastique dessus. Le choc thermique à venir!! Aller, plus que 10 jours de fraîcheur et on sera sorti de cet énième épisode moisi.
  3. Aujourd’hui
  4. Peu-on avoir un retour du Hackathon ? Implication de Infoclimat? Merci
  5. Idem ici, encore que ça baisse moins en ville aujourd'hui petite avérée de grésil je n en avait pas vu depuis longtemps... Très beau ciel par contre, avec beaucoup de nuages cotonneux magnifiques 😍
  6. Entrée dans le gel vers 23h ici en plaine du Revermont, -0.3°C actuellement.
  7. Belle journée au final avec une Tn de 1,7°C et une Tx de 12°C à Troche. Il ne fait déjà plus que 3,6°C et -2,6°C à Pérols sur Vézère !
  8. Ton proverbe ne doit pas venir du nord Finistère ... Nous, quand on est dedans, on est dedans jusqu’aux épaules ! (sauf bien sûr si l'eau est à plus de 15°C ... là, on n'y rentre plus : trop chaude !)
  9. La couche a résisté en coeur Chartreuse, un peu plus de 5 cm encore. Bien entendu ça ne fera pas un pli demain après-midi.
  10. Ah ben j'ai remis un kiwi à l'automne qu'on m'a offert... J'y pensais plus à lui... En effet il est mal barré... Surtout que ça gèle en premier ces bêtes là ! J'ai de mon coté juste essayé de couvrir les patates qui font déjà bien 20 cm de haut dans mon carré potager et une 10 aine de cm dans mon potager. J'ai aussi remis un peu à l'abris sous la terrasse les géraniums et autres plantes. Après avoir bien baissé, la température stagne à 3,4°C. Mais vu le ciel... On verra bien ! Sinon 7 mm aujourd'hui soit quand même quasi 20 en 3 jours ! Et 37 pour avril. Je n'espérais vraiment pas autant et d'ailleurs aucun modèle ne voyait autant d'eau. Et vu ce qui est annoncé, on n'est pas à l'abris de finir avec un mois au final bien humide encore sur le podium ! Bonne nuit
  11. Après les giboulées de la journée, le temps a été plus calme cette soirée. Le ciel reste bien nuageux. Le vent de NO reste présent, mais relativement faible. Ta balcon 5.1°C (23h30).
  12. Ta 4,1° ça descend pas vite ... mais le ciel est assez dégagé ... On verra demain, je suis inquiet pour le kiwi, bien en feuille et boutons de fleur ... Le reste aussi on verra bien (même si je ne dépend pas de ça, c'est quand même des années d'espoirs)
  13. Avec le Papu au service, 12°C... mais sans eau ! 😅
  14. Perso, équipé 4 neiges de fin octobre à fin-novembre ... puis de mi-mars à mi-mai ! 😂 Et le paddle ? T'oublies le paddle ?! ...
  15. Moi je dirais : "pas de bol" car tu vas être là pendant toute la période fraîche Dans 10 jours ça va commencer à se radoucir.
  16. Il oublie de te dire que c'est un coin à champignons... un de mes coins préféré. 😇
  17. Je dirais dans ces eaux-là oui Ça descend bien vite à la station où il ne fait plus que 3,4°C. 6,6°C ici
  18. On aura bien sûr une pensée pour Chantal. J'ai d'ailleurs rédiger un petit mot au nom d'IC, sur Twitter et FB, pour rappeler le rôle qu'a joué Chantal pou que le sort de l'Aigoual ne soit pas celui du Ventoux...
  19. 11h55 de soleil Tx 12,3° Averse de 9,3mm à 3h la nuit dernière Bonne nuit.....
  20. Malgré de fréquents passage nuageux, 6h10 d'insolation au total tout de même ici en Bresse. On pensait que la nuit allait arriver plus tôt que prévu avec l'arrivée d'un grand banc de nuages à l'Ouest mais le soleil a réussi à réapparaitre🤩 : Tout en restant à distance du record décadaire de 5.9° du 16/04/2012, la Tx de ce jour et ses 9.5° vs 17.6° de normale est tout de même remarquablement basse car sur les 220 jours d'historique de seconde décade je ne compte que 7 Tx<10°. Les 3.9° de Tn matinale sont maintenant dépassés : 3.7° à l'instant (3.3° au sol) sous un ciel en partie étoilé. Effectivement on ne peut que redouter un coup de gel avec l'avance prise par la végétation et notamment les fruitiers qui ne sont pas tous logés à la même enseigne :
  21. Bonsoir, Réveil en blanc ce matin avec env. 2cm hors bitume, tout ayant fondu avant midi sous 600m au moins. Ciel changeant tout au long de la journée alternant entre éclaircies et passages couverts, un peu à l'image d'hier avec beaucoup moins d'averses, juste 2 ou 3 brefs coups de grésil. Matafelon (446m) 0.5°C / 7.3°C / 19.4mm hier / 0.8mm depuis 8h Nantua (483m) 0.4°C / 8.2°C / 12.8mm / 4.2mm Arbent (534m) 0.2°C / 8.3°C / 13.6mm / 3.6mm Labalme-Sur-Cerdon (596m) 0.4°C / 7°C / 15mm / 1mm Vieu d'Izenave (616m) 0.2°C / 6.3°C / 7.6mm / 6.8mm Apremont (905m) -1.4°C / 3.8°C / 12.2mm / 13.4mm
  22. J'ai fais mon vosgien et je suis parti en vadrouille sur les sommets pour tâter de la neige. Comme souvent ces deux dernières années l'altitude charnière est environ 1100m pour avoir quelque chose de sympa. Une vingtaine de cm sur le larmont au dessus de Pontarlier en fin d'aprem. La limite d'enneigement est d'environ 900m alors qu'elle est vers 1000m sur Metabief.
  23. Effectivement les conditions sont réunies pour une belle plongée des températures cette nuit : ciel clair, vent retombé, et air sec, les Td passent en négatif. La région toulousaine ne fait pas exception et devrait logiquement voir du gel dans les secteurs froids. A 15 km au nord de la ville, Villariès est passée de 14.6°C à 19h à 5.7°C au dernier relevé. Plus loin et au sud, Palaminy n'est déjà plus qu'à 4.3°C ...
  24. 10°C hier (10.7°C plus précisément à Saint-Pierre) et aujourd'hui c'est la neige qui fait son retour ! Quelques cms déjà au sol mais ça devrait se transformer en grésil voire en pluie d'ici ce soir, avant de cesser dans la nuit. Il fait 0°C tout pile à Saint-Pierre. Le vent est de la partie avec des rafales autour des 80 km/h (rafale maxi 91 km/h), de ce fait le webcam de Miquelon est déjà totalement bouchée... Un beau cadeau d'accueil pour le nouveau boulanger de Miquelon, après plusieurs années sans boulangerie, cette dernière (entièrement refaite à neuf, sur la droite de la webcam) ouvrira demain matin !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...