Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Plein ouest vers 2h30 du matin pour ce qui me concerne, nuit tranquille en utilisant qu'une programmation. Demain je vais encore souffrir faute de code0 jusqu'au Fasnet...
  3. Quel trou du c** du monde ce bled !!! Le plateau tibétain est tellement plus vaste que je l'imaginais, il va très loin vers le NE... Merci !
  4. En route vers la bouée n°4 (Fastnet Rock) à petite allure au niveau de la VMG :
  5. Et ce sera tout pour aujourd'hui (avec mon cher Jean-Jacques Rousseau, mais j'aurais pu prendre bien d'autres textes, chez Thoreau, et bien sûr Proudhon et j'en passe) - si JJ Rousseau écrivait de telles choses aujourd'hui, probablement, on brûlerait ses livres, comme on les brûla à l'époque.. C'est vous dire si on a progressé en deux siècles.. Mais on l'étudie en classe et ça ne fait ni chaud ni froid à personne. Bref, vais me coucher.
  6. Bonsoir, Enfin en T-shirt, tx de 20.6°c. Tn de 8.1°c. La brume a disparu dans l'après-midi, la visibilité est bonne et il y a juste des cirrus. Ta 12.2°c Bonne nuit
  7. Prochaine manche pour dimanche 26 mai sur les stations : Calvi - Ste Catherine Chateau-Arnoux St Auban Prévisions attendues pour samedi 20h au plus tard. Bonne chance !
  8. C'est fait, 20,0℃ est la nouvelle Txx de mai 2019 ! Pour mai 1983 c'est 497mm ou 349mm de pluie à Besançon au final ? Les tableaux d'Infoclimat et de Météociel indiquent 497mm à la station officielle.
  9. A chaque fois que je vois un tel ilot de chaleur urbain sur Paris (et encore, ce soir il est assez modéré), Je me dis que ce serait génial de pouvoir avoir 2/3 VP2 en plus sur l'Ouest 77 (au minimum ), histoire de mettre encore plus l'accent sur cet ilot de chaleur, et de l'étudier de plus près. Je suis sur que certains endroits, pas trop urbanisés dans le 77 peuvent mettre encore plus en évidence l'écart thermique énorme entre Paris et sa banlieue lointaine par temps calme et clair. Bon sinon ce soir, c'est fort agréable, avec 19°c dehors (Paris 13)
  10. Slt , les proprio sont dans leur droit de cloturer et aussi pour la securité car le proprio pourrait etre poursuit s'il y avait un accident ....
  11. http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/une-canicule-cet-ete-nul-ne-sait-mais-22-mai-2019.html
  12. La fraicheur s'installe ce soir, actu 8,3°, on sera probablement sous la barre des 5° en fin de nuit
  13. Today
  14. Voir l'évolution avec SENTINEL-2 : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=46.17975&lng=2.31241&zoom=16 Exemple de ce que cela donne en animation (3,74 Mo) : https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/22/190522101952705591.png
  15. Bonsoir,enfin une journée printannière avec du soleil et des températures bien agréables! tx de 19° c ta de 14° c
  16. Bonsoir, Génial! Là effectivement tu diminues clairement le risque de vandalisme. Sympa ton collègue.
  17. Salut! Eh bien ça y est 22,4°C à Paris Montsousis pour aujourd'hui et pareil à Saint-Germain-des-Prés! 1°C de plus qu'ici.
  18. Je pensais avoir un potager, en fait j'ai un jardinet......
  19. Bonjour, ici à Planguenoual (22) grand bleu jusque 13h, puis un temps variable avec passages nuageux, puis de nouveau très beau ce soir. Douceur marquée actu, 20°c thermo voiture.
