Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Une californienne nous a quitté : http://www.aquariumofpacific.org/news/story/aquarium_mourns_the_loss_of_charlie_the_sea_otter Un peu plus sur son histoire « météo » : https://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-charlie-sea-otter-dies-20190422-story.html
  3. 10 mm tout pile ici sur St Quentin de baron (33) pour ce mardi qui vient de se terminer, avec 5.8 mm sous le premier passage modérément orageux de la seconde partie d'après-midi. Il continue de pleuvoir et vu ce qu'il remonte du Sud... peut-être le double ?! +10.6°c.
  4. Petit bilan du coin pour cette première partie de perturbation : 16,4 mm à Saint-Sigismond-de-Clermont 14,8 mm à Reignac-de-Blaye 12,4 mm à Chepniers 12,6 mm à Léoville 11,1 mm à Montlieu-la-Garde MF 10,6 mm à Lamérac 10,0 mm à Marcillac - Tutiac 7,0 mm à Saint-Germain-de-Lusignan MF Certains coins ont eu leur dose :
  5. Coucou express ! 2 mm récoltés vers 18h ... le déluge ! Sinon Tn atomique de +12,3 °C et Tx +18,8 °C. Bon ben je vous lirai plus tard c'est la panique au boulot (on s'en remettra hein )
  6. Bilan à minuit des cumuls enregistrés sur la Gironde et la Charente-Maritime
  7. 19.3 de tx ici qui clôture cette belle série de tx supérieures à 20
  8. A voir selon la nébulosité mais y'a du potentiel clairement ! http://www.severe-weather.eu/outlooks-day1/outlook-day-1-valid-24-04-2019/ Je mise une petite pièce de l'est 88-54-57 ! dommage que je soit au taf !
  9. Today
  10. Heu.. d'ici quand ? 24 heures ? une semaine ? six mois ? Un an ? (je montrais juste le radar et espérais que le gros truc au sud-ouest (ou l'autre machin au nord-ouest d'ailleurs, j'ai pas de préférence) veuille bien nous rendre visite (même si, très probablement, il n'en restera pas grand chose une fois chez nous..)
  11. Bien sur que c'est assez rare, mais le point était de savoir si ca vaut la peine différencier entre les dates durant le meme mois d'avril........... A propos, si tu retournes en arrière avec le temps, tu trouves aussi le col de Dahr el Baidar fermé par la neige le 20 avril 1949 et le 25 avril 1951......... Tu peux me tutoyer quand meme.......inutile de me vouvoyer...........
  12. Plus que 10,3° ici c'est la Tn en cours, il se peut donc que la Tn s'abaisse sous les 10° d'ici minuit
  13. Le vent se relève... normal : c'est l'heure de se coucher !
  14. 35mm sous cette journée pluvieuse. Accalmie en cours avant les fortes pluies de demain
  15. Bonsoir, 1.6mm pour Trets avec toujours du fort vent d’E et de la douceur. On devrait se rattraper demain et vendredi avec le passage de lignes orageuses (enfin on espère).
  16. Viendra ou viendra pas (jusqu'à nos contrées lointaines ?) Encore 13,5°C actu. Peu de vent sur ma position et heu.. rien de spécial quoi.
  17. drôle de temps, ciel couvert toute la matinée. A la faveur de belles trouées le mercure est quand même monté à 22.1° vers 16h. La T°n sera surement relevée ce soir à la faveur d'un temps clair et calme. édit: non finalement la T°n de 7.8° à tenue A noter que je viens juste de sortir la tondeuse aujourd'hui, il s'agit de la première tonte la plus tardive depuis que j'habite ici et ce malgré le pic de douceur de fin février. Le sec a fait du mal à la végétation
  18. Mise en ligne ce soir de photos pour la MAE du lycée Pierre et Marie Curie à Chateau-Gontie (53) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-lycee-pierre-et-marie-curie-chateau-gontie/ME005.html
  19. Tonnerre au loin, que de la pluie, 2,6 mm. Mauvais scénario, arpege, trop à l'ouest finalement. Dommage, mais le peu de pluie est à prendre...
  20. quelles nouvelles en ce mardi 23 avril 2019 ?
  21. Désolé pour la réponse tardive (je n'étais pas là durant ce week-end). Pour rappel, le 19 avril on relevait les Tn suivantes : St Nabor (312 m) : 9.6 °C Entzheim (150 m) : 7.7 °C Obernai (179 m) : 12.1 °C C'est quand même curieux. Obernai n'est qu'à 5 km de St-Nabor et 160 m plus bas en altitude. Ayant peu de vent ce jour-là il était logique qu'il y ait une inversion (donc Entzheim plus froid), donc Obernai aurait du être aussi plus froid que St-Nabor. Même s'il n'y avait pas d'inversion, 2.5 °C d'écart c'est déjà beaucoup, mais dans ce cas Entzheim aurait aussi dû être plus chaud. Et puis si on regarde la carte des Tn : https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-minimale-sur-12h/19/avril/2019/20h/nord-est-de-la-france.html La seule Tn plus haute (Kogenheim) est du à une coupure des données au petit matin. A suivre les prochains temps (s'il n'y a pas trop de coupures) mais je trouve ça quand même bizarre.
  22. Pressions largement dépressionnaire depuis deux jours, mais temps bien mou et toujours aussi sec. Ces flux de sud sont toujours aussi inintéressants. Tn = 6,8°C - Tx = 21,1°C - Ta = 13,2°C - Pa = 996,2 hPa - rr = 0 mm
  23. 12,2°c / 19,7°c un peu de pluie "saharienne" ce matin 2,5mm et de belles traces oranges sur les voitures.
  24. La distance serait entre 3 et 4 m environ, soit environ à un petit m de plus que maintenant Par contre, je comprends pas, je croyais que ma surchauffe était dû au soleil rasant ? en tout cas, merci beaucoup pour les conseils... Actu 13,8
  25. Tx 20,8° au final relevé aux alentours de 18h sous un ciel qui s'était presque entièrement dégagé. Les températures baissent beaucoup plus rapidement que hier soir en raison d'un vent nul, actu 12,3°
  1. Load more activity
  • Create New...