Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le soleil résiste bien sur Auray également. On aperçoit la limite nuageuse plus au nord, qui se fait morceler avant d'arriver ici. Il fait 16°C, soit pile dans les normales saisonnières.
  3. Merci pour ton travail durant toute les années entre piratage, crash serveur etc. Bon courage dans tes occupation de la vie quotidienne.
  4. Ça a déjà fait mal ce matin. On est pas loin du scénario catastrophe.
  5. La pulvérisation du record de Tx d'avril - en première partie de mois et par deux fois, 28° et 28°4 - m'a fait me pencher sur les 3 dernières "normales" à Chadrac (Le Puy, altitude 714 m) station disposant de près de 100 années de mesures. 1971/ 2000 : 12.9 1981 / 2010 : 13.7 1991 / 2020 : 14.7 soit 1 degré de plus tous les 10 ans . Enorme comme dirait Luchini ! Partant du principe que la moyenne des années 1991/2020 ne doit pas être loin de celle de l'année 2005, et en prenant l'option linéaire, la plus probable, 1 degré tous les 10 ans donc, en 2024 la normale pour Chadrac doit se situer vers 16°5 ! Rendez-vous en 2040 pour vérifier... Je présume qu'on va me parler de l'effet urbain. Alors je précise que la station de Chadrac est à plus de 500 m de l'agglomération.
  6. Ciel bleu à nouveau ici après quelques passages nuageux denses en provenance du nord ce midi. Sur Quimper, à quelques km au nord justement, c'est tout gris depuis 10h mais ça devrait bientôt se dégager. Ta 14°
  7. Ligne des - 5 degrés dimanche matin aie aie gare aux gelées surtout dans les zones abritées :
  8. Un aperçu du saupoudrage sur le Vercors: Jocou, Mont Aiguille et Grand Veymont: C'était ce matin, cet après midi, excepté pour le Gtand Veymont, le saupoudrage a peut-être déjà fondu. Prolongement de la barrière Est:
  9. Aujourd’hui
  10. Tn de -18° à Darbounouse, pas mal pour une mi-avril 😉 A titre de comparaison, tn de -5,2° à Villard de Lans ( 12km à vol d'oiseau, seulement 200m plus bas environ en altitude)
  11. Hello, Passage de plusieurs fronts ce jour qui auront laissé pour le moment 9,0 mm depuis minuit. Précipitations bien intenses (émission d'un flash météo de la part de l'IRM) sur le coup de 13H. Tn à 5,3°C (de nouveau proche de la gelée sous abri en Ardennes), Ta à 9,1°C. L'une ou l'autre éclaircie actu mais de nouveau une ligne de précipitations intense d'approche. Bel aprèm.
  12. Quelques flocons dans la pluie à la mi-journée 2.4°C à 14h
  13. Salut, Oui, comme le dit @ricos (salut), le plateau est une grande étendue de petits cailloux et herbe-rase, où rien ne pousse, à part très succinctement celle-ci (et encore). 😉 Un vrai gros TAF en somme, qui en a les caractéristiques aussi bien climatique que topographique et environnementale, le tout étant évidemment intimement lié dans un sens ou dans l'autre.
  14. Les grands axes de ce topic sont maintenant cernés,il reste néanmoins pas mal de points à détailler sur les topics régionaux(gel,enneigement,température...). Début de semaine sous le signe de la fraicheur avec risque de gelées matinales (mardi apparait comme la journée la pire sur ce point). Enneigement sur tous les massifs à prévoir,dès ce week-end sur les alpes du nord puis en début de semaine sur le reste de nos massifs.Épisode de retour d'est à analyser pour les alpes du sud: Ailleurs sur le pays de l'humidité s’infiltrait par le nord du pays sous forme d'averses ou de petit fronts mardi et mercredi. A partir de vendredi,changement de configuration avec le repli occidental du blocage,la circulation d'ouest reprendrait ses droits malgré tout sous forme de talweg surtout mais ça suffirait à rétablir un courant d'ouest nous ramenant vers les normales saisonnières.Il se pourrait même que l'on bascule en SO potentiellement instable dès le WE,un net redoux s'observerait alors à l'est du pays contrastant fortement avec le début de semaine: T2m pour Paris et Toulouse:
  15. Salut , Des arbres au Pole Nord , mais mon Pauvre Anecdote , mais tu derailles complet là !🤪 Ni âme , ni arbre là bas , c'est la face cachée de la lune d'où ces températures !😁 .
  16. Je confirme qu'il n'a pas gelé vers chez moi, le gazon n'avait pas de gelée blanche 😉 Mais ça s'est joué à trois fois rien dans la cuvette , dans un sens ou dans l'autre ... Sinon, idem chez moi : 16,7° ce matin dans la pièce principale ... je suis parti au bureau en laissant les volets (plein sud) ouverts en espérant que le soleil chaufferait, mais il devient pâlot ... Il faudra sûrement allumer ce soir en rentrant.
  17. J'espère que les arbres à feuilles caduques n'ont pas débourré, car -18°C sur des feuilles...
  18. Le ski est également possible sur le Mézenc (traces visibles). Je vais essayer de monter à l'Alambre pour réparer le capteur (changement d'antenne et refixation).
  19. Le Tour du Doubs cycliste a fini dimanche au Larmont sous la chaleur Quelle course ça aurait fait avec la météo de cette semaine!
  20. Re , Retour des environs de Challes les Eaux pour essayer la dernière Kawasaki 636 R , le ciel était fortement voilé ( aucun soleil ) vers 11 h , il faisait frais 7 °C je dirais pas plus , j'espère qu' il n'y a pas trop de radars dans ce coin par contre car le paysage défilait parfois vite !🤥😏 Sinon Pascal ( bonjour ) , suite à ton message , mais il faut habiter dans une cave 😁 , avoir sa station dans une grotte pour ne pas prendre 10 °C aujourd'hui 😅, au moins jusque 600/700 m . Soleil ici un peu voilé , la Tx devrait se situer vers 11 °C . On va profiter d'un vent faible pour la tonte car les jours suivants ce sera juste bon pour prendre une bonne crève oui , peu ou prou 7/8 °C de Tx et un ressenti à 3 , samedi comme dimanche au passage ! .
  21. Petite gelée blanche Tn -2,7. Soleil et peu de vent. Pour les creusois @tao et @paparazzi.... Voilà, c'est tout...
  22. Que de belles photos et de beaux paysages. Ce matin rendez vous chez un client du côté de Picherande. Le rendez-vous à duré 30 minutes max, le retour a été bien plus long 😄 La Couze Pavin vue du bord de la route entre Besse et le Pont de la Clamouze. Elle fait comme moi ce matin. Des détours. Heureusement que les panneaux sont là ... La cascade du pont de la Clamouze : Celle de la Barthe : La neige résistait bien à l'ombre : Belle patinoire !! Celle de Neuffons? Tourbière et méandres de la Clamouze :
  23. https://www.bergfex.fr/brunni-alpthal/webcams/c457/ 1100m ouvert le 2 décembre (jusqu'au 5 février) par un temps pour le moins hivernal foule le lendemain vacances de Noel 13 janvier 5 février dernier jour ouvert coeur de saison 18 février 5 mars 18 avril
  24. Bonjour, Ciel gris, 10,7°C... Un peu de vent, ambiance frisquette... ça change par rapport à hier où j'ai eu beau temps pour ma balade à Dol de Bretagne... Bon après-midi à tous,
  25. Bonjour. Ciel dégagé. 13°C actuellement. Bon après-midi
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...