  20. C'est fou, il y a encore un an ou deux, on y accédait librement. C'est juste ridicule et surtout extrêmement laid. Et absurde : j'ai du mal à imagier que le propriétaire des lieux y passe ses journées (et vue la température de l'eau même en été, faut être finlandais pour s'y baigner !). J'aimais beaucoup cet endroit, j'y suis passé assez souvent à pied dans les années 2005-2010. Il y aurait tout un truc à faire sur la psychologie de certains propriétaires : interdire l'accès pour se réserver à soi tout seul la jouissance d'un espace ou d'un lieu. S'ils pouvaient empêcher les promeneurs de le voir, ils le feraient sans nul doute (d'un autre côté, avec tous ces panneaux, c'est pas beau à voir). L'autre question évidemment : comment les communes (surtout une commune minuscule comme La Godivelle) en vient à se priver d'un patrimoine naturel unique et le vendre à un privé qui s'en réservera la jouissance ? À Mauzun, tout le monde se demande pourquoi diable ce château a été vendu (j'en sais plus au demeurant après un coup de fil ce matin à la DRAC : le premier propriétaire privé s'était montré le plus motivé des hommes, poursuivant les restaurations, montant des animations (pas toujours appréciée des autochtones mais bon, c'est déjà ça) et organisant des visites. Mais il a disparu il y a quelques années, ses héritiers (ses géniteurs si j'ai bien compris) ne sont pas du même acabit (et ce n'est pas la première fois qu'ils en appellent aux "vandales" pour justifier leur absence d'investissement - les responsables des monuments historiques ne sont pas dupes mais.. on connaît la puissance des grands propriétaires dans ce pays n'est-ce pas.. Bref ! SINON : Capou va beaucoup mieux IL est à fond ce soir, je sais pas ce que la véto a mis dans sa piqûre mais ça te l'a boosté, j'aurais dû lui demander la même chose pour moi tiens Il fait grand beau, encore + de 16°C, une douce soirée donc !
  21. L'incertitude reste extrême tout de même, chaque modèle ayant eu sur 48 heures des bouffées chaudes ou fraîches; ce soir le cep vire de nouveau complètement de bord à partir du pont de l'Ascension. Ce matin il était franchement frais et pluvieux sur une bonne moitié nord. Tout semble se jouer au sud du Groënland : dès que les calculateurs voient un affaissement, même temporaire, de l'énorme dorsale qui s'y trouve depuis une durée inhabituelle, le rail islandais reprend la main et le sorbet arctique est brutalement repoussé en Scandinavie ce qui laisse le chalumeau espagnol nous sauter à la gorge. Dès que la dorsale au sud du Groënland se maintient, elle bloque toute arrivée dépressionnaire issue de Terre Neuve, et le sorbet arctique est bloqué en mer du nord et nous influence plus ou moins profondément. Je pense quand même difficile d'avoir si longtemps le maintien d'un blocage de la route perturbée Labrador/Islande donc j'opterais pour le basculement vers des conditions franchement chaudes à compter du 31 mai en gros. Aucune chance ou malchance de retour à un flux perturbé d'ouest sur le pays, ce qui signifie que la récurrence actuelle n'est pas celle d'une saison estivale ou printanière pourrie classique. Ce qui renforce les incertitudes car notre fraîcheur de mai est inhabituelle par son origine.
  22. Décidément « Loubinat » a du succès (pour les guillemets voir ma réponse). Pano plus que sommaire (j'ai pris du sommet or pas le cas) pour se repérer avec les névés (double-cliquer sur la montagne souhaitée et vous aurez les coordonnées précises dans Google Maps) > le corniche de gauche a pu évolué depuis le 16/05. Je ne peux m'empêcher de redonner les références de la section auvergnate de la Société Française d'Orchidophilie (homonyme de ma SFO) : http://www.sfo-auvergne.org http://www.sfo-auvergne.org/sfoa-photos-auvergne.htm et l'ouvrage Orchidées sauvages. Reconnaître les espèces de nos régions.
  23. Bonsoir. Données du jour : Ici, la tendance printanière est bien installée et les journées sont certes calmes mais agréables. Et le mercure croît doucement mais sûrement. Tn : 8,9°C Tx : 22,6°C Ta : 16,2°C Bonne soirée.
  24. Ensoleillé, chaud et venté (68 km/h à Chusclan). 13.5/27.0°C sur Bagnols, 25 à 26°C à campagne, encore 21°C ce soir. Probablement la Tnx annuelle demain matin.
  25. Le futur site situé en coin de parcelle Chaudeyrolles vu de la parcelle Vue rapprochée du futur site
  26. Bon du coup, il faut que je renomme ce topic lol. On passe du sommet au creux du TAF, mais ça n'en est pas moins intéressant
  1. Load more activity
  • Create New...