Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Situation bien incertaine pour les jours à venir, notamment dimanche/lundi... Bon, pour 73/74 ça semble bien sec dans tous les cas. Mais les différences sont énormes pour d'autres endroits, genre le 69, où on est sur un coeff 10 ! En proba > 50 mm :
  3. Salut, Est-ce que la station est dans un pays d'Europe ? (Je suppose que les questions doivent être fermées ? Sinon trop facile )
  4. En effet très bel épisode qui se profile pour le Roussillon enfin ! Et plus largement gros potentiel pour le Languedoc-Roussillon dans sa globalité, et même une grosse partie de l’Occcitanie ! Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu de si belles cartes généralisées au LR ! On croise tout ce qu’on peut croiser !
  5. Quelques averses cet après midi. Du coup j’ai pas sorti la toutoune.. (Si c’est son temps préféré).
  6. Aujourd'hui c'est le tour de @Royans26 Non, pas pour un TP mais pour les 3 pts du moins nul avec sa mise à 8°c et une Tx à 10°c, ça a chauffé à VdL ! Belle lanterne rouge pour @petitecamargue : 4.9°c, une option pour la LR de la semaine
  7. Bonjour, une succession d'averses faibles, pour un cumul un peu inattendu de 7 mm. La fraîcheur reste d'actualité mais n'empêche pas les truites d'être coopérantes. Ta; 10.2 °C.
  8. Signal confirmé par GFS, ça va dans le bon sens pour le Roussillon...
  9. J ai une autre idée je la sens mieux Bon bah demain alors mais je pense que d autres vont trouver J espère que comme à chaque jeu que je gagne un peu ça ne sera pas abandonné 😅
  10. Bienvenue ! Il faudra repasser demain... Le Big Ben ne sonnera pas la victoire pour toi... Je garde à l'esprit ta question... Bonne chance Quelques invitations @JSA31 @ludo13470 @Seb31_73 @Alpha_Mas @Ruixat420766 @jojo @Cotissois 31 @odusseus @Dupuis21 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo @pauldetours @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @bill43 @romain05 @jeb04 @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer @LuckyFrenchy117 @SolarLight @Winterfan @hygrophore @metre3 @boubou07 @Météodu37 @Pingouin @Ptitlou @Timok13 @babe @Alpes Grenoble @Raynald37@Ruixat420766 @Arnaudbn @alexpa73 @Kévin81 @AntoA @bill43 @Taofou@Couennetine73 @Divergent43 @Matpo @Pingouin @aircraft @Discolulu @déod88 @slo @Tin26 @Flo'599 @darkminimouf @zagueb83 @Mart67 @Felix13109 @Egaro-01 @mathias @Mica @Ced30 @florentdu13 @Tonnerre 24 @Jov35 @Artiopas @fran39 @J.G136 @Palaja11 @meteo44 @Lavesnois @ToNy06 @Chri @Jimmy28 @Montilien26 @Idéfix37 @aln75 @Cedrouck @Flo'599 @Cotissois 31 @alexandre77 @Yohann@coolidge @christophe62 @Rems9466 @Flo'599 @téléphérique @Météodu37 @Juju83 @Charly-C @nico_37 @Gege33 @Objek41 @lepaysan28 @Simon67 @alex44 @marouane @jerome81 @nightflight80 @Markirya @korben @treveys @Thotor76 @Tintin13 @Felix13109 @bruno50 @GinKgo112 @atacameño @Marcelon @FABIANO @petitecamargue @Pingouin @metre3 @Artiopas @Jack75 @Mat07 @sastrugis @Cyclone30 @polemos @wanwan69 @stéphane7 @antho19 @Matpo @Guillaume25 @FIFI04 @Le Bossue d'Alsace @Le Bossue d'Alsace
  11. C'est juste hallucinant le nombre d'arbuste ici qui a grillé totalement par le gel, c'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi sérieux et répandu. Les fruits ici c'est clairement mort de chez mort. Un exemple sur cette photo, celui-ci était encore vert la veille du gel. Coté ciel ce jeudi c'est les nuages qui ont dominé mais pas d'averses et toujours dans une ambiance très fraiche, Tx 9,9° provisoire?, actu 9,6°, Tn 3,2°
  12. Merci de nous avoir partagé le lien alors ! Et en effet les écarts entre haut de bas de village sont impressionnants, merci encore
  13. Bonsoir à tous Couvert avec peu de moments ensoleillé. Faibles pluies depuis 1h. Tn 8,3°. Tx 16,9°
  14. Ouaip ben les randos que je m'étais dit que ce serait cool de faire ce week-end.. ah si, y'a peut-être une fenêtre au sec samedi matin (mais très venteuse) ! Allons-y pour samedi alors ! Parce qu'avant, et surtout après... ça risque de dépoter un peu.
