Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Températures maxi toujours aussi faibles avec 5.7°C cet a-m, c'est mieux qu'hier où la Tx n'a été que de 3.9°C !! Il n'avait pas fait aussi froid en journée depuis le 4 février dernier ... Cet a-m les averses de neige sont remontées vers 700 m rando depuis la maison avec ma fille (550 m de dénivelé), on a commencé à voir la neige au sol vers 750 m, et à 850 m tout était bien blanc, petite couche 5-7 cm vers 1000 m.
  3. Icon franchit les 300mm sur le domaine cévenol et lui aussi voit le talweg évoluer vers le SE pour le Roussillon.
  4. Journée sans dégel pour l'instant à ma station de Formigueres à 1560m d'altitude avec une Tx provisoire de -0.3°C, -0.8°C actuellement.
  5. 4h de soleil au compteur ici aujourd'hui, les nuages ont largement dominé cet après midi contrairement à ce matin. Tx 9.4°C.
  6. Tn comparable aux jours précédents avec -1.6°C continuant de renforcer les dégâts sur vignes et arbres fruitiers… Mistral toujours présent en journée, rafales à 30/40km/h, soleil et ciel bleu à l’ouest et ciel sombre a l’est (comme hier) avec de beaux rideaux visibles. Hier soir petite pluie temporairement, sans incidence au pluvio. Actu 15°C.
  7. Salut Pas mal d'averses depuis hier, mais plutôt faibles. La soirée d'hier et la nuit ont laissé 5mm de plus. 2mm aujourd'hui grâce à 2 petites averses. Un vent frais souffle en rafales, et la Tx a atteint 14°. La neige est bien remontée sur le Terminillo et le blanc ne démarre qu'à 1700m. Sacré contraste comparé aux collines de la Ligurie/Toscane/Emilie Romagne où il est tombé jusqu'à 30cm de neige à 500-600m d'altitude. Demain devrait être la pire journée avec 10° au compteur au meilleur de la journée et un temps pluvieux, et une LPN à 800m qui pourrait donner de beaux contrastes en fin de journée si le ciel se dégage (et bousiller toute la flore).
  8. Mon pommier tardif commence juste à bourgeonner, tout comme l’albisia. Ici c’est le vent le plus gênant… De toutes petites averses (pluie sauf un peu de grésil une fois). Quelques petits trucs encore sur le radar.
  9. le vent a bien forci aujourd'hui, pire que ces derniers jours. 78 km/h à Lanas et 112 km/h à la croix de Millet cet après-midi. même chez moi où l'on est plutôt abrité, ça souffle très fort et sans interruption. sur la parcelle voisine de mon terrain (à l'abandon) des pins Laricio morts se sont cassé en deux et on dégringolé... à part ça Tx de 12,4°C sous un ciel qui n'est pas resté nuageux longtemps. grand bleu à présent avec 11,5°C à 17h.
  10. Soleil et nuages avec un vent modéré ont rythmé cette journée. Un peu plus de nuages ce soir. 6.1/13.7 pour aujourd'hui, actu 13.5°C et 33% d'Hr.
  11. Tout ce qu'il y a de plus classique en avril ici... sauf qu'on a plus l'habitude et que les fruitiers étaient bien en fleurs dimanche dernier...
  12. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/haute-saone/le-gel-sur-des-cerises-grosses-comme-des-petits-pois-on-n-avait-jamais-eu-ca-les-producteurs-de-fougerolles-en-haute-