Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Une Tx de 15,7°C aujourd'hui, très au-dessus des prévis, atteinte tardivement (vers 18h) Deux balades par ce beau temps, une le matin, histoire de prendre un peu de recul sur mes cogitations en cours 😇 (du coup, ça a marché, j'ai un nouveau plan pour mon bouquin sur le climat : le 258ème plan je crois si j'ai bien compté 🤪) : direction Bongheat, le ruisseau du bois mort, enfin, tout près de Mauzun donc. Là c'est un bout de prairie au milieu des bois, le genre d'endroit que j'apprécie particulièrement, même si l'accès en est un peu scabreux (le ruisseau est en lisière à droite) Le village de Bongheat et le Puy de Dôme à l'arrière-plan : Et la deuxième balade à Martinanches avec miss Riri dans l'après-midi (le matin elle dort !) Le ruisseau se porte à merveille évidemment.
  3. Bonsoir, Extrêmes thermiques de -0.4°C/14.7°C ce jour et 13.3°C actu. La journée a commencé sous un franc soleil, du givre aussi 🥶🥶 avant que le ciel ne se couvre en cours de journée. Ressenti bien froid le matin et un peu frais en journée, radical changement avec le week-end dernier en tout cas. La végétation marque le pas, en espérant que les vignes du côté des Marches, Montmélian ne soient pas trop impactées. Une année, j'avais observé les feux préventifs lors de gelées tardives dans ce secteur.... c'est impressionnant à voir en tout cas 😳😳
  4. Retour d'une balade à travers les routes du Lot en commençant en début d'après-midi par Cahors. Un petit détour par Saint-Cinq-Lapopie sous un magnifique ciel bleu et une température restant légèrement en dessous des 20°C, parfait pour la promenade. Et, pour finir, la caselle du Lac de Lacam du côté de Livernon, paysage représentatif des causses du Quercy. Il faut en profiter car la couleur verte risque de ne pas rester longtemps et va virer au jaune dans quelques semaines, dès le début de l'été.
  5. LYON On a atteint + 16.6° en Maxi sur Lyon Parc Tête d'Or. Ce fût agréable cet après-midi avec un soleil prépondérant. Demain SAMEDI, il en sera autrement avec un TR à 6/7 vers 13h locale sur Lyon
  6. Salut, je ne sais pas si un reset total console + station VUE réglera le problème, mais c'est éventuellement à tester si tu ne l'as pas déjà fait.
  7. La semaine prochaine s'annonce encore bien fraîche.... Beaucoup de zones bleues sur la carte ci-dessous comme on ne l'a quasiment jamais vu sur l'Hiver 2023-2024
  8. La neige au sol a finalement bien résisté aujourd'hui : c'est encore bien homogène avec plusieurs cm d'épaisseur. Le soleil s'est permis une incursion furtive de quelques minutes vers 17h après quelques averses de neige. Le ciel se bâche à nouveau avec la perturbation qui arrive par le Nord : on est pile sur la LPN pour le moment avec ces cadavres de flocons bien trempés, et ça devrait le rester jusqu'en milieu de nuit. Au-dessus de 1300 m, ça sent le jackpot ! J'irais bien au belvédère du Turet demain matin pour profiter une dernière fois de cette ambiance hivernale 😄 T : 3°C.
  9. -14,9°C dans la Combe des Amburnex -2,7°C à Andelot
  10. -14,9°C dans la Combe des Amburnex (Jura vaudois)
  11. une petite brise s'est levé dans l'après midi mais le ressenti est resté très agréable... ciel tout bleu toute la journée. Tx de 18,8°C et 17,9°C à 18h. les grillons et les grenouilles commencent à chanter difficile d'imaginer qu'on va retourner dès demain dans le froid venteux (à moins qu'on y retourne pas, sait-on jamais... )
  12. Mende ville (à 710 m) a dépassé les 30°C le week-end dernier. Station un poil enclavée mais bon... Mende Chabrits (à 932 m) a explosé son ancien record de plus de 2°C pour afficher 28.9°C donc oui, les 30°C en avril à 700 m dans le Massif Central c'est désormais possible.
  13. On peut se demander si le vignoble du Cerdon n'a pas été touché cette nuit.
  14. Bonjour Belle journée automnale... Franchement autant 29 dimanche fallait pas mais cette chute depuis lundi est difficile à suporter. Hier une collègue qui descendait de vacheresse (en dessous d'abondance) a failli partir dans le décors par 3 fois malgré les pneus neige.... Et aujourd'hui belle gelée pour un 19 avril... Et ça va durer... Bon week
  15. Pas bien chaud ce matin en sommet de pente au village avec 5.3°C, peut-être pas bien loin de 0°C dans les creux comme chez @jtomtom ? Tx de 19.2°C et elle est actuellement d'ailleurs en cours.
  16. Plein soleil, petit vent et 15.4°C de maximale ici. Traces de neige à l'ombre au-dessus de 1200 m.
  17. Pas bien chaud ce matin, seulement 3.3°C à Saint-Jean-de-Védas sous abri, 5.3°C à Malbosc. Les maximales sont reparties à la hausse avec 19°C pour mes deux stations cet après-midi.
  18. 19 cm de neige au sol au Ballon d'Alsace à 17h (0°C)
  19. Retour en hiver à compter de dimanche soir. Au menu de la neige et du froid pour plusieurs jours. Retour des IRE sous les -20...
  20. Aujourd’hui
  21. Ca tombe fort actu sur les Vosges avec un 0 un peu en dessous de 1200m et 3 à 4mm/h
  22. Pour la journée de mardi, une partie des scénarios de la PEARP 06z envisage un ITN < aux extrêmes 1930/2023(6,6°c). De ce que j'ai pu vérifier il faudrait remonter sur les journées des 27/28 février 2018 pour observer cela si les projections se réalisent.Les experts climato confirmeront ou infirmeront mes propos,dans tous les cas une journée bien fraiche au programme.
  23. @rommar Sur le coup, ce serait mieux que tu proposes cette photo pour la galerie Photolive. Car celle que tu nous a envoyé ne va pas passer : des câbles de téléphérique barrent l'image.
  24. 8°c, très gris toute la journée, la pluie se renforce actuellement. Belle journée de décembre...un mois d'avril contrasté décidément.
  25. Atmosphère très peu humide, un peu de neige fraiche sur les Pyrénées, pas un nuage, c'est parfait pour la visibilité. Ici, Montaut (31) :
  26. Re , Sacré Guitou et pourtant il y a un moment qu'il n' y croyait plus en prévis , on ne le voit plus on comprend pourquoi ! https://www.facebook.com/share/jguvPvHRgDrjr3Ee/ y a 4 heures, téléphérique a dit : 40mn d'insolation seulement, les 6h10 d'hier ne seront pas battues. On sera largement au dessus d'hier ici je pense !
  27. Ici, 16,9° après une Tx de 17,3°. Le ciel s'est progressivement couvert mais avec toujours de belles éclaircies.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...