Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Enfin un peu de soleil et ciel bleu en cette deuxieme moitiée d'après midi dans la région des Trois Frontières, on peut enfin enlever une demi couche de vêtement à l'exterieur, mais modeste tout de même avec +12.2 présentement à St Louis.
  3. Oui en effet, pas encore vu. Sinon aujourd'hui, ce matin gris, 2°, cet après-midi soleil ,13 °. Bonne fin de journée à tous. 🥰
  4. Génial comme méthode ! Ou comment faire reproduire des hybrides F1 lol, bonne idée franchement Mes tomates font pour une bonne partie plus de 50 cm (bien 55 pour les plus grandes) je ne crois pas avoir déjà planté des plants de façon si tardive Il y en a un qui passe les 60, les autres buttent contre leur lumière d éclairage sans que je puisse monter mon étagère 75 plants dans l étagère de 35X70 cette année, la première fois que j en fait autant dans mon studio Oui et maintenant, après le risque de gel, c est autre chose qui arrive... (sans parler de la grêle) Le premier qui fait la danse du mildiou je.... 😅 🤐
  5. Temps relativement nuageux cet aprèm sur Sainté Chateaucreux, mais le soleil arrive quand même à se faufiler par moments. Vent faible. Douceur fraiche.
  6. Avez vous vu des hirondelles ? L'année dernière, c'était le 11 avril.... En 2020, le 9 avril à Zarc'h en 2021, Le 21 avril en 2022, le 30 Encore rien cette année !
  7. Bonnes chutes de neige en cours sur les montagnes Catalanes 🥰( Webcam / Porté-Puymorens / Cerdagne) https://www.viewsurf.com/univers/montagne/vue/17354-france-languedoc-roussillon-porte-puymorens-arrivee-telesiege-estagnol
  8. C est tout à fait possible selon les variétés, il y a beaucoup de plantes pour qui le seuil de dégâts ou létal est a 0°c mais de nombreuse également sont impactées même par des températures largement positives bien avant 0
  9. Il fait très beau en Romandie, sinon. Le temps devient lourd et sombre par le sud.
  10. Les Stratus sont restés bien trop présent, bien plus que prévus tout au long de la nuit, limitant fortement la Tn prévue. Résultat, +0,6°C sur Tigery et donc pas de gelée.
  11. Aujourd’hui
  12. Si ça redescend pas un bon coup on peut considérer les 1.5°c comme déjà atteints (j ai hâte de lire les premières expertises là dessus), brusquement, avant même de s en rendre compte et au défi de toutes les prévis même les plus pessimistes... La transition Nino/Nina peut faire baisser les T mondiales de plus de 0.2°c, à voir dans les mois qui suivent si cela sera suffisant pour contrebalancer la "tendance de fond" (ou l'accélération en cours plutôt) de manière à repasser sous les 1.5°c ou si on peut les considérer comme déjà actuels... Curieuse sensation, de savoir que l on vit actuellement dans des conditions qui il y a peu faisaient la une comme étant celles à ne pas connaître ou du moins le plus tard possible, les rapports d il y a déjà 5 à 15 ans sont déjà de l histoire ancienne... La sensation de vivre dans une projection du GIEC dont j ai l impression qu'elle vient de sortir
  13. Elle est de retour depuis quelques dizaines de minutes : la ventilation de Sud. Prémices d'un week-end agité...
  14. Est-ce qu’on peut espérer des orages demain matin en plaine du 30/34 ?
  15. On peut tenter un marché, 1 mois de flotte supplémentaire (le diable) en échange d'une SC comme celle montrée par @Nico 14 ?? 😂🤣 Blague à part bon potentiel pour ce week end surtout pour l'intérieur, ça nous changera de ce que l'on a pu avoir ces derniers temps ! En espérant que cela ne se transforme pas en un arrosage par 15 ° car là ca mettrait un coup au moral des troupes, le risque reste est néanmoins présent sur l'ouest de la région
  16. -1°C à 7h35 et même -2°C dans des petits TAF connus dans le sud 78 notamment St Léger et Poigny la Forêt.
  17. On a des signaux de gros orages pour le 78 et paris petite couronne ce samedi après midi soir. A suivre
  18. Salut et merci beaucoup, me reste plus qu'à trouver ça :).
  19. Dans l'état actuel des choses et de mon moral " en tant que passionné ", j'irais jusqu'à vendre mon âme au diable pour observer ça (à une certaine distance quand même) 😁
  20. Bon ok ,on va spoiler alors.Une structure comme ça,de quoi faire sortir un @DoubleKnacki de sa torpeur!!
  21. Bonjour Eric, vent actu 3 km/h secteur Nord à ta VP2 de Chélieu haut, en effet on est bien sans VDM (sud), bon le mieux reste sans vent ou presque comme actuellement, je n'aime pas le vent fort peu importe le secteur ! Peu de soleil ici depuis la mi journée, profites en bien pour nous car nous n'avons pas cette chance et les projections ne sont guère réjouissantes de ce côté là, on sort du froid pour aller vers le gris-humide à perpet, ça fait un peu chier fin avril / début Mai...
  22. Pas vraiment de grand soleil non ! Mais on va retrouver des Tx de 15 à 20 degrés à partir de samedi. Et comme il y aura des éclaircies pour les plus petites* je préfère éviter le risque de brûlure UV - et de toute façon je ne pourrai pas tout faire en une fois. Courgettes et courges pas encore semées donc je ne planterai pas, par contre aubergines et poivrons oui, ainsi qu'un concombre et une chayotte (première tentative). Les semis de haricot attendront aussi. * Je greffe sur des variétés F1 de porte-greffes très chères, dont je recycle la tête pour faire des boutures quand je la coupe avant de greffer une variété à fruit comme stupice, russes, ananas, orange bourgoin, ochsenhertz orange, brandywyne - meilleure que la rose de Berne - ainsi que qqs noires aussi et qqs F1 (agora par ex qui n'est pas si mal et produit bien et tôt)... Les noires sont mes préférées (mais pas spécialement la noire de Crimée qui est fade, trop douce), avec les ananas bien mures, mais elles (noires ET ananas) sont souvent plus difficiles et variables d'une année sur l'autre et du coup je garde des valeurs sures qui sont plus fiables et productives mais bonnes/gouteuses quand même. Comme ça ça divise par deux le coût des porte-greffe, voir par 3 quand je refais l'opération une deuxième fois. Donc j'ai des plants greffés de tailles très différentes alors que les semis de tomate ont commencé début janvier. Ca permet aussi d'étaler les plantations
  23. Encore une matinée bien fraîche, 2,4°C de Tn et 9,8°C actuellement. Gris de chez gris, vaguement humide.
  24. Diagramme des cumuls prévus de l'EPS 00z d'ouest en est(entre 11/66,domaine cévenol,entre 83/13)
  25. Oui mais difficile d'en déduire vraiment quelque chose. Cela pour être une LEWP comme une simple ligne constituée de multi- et quelques supercellules dans la masse... En tout cas, vu l'air froid vers les étages moyens, l'importance des cisaillements, l'instabilité et les ascendances pouvant s'approcher du 10 km d'altitude, je pressens un certain potentiel grêligène non-négligeable. A suivre !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...