Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. L'adjectif adéquat semble être : Quelques averses neigeuses possibles, saupoudrage léger ? 🤣
  3. Heee c'est quasiment la tempête là.... Ambiance très sympathique avec un vent continue très fort de SSO. ma StatiC de Tigery vient d'enregistrer 79km/h à la Vp2. J'irai voir la Peet ce soir mais sans doute plus de 80km/h. Côté MF pour le moment 75 à 90km/h sur la majorité des stations.
  4. Bonjour, Le vent du sud monte en puissance cet après midi (surement une vigi orange à partir de 16h). La nuit dernière a été particulièrement ventée, marquée surtout par de fortes rafales plutôt que par du vent continu.
  5. 136km/h à Barfleur,100km/h à Port-en-Bessin et 109km/h à Fécamp. 98km/h à Vire et 99km/h à Damblainville Edit:114km/h à Fécamp
  6. Sur le lorientais on passe à travers les gouttes, il n'a pas plu de la journée. Quelques éclaircies cette après-midi, sous de bonnes rafales de vent par moments. Il fait 12,6°C à Brandérion. A noté, 12 mm depuis hier soir. Le maximum régional se situe à Sizun avec 40 mm. Malheureusement, pas de données sur ma station de Kernascleden, dû à une coupure de courant qui dure depuis hier soir.
  7. Assez impressionnant, c'est plus précoce que chez moi en VDR... En VDR, c'est a peu près dans les clous pour le démarrage, par contre l'on observe une accélération depuis quelques jours, alors que d'habitude c'est beaucoup plus lent. C'est probablement lié au très gros excédent pluviométrique (normalement la nature prend son temps, car cette période de l'année est sèche...).
  8. Une vigilance orange vagues-submersion a été lancée hier par MF pour ce matin. Hop, j’enfourche mon vélo pour me rendre sur le bord de mer sur la commune du Pradet afin de prendre ( énormément ) des photos. En voici une très courte sélection, autre que Photolive. Le rinçage du vélo à l’eau claire s’imposa dès mon retour ! Au total un peu plus de 4h sur place, chasseur de vagues, ça existe ? 😅
  9. Bonjour, Ce matin petite vidéo, désolé pour la qualité. VID20240328082652.mp4
  10. Ça semble maintenant faiblir mais ça a encore bien soufflé dans l'intérieur des terres puisque 66 km/h à ma VP2 et 94 km/h à la station MF de Ploërmel. Les averses restent faibles à leur passage, Ta 12.3°C Et 105 Km/h à station Infoclimat de Chausey
  11. Oui alors attention, il parle du Québec la visiblement. En réalité l'équinoxe a bien eu lieu le 20 mars à 3h06 UTC, donc 4h06 en France et donc la veille à 23h06 au Québec. Mais le raisonnement est juste et on aura notre équinoxe de printemps un 19 mars en 2044 et ensuite tous les quatre ans jusqu'en 2096
  12. C’est encore pire à Fresse : orage de neige/grésil, routes blanches, 0 degrés. A peine arrivé au Thillot que le soleil est déjà revenu.
  13. Aujourd’hui
  14. Merci pour la trouvaille. Je crois que le chauffeur a eu très très peur😅. Pas sûr qu'il continue de chasser...
  15. Salut Olivier , Attention de ne pas succomber aux âneries de certains sur les topics Alpes ! Aucun épisode n'est strictement identique à un autre bien évidemment , mais en général sur ce genre de retour d'est à venir , la Rosière est très loin d'être le coin qui prend le plus par rapport à Bonneval , Val d'Isère ou Tignes entre autres ... Et pour ne citer que les AN évidemment , il va neiger à la Rosière mais moins ( 2 voire 3 voire 4 fois moins ? ) ! On y verra tout ... .
  16. Orage en cours à Saint-Maurice-sur-Moselle (88). Il fait nuit.
  17. Quel vent, les arbres qui sont fragilisés par tous ses coups de vent vont tombés ..parfois de grosses averses..Un temps à rester à la maison.
  18. ALPES DU NORD Impressionnante bulle chaude ce Vendredi AM sur Dept 73 et 74 La pratique du ski de piste ne semble pas euphorisante On attend par-exemple + 11° à Avoriaz-1850 ce vendredi à 14h 😮
  19. ça va finir en "maintenant c'est du live cette affaire" J'ai un truc extérieur prévu demain matin. Dommage de ne pas pouvoir être fixé à l'avance
  20. Larges éclaircies sur Sainté Chateaucreux. Vent sensible.
  21. HAUTE-MAURIENNE Les chutes de neige vont finir par être conséquentes d'ici à Lundi soir au-dessus de 2000m d'altitude. Du côté de La Rosière-1850, cela semble dantesque aussi
  22. C’est vrai c’est en plus un mois de mars doux. « mois d’avril un poil frais » c’est un peu exagéré par contre, étant donné qu’en avril il fait normalement 4,5° de plus qu’en mars.
  23. Bonjour Ricos, Tu as raison de le signaler par ici... Avec des sols gorgés d'eau, certains arbres seront plus susceptibles de "décrocher"... je pense aussi que les jeunes feuilles vertes, à peine sortie des bourgeons, vont être facilement arrachées des branches.
  24. pas ici, il a neigé 8 fois (avec tenue) pendant les trois mois d’hiver et 2 fois en mars (avec tenue)
  25. 76 km/h à Reignac-sur-Indre 92 km/h à Savigny-en-Véron ici 67.6 km/h
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...