  15. Salut ! je fais partie de l'équipe Romma, elle n'apparait pas sur la carte qui se limite au quart Sud est de la France en effet, c'est juste une faveur qui m'est rendue pour pouvoir consulter et archiver les données
  16. Nivôses auto : -7 cm de neige au sol aujourd'hui au Markstein avec 23 cm à 18h (Tx de 1.3°C) et -5 cm au Ballon d'Alsace avec 15 cm (Tx de 1.9°C) Pas de dégel au Refuge du Sotré avec une Tx provisoire à 18h de -0.7°C (-0.8°C au Grand Ballon) :
  17. Est ce que le schmililililibili...le schmilibililikc.. ..rhooooo.... Est il anglais ? Édit : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/london-heathrow-londres/03772.html Celle là ? (Peut être que non en plus )
  18. Ça alors ! Moi qui pensait que le réseau Romma n était que pour le SE, comment as tu fais pour y référencer ta station pyrenneene ? 😳 Ceci dit tant mieux, mais du coup comment est elle catégorisée ? Car dans leur panel, dans les choix de départements, on a que des départements du relief alpin et limitrophes... Merci si tu le peux pour ton éclairage !
  19. Aujourd’hui
  20. STATION MYSTERE N°1 Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️ Il vous reste... 30 jours... pour trouver ! Proposez une fois par jour une réponse en public, sur ce forum (pas besoin d'inscription) Proposez quand bon vous semble une question qui vous semble opportune, à laquelle je pourrais répondre... Qui lèvera le voile sur la station mystère et deviendra notre "Sherlock Holmes" de la météo ?
  21. Une station météo mystère... Qui la débusquera en premier, en 30 jours chrono ? C'est le pitch d'un tout nouveau jeu où il n'est pas question de prévisions, mais bien d'enquête grandeur nature sur fond d'anticyclones, données secrètes, indices géographiques... 😛 ! Des énigmes, du sang froid, des fausses pistes, de la climato à gogo et un compte à rebours... Faîtes y un tour et démarrez dès maintenant l'enquête !
  22. ça me rappelle des souvenirs de jeunesse...
  23. saloutétatous, couvert toute la journée avec de très rares averses faibles par-ci par-là..T°actu: 12.7c°. un petit 0.7mm cette nuit..
  24. bien plus doux aujourd'hui avec une Tx de 15,2°C on est passé de la norme de février à la norme de mars (enfin, les anciennes normes...) et cet après-midi, pendant que j'étais en train de donner à manger aux ruches, un petit miracle c'est produit : le soleil est sorti d'un coup, et on a senti sa chaleur, comme si la température montait presque instantanément et là, en 5 minutes, un flot d'abeilles est sorti des ruches dans un bourdonnement énorme et les oiseaux se sont mis à chanter de partout ! et puis les nuages sont revenus cacher le soleil et ça s'est calmé aussi vite que ça avait démarré... en tous cas c'était impressionnant à voir, et à entendre. ce soir le ciel est laiteux, sombre vers le S-O et il faisait 13,6°C à 17h. chez moi 14°C au mercure en arrivant, vers 17h20. ah mais ça c'est une vieille tradition ! le WE de "de ferme en ferme" le temps est toujours exécrable j'ai une copine qui fait partie du comité d'organisation et qui me tanne tout le temps pour que je le fasse et je lui dit "non merci, il est maudit votre truc, tout le temps un temps pourri" (enfin c'est surtout qu'à cette saison j'ai autre chose à faire...)
  25. Je n'ai pas eu de coupure le 22 avril, et comme indiqué, les coupures concernent les 4 et 23 avril. Tout est configuré correctement (voir mon post du 5 avril) et le datalogger n'a jamais été déconnecté puisqu'il s'agissait de coupures internet. Sur le logiciel WeatherLink, tous les relevés des 4 et 23 avril ont bien été récupérés : il semble bien que la récupération ne fonctionne plus sur Infoclimat.
  26. Et c'était bien sympa en Bretagne aussi https://www.tourdebretagne.bzh/ (et en Turquie grand beau temps, mer bleue turquoise Et bravo THIBAU !!! 🤪 💕(et bravo aussi à Tim Torn !! les jeunes puncheurs de la Lidl-Trek, ça va bien là !) (Private Joke de cyclisme fan) Un peu de ciel bleu quand même en cette fin d'après-midi (après une petite averse tout à l'heure pour 0,4 mm) Tx 11°C À Kyoto, il fait nuit et ça rompiche (faut encaisser le décalage horaire déjà)
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...