Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Après ce matin c'était l'apéritif. C'est censé plus bouger cet après-midi. Même si ça sera quand même cuit pour ici ^^.
  3. Une situation orageuse notée 10/10 cette nuit en compagnie de radar Festival de ramifiés mais aussi de spiders dans le ciel de la Charente, décidément ce département est copieusement servis cette année en terme d'orage esthétique Pfiou j'en redemande encore et encore malgré une nuit blanche pas mal de bornes parcourus et un timing vraiment pourri car fin de nuit... mais j'en redemande encore une pluie de ramifés...
  4. Bonjour, Petite pluie ce matin qui a déposé 0,8 mm, et ça semble déjà fini ! Le soleil commence à faire son apparition, ras le bol ! 20,3° actu.
  5. Salut, Pour les "locaux", trail nocturne a Meyronne dans le 46 en vallée de Dordogne ce soir, 14kms avec un départ a 21h30, si la lune est aussi belle qu'hier soir ça devrait être sympa avec une température raisonnable, autour des 25° sont prévus a l'heure a du départ. J'y serais, en plus y'a un marché gourmand sur place et c'est la fête du village, de quoi joindre l'utile a l'agréable😋
  6. Bonjour ,le temps est couvert ce matin avec une pluie ""Artonniène" de 1 mm . Effectivement le radar parait chargé mais la réalité est décevente. ta de 18 ° c vent d'ouest faible , ambiance propice à ventiler les maisons avant l'arrivée de la chaleur demain et lundi ! Deux photos de l'ambiance de ce matin ou l'on peut voir un paysage encore vert grace aux orages!
  7. Ciel divisé nettement en deux ce matin à 9h30 (je viens de me lever donc je sais pas avant) Grand bleu vaguement nuageux mais clair vers l'est, sud-est, ciel plombé de l'autre côté, avec l'orage qui gronde pas très loin (Limagne) Mauzun est à la frontière, et pour le moment chaleur brûlante au soleil bien que les Tx demeurent sous les 25°C. Tn assez élevées comparées aux derniers jours (18°C)
  8. Brève mais intense averse aux Fourches de Cébazat. Sol bien détrempé. Idem pour Clermont nord, Montferrand et centre.
  9. Bon l'orage est parti ,à souligner une forte activité e électrique , cela à claqué très fort et presque pas d'eau "l'auget n'a pas basculé ".
  10. Et je suis agacé que beaucoup d'interlocuteurs prennent les runs les plus extrêmes pour dire "canicule jusqu'en fin de semaine, voir plus". Kéké est pour moi, l'un des très rares intervenants à bien analyser la situation... Et force est de constater qu'on va bien avoir un sacré coup de chaud, atteignant les seuils de canicule entre lundi et mercredi. Mais force est de constater aussi que les modèles, de manière générale voit des orages qui pourraient être violents à partir de mardi/mercredi dans le NO se décalant progressivement vers l'Est. (Les mateurs d'orages doivent scruter les sorties !) La chaleur étant d'une durée plus long vers l'Est et le Sud évidemment où on pourra parler d'un bref épisode caniculaire. Après, oui rien n'est véritablement calé, mais ce matin, excepté CEP, les modèles voient une dégradations, et ça ferait vraiment du bien à la nature (pour l'eau). J'ai l'impression, desfois, qu'on voudrait qu'il est de la canicule pour prouver que le temps change ... Mais avoir un autre épisode sévère ne m'enchante guère pour des raisons sanitaires aussi et que ce mois de Juillet est décidément bien chaud, sec et très chaud ... Pour le moment, je trouve que GFS et UKMO gèrent le mieux la situation. On verra ce soir... Mais l'ensemble CEP reste indécis pour moi, voyant toujours une certaine dégradation.
  11. Sauf surprise c'est cuit pour la pluie, 7 gouttes ,un coup de tonnerre assez lointain et plus rien.... Retour du soleil avec une Ta de 22.8°C
  12. Retour de l'orage qui nous vient du sommet PdD Ca pète.. Orage modérée à fort ..
  13. Ça tonne ,ça pète, ça craque dans tous les sens depuis 6 h du matin et il aura fallut attendre maintenant,9h38, pour qu'une averse enfin sérieuse daigne nous arroser... Edit: bon 2 mms, je vais pouvoir démarrer la pompe de la citerne pour arroser le jardin...
  14. Effectivement, ici aussi je me suis fait réveillé par un coup de tonnerre proche. Orage faiblard malgré tout qui aura lâché quand même une petite pluie bienvenue. Le soleil est de retour depuis 9h.
  15. Bonjour, pas de pluie cette nuit tout au plus un petit crachin, le cumul ne va pas bouger et restera à 6mm pour ce mois pour l'instant. Place au soleil, mais bien nuageux actu
  16. Tout pareil ici : on pouvait compter les gouttes sur la place. Soleil revenu....
  17. Nuit de plus en plus douce ici aussi Tn 15,1°C Pour le moment Ciel légèrement voilée Tactu 22,7°C Tn 10,4°C à Obersteinbach Tactu 23,1°C
  18. Salut a tous le ciel est devenu noir ici, une « ligne orageuse « a l air de venir ici .... avortera t elle? Verdict dans quelques minutes...
  19. Le radar est trompeur, il n'a pas plu en réalité, seulement quelques grosses gouttes.
  20. Bonjour Un orage de faible activité est passé par ici, ce matin, en laissant un petit 2 mm. Actuellement, Température : 17,9 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h.
  21. Bonjour, réveillé par le tonnerre à 6 h 30 seules quelques gouttes sont tombées. L'orage est parti, c'est cuit! Ta: 19.2 °C sous un ciel vaguement chaotique.
  22. Lol, oui, je bosse tous les jours avec ces indices là. Mais je voulais que ca soit accessible tout public ;). Mea culpa pour mon precedent billet ? Pourquoi ?
  23. Bonjour Gugo, ce que tu dis là est très subjectif et signifie de d'ors et déjà tu estimes la situation calée, c'était aussi le cas de ton message d'hier. Pourtant et ça a été plusieurs fois relevé sur ce fil et c'est encore très visible ce matin, les modèles ne sont toujours pas parvenus à tracer la trajectoire et la profondeur du talweg, tant que cette étape n'est pas franchie difficile d'être affirmatif sur la suite des événements. Sinon, en ce moment période propice aux festivités on a un beau feu d'artifice de messages, la modération n'est pas en vacances .
  1. Load more activity
  • Create New...