Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Sacré averse actuellement à Paris 13 Il tombe des gouttes énormes depuis 5 min, L'air est assez chaud, c'est pas désagréable On doit déjà être à quelques mm.
  3. Ciel nuageux mais il fait bon autour de 20° ou 21° actu, le temps parfait pour être dehors.
  4. Un 1035 hPa sur une Manche à 13/14°C, pas évident de savoir le partage entre ciel bleu et brumes côtières.
  5. Entre deux pays c'est sympa la rencontre ! Vidéo d'ANSA pour le petit : http://vs.ansa.it/sito/video_mp4_export/i20190523211938532.mp4
  6. Bonjour, 25°C au bord du Rhône, vent de Nord modéré. Belle enclume en direction de l'Est Vaucluse. Peut être quelques gouttes en soirée... Bon week end.
  7. Pas beaucoup de plui ici finalement alors que le soleil est bien revenu et qu'il n'y a plus d'orages visibles même sur le sud du massif des Vosges. La t° a baissé à 15,5°.
  8. Je rêve de parcourir un jour de printemps tous ces grands cols alpins juste après leur ouverture - cette année, ça a l'air bien sympa en + avec la faible fonte.
  9. haroun

Météo en Algérie

Averses orageuses depuis hier soir
  10. J'ai redémarré la Bbox et remplacé les piles des deux modules. La Bbox voit très bien la station.
  11. Bonjour D’après tes explication, il semblerait qu'un fil se soit coupé lors de tes manipulations. Avec un ohmmètre, tu peux facilement tester le circuit de la girouette. le potentiomètre de la girouette et le circuit a effet "Hall" de l'anémomètre sont noyés dans de la résine donc inaccessible. Je te joins en pièce jointe le schéma de l'ensemble qui te permettra de faire des contrôle avec un ohmmètre. Désolé pour le schéma que je n'est pas encore pris le temps de le mettre au propre. Schéma : Schéma anémomètre-girouette_25052019.pdf Bonne journée
  12. Salut mon Éric, l'accord international entre la Suisse et l'Italie prévoit l'ouverture au 1er juin. Pour suivre très précisément côté italien voir l'ANAS : https://www.stradeanas.it/it/info-viabilità/vai [Côté Suisse c'est moins précis -pas comme l'horlogerie- avec la Police cantonale valaisanne -signale juste la fermeture le 15/10/2018 11:00 : https://sitonline.vs.ch/transports_communication/Police_trafic/fr/ ]
  13. Les piles ou accu dans les modules sont bien chargées ? Dernière chose à tenter : le redémarrage de la box. Sinon j'ai peur que tu sois obligé de contacter le SAV de Netatmo : https://helpcenter.netatmo.com/fr/station-meteo-intelligente-et-ses-accessoires/connexion-wi-fi-radio/communication-entre-le-module-principal-et-ses-accessoiresw
  14. PAs compliqué du tout à gérer, je ne les laisse vraiment que 15 jours à l'intérieur personnellement. Ensuite, c'est dehors, je ne les rentre la nuit que quand il va geler. Des graines de tomates se gardent très longtemps, j'en ai qui ont 10 ans et qui germent toujours à 100% ou presque.
  15. Oui, la base bloque lors de la vérification de la connectivité. J'ai ouvert l'interface de la Bbox en mode administrateur et la station apparaît dans la liste autorisé.
  16. Tu confirmes que la box fonctionne bien et que tu as accès à internet via elle ? As-tu essayé de débrancher le module principal et d'enlever les piles des modules annexes pendant quelques minutes avant de les remettre ?
  17. Sur Shoennenbourg forte grêle et sur hoffen grêle de 2/3 min et une pluie faible actu rien de bien méchant pour le moment
  18. Le ciel s'est bien dégagé sur Montpellier et l'arrière pays, ça chauffe et des premiers cumulus s'installent l'air de rien dans les garrigues. Une belle ambiance de saison en effet, c'est ultra plaisant, j'espère que contrairement à hier sur le 12/48 ce sera plus électrique... Mais ce ciel dégagé et cette chaleur, contrairement à hier, me donnent confiance. A suivre.
  19. Oui j'entend le tonnerre d'ici sur Hoffen. Tonnerre toute les 25 s environs a voir si il arrive ici ... j'en doute
  20. Tx (provisoire?) de 22,7° alors que le vent et des gouttes commencent à s'inviter. Déjà plus que 18,7°.
  21. Bonjour , l'épisode d'hier aura laissé 18 mm au pluvio . ta de 17° c temps qui devient comme hier avant la pluie assez lourd; des averses orageuses sont probable cet aprés midi dans le coin!
  22. Tellement beau que j'en offrirais bien un pied pour la fête des mères.... Ah ça, ça fleure bon la bonne terre sablonneuse #cochonnerieD'argile #cochonnerieDeSilex
  23. Today
  24. Bonjour, Ciel voilé et déjà des cumulus bien humides en formation sur les reliefs. 21.1°C, léger vent de NE et ressenti lourd, les orages semblent bien possibles en fin de journée ici.
  25. Montpellier Frejorgues passe de 21 à 25ºC à 13h. Petite brise jusqu’à 17h avant le retour du mistral. Beau temps avec qlq nuages et un voile nuageux vers l’ouest.
  26. Grand soleil actuellement sur Lunel-Viel avec plus de 26° dans une ambiance lourde, peu de vent
  1. Load more activity
  • Create New...