Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour, pluie modérée actuellement, avec les petites pluies de la nuit on arrive à 6 mm, pas de vent ici, Ta: 7.3 °C. Pourvu que ça dure, j'entends les petits pois frémir de plaisir .
  3. J'ai eu du mal à m'entendre ronfler cette nuit ! y'en a un qui faisait plus de barouf que moi ... Ce matin ça souffle encore fort, un peu moins, peut être, que cette nuit. Soleil et nuages se partagent le ciel. Tn 10.2°C. Ta 11.1°C (8h20).
  4. ça m'a surpris moi même car il y a 3,4 mm à Concouronnes et Perigny. mais c'était très convectif sur la première averse alors sur les orages les écarts pourront être plus importants encore à 5 km près.
  5. Bonjour les Centradingues Guère mieux ici avec 4,8mm pour hier... Quelques gouttes ce matin, vent soutenu par moment, mais cet arrosage permet simplement de laver la poussière... Il faudrait que cela se renforce bien plus, avec une quinzaine de mm en tombant tranquillement, pour être efficace. Actu 9,2°C et pression de 1000,9hPa. Vent de SO à 9km/h de moyenne (maxi 42km/h hier). Bonne journée
  6. De sacrés écarts... seulement 0,6mm à Combs cette nuit après les 2,4mm d'hier. Enfin, 3mm c'est déja ça de pris.
  7. Bonjour désormais pour l'épisode on arrive à 35 mm Mirebeau, 30 mm Cernay, 27 mm la Chapelle et 24 mm à Monts. Les cumuls d'Avril reprennent quelques couleurs et il était plus que temps mais ce n'est pas suffisant. 7°8 ce matin en attendant les giboulées de Mars prévues cette aprem.
  8. La nuit prochaine le balayage du front devrait être bref pour les massifs internes, plus costaud en Préalpes. Chute spectaculaire des températures à son passage, pour moi 10 cm possibles à 1500 m en Chartreuse par exemple, avec LPN 1000 m au mieux ? Par isothermie. Un peu moins en interne, pas grand chose à 1500 m a proiri. Ensuite ce weekend masse d'air bien plus fraîche (-2 dimanche matin !), traîne de NO, à voir le détail des fronts mais potentiel d'un coup de peinture au-dessus de 1000 m Pas mal d'eau au final, tant mieux même si la situation n'est pas critique du tout dans le secteur.
  9. Seulement 2,2mm hier ici à Seltz, le plus gros nous a évité même si il y’a eu de la grêle au début. Par exemple 16,0mm à Schirrhoffen. Rafales également avec maxi de 57,9km/h. Plus frais ce matin avec 4,4° de Tn. Sinon 9mm hier à Niederbronn et Tn 4,3°.
  10. Bonjour, Vent également présent hier après-midi sur mon secteur mais qui est resté plus ou moins modéré avec des rafales qui n'ont pas dépassé les 60 km/h ici, il faisait 17,8°C en début d'après-midi et nous avons baissé à 8,7°C des que ce vent c'est levé, quelques averses ont ensuite eu lieux mais laissant à peine 1 mm au pluvio, bien faible,juste après ses averses, c'est le grand beau temps qui est revenu par le sud ici, à voir ce que la perturbation de ce soir donnera par ici, en attendant ciel clair avec peu de vent qui nous à permis une bonne Tn de 3,5°C, il devrait faire rapidement doux avec 22°C attendu avent le changement, il fait déjà 5,7°C actu, bonne journée.
  11. Retour du soleil ce matin, Tn 5,8°C à Kogenheim
  12. Elle est représentative du vent à 2m vu que l’anémomètre est à 2m du sol Sur les deux autres stations, l’anémomètre est en toiture, d’où les valeurs plus élevées.
  13. Vent violent hier après-midi, mais ce matin retour au calme sur Pont73, avec du soleil et peu de pluie hier ici.
  14. Innenheim, tu peux distinguer l'usine Kro' d'Obernai au fond. C'est la cellule qui a quitté le piémont au niveau de Colmar et est remontée sur Sélestat puis jusqu'à Obernai avec un crochet visible sur le radar. La rotation était visible à l'oeil nu avec nuage mur surbaissé par moment, la structure d'ensemble était probablement supercellulaire même si pas toujours bien évidente.
  15. Le vent est resté soutenu toute la nuit en plaine de Bresse avec 50km/h en pointe, la rafale maxi d'hier était de 64km/h. Certes ces valeurs sont loin d'être tempétueuses mais elles restent inhabituelles par chez nous. Ce matin le ciel est plus nuageux qu'hier en milieu d'AM où le vent avait chassé les nuages ce qui nous a valu un lever de soleil haut en couleurs : La douceur est là avec 14.3° de Ta, côté précipitations seulement 3.4mm hier ce qui fait 20 jours consécutifs sans pluie significative mais elle devrait enfin tomber en seconde partie de l'AM...
  16. Bonjour les centradingues Qqs passages pluvieux tout au long de la journée d'hier sur Blois. Moins sur Avaray... La terre a soif ! La Loire aussi elle est bien basse... Hier soir une graine de grain C'est passé un peu à côté midas ça a soufflé un peu. @+ Cyle Ps 5.3mm ces 24 dernières heures
  17. Today
  18. Calme absolu depuis hier soir , le vent est complètement tombé ici.
  19. Après les 5,4 mm d'hier, déjà 8,4 mm tombés cette nuit et actuellement avec des pluies orageuses stratiformes, en gros du bon Ns. Tn = 8,7°C - Ta = 9,0°C - Pa = 1000,2 hPa - rr = 8,4mm
  20. Bonjour, du vent depuis une éternité ici modéré à fort parfois et trés peu de pluie 2 mmhier 2 mm ce matin ta de 8° c Pourvu qu'il peuve un peu dans la journée sinon ce sera un épisode à classer au rang des plus beaux flops .
  21. Bonjour, 0,4 mm depuis 00h et un beau soleil qui se lève. 11,4°C. Pour les prévisions, les mailles fines rament bien avec par exemple WRF à 7h : et en réalité : Autant ne pas avoir de prévision dans un cas comme ça ! Allé bonne journée !
  22. Bonjour, ce matin le soleil rentre dans la maison , 1.5 mm dans la nuit, température 10.2 ° et le vent s'est calmé (pour l'instant)..
  23. ENFIN ! E.N.F.I.N. !!!!!! Il pleut bordel ! Depuis 4h du mat', une bonne pluie modérée qui claque bien sur les velux, et qui fait beaucoup de bien à la nature ! Ah je suis CONTENT !
  24. Bonjour, D'abord merci à @Tornado08 pour ta réponse j'avais été surpris de ce message qui était d'autant moins crédible que la webcam d'à côté montrait un ciel totalement bleu Hier donc, le temps à été estival jusqu'à 16h. La tx relevée est de 23.7°C, plus que prévu. Entre 14 et 16h, le ciel a montré pas mal de signes d'instabilité avec des nuages noirs vers l'ouest. Le radar confirmera qu'un orage est passé pas loin. Entre 17 et 19h30, le paquet pluvio-orageux remontant en partie en crabe vers le nord-ouest est passé sur le namurois. Plus à l'est, qlq orages avec même de la grêle d'après une connaissance habitant Malmedy. Étonné du cumul malgré les intensités plus que modérées pendant un moment : 2.6 mm chez moi, 3.8 mm à Courriere, 1.8 mm à Bois de Villers... Donc pas grand chose. La T est tombée à 12°C à l'arrière. Belle chute mais pas aussi importante que plus au sud. Nuit sèche et ce matin c'est comme ça (enfin, vers 6h30) : 11.2 actu après une tn de 10.6°C. Bonne journée
  25. Bonjour à tous, Réveillé par un vent de malade. Il a eu un maximum hier après-midi, et un autre depuis cette fin de nuit. Tout vole, et le vent fait un bruit impressionnant dans Mérens a 1050 mètres. Une amie à 1160 mètres au village d'en haut a vu son banc en fer retourné dans la nuit et craint pour sa toiture (gros sapins à proximité). Ça doit pas être si courant... Toujours d'impressionnantes rafales en bas. Il fait quasiment 13° actuellement. Baisses de tension régulières. A suivre. Enzo. Édit : J'aimerai installer une autre Static plus haut dans le village vers 1200 mètre ou davantage. Celle présente ne relève jamais plus de 50 ou 60km/n, c'est dommage. A réfléchir. Au village d'en haut, le vent a depassé les 100km/h cette fin de nuit. C'est certain.
  1. Load more activity
  • Create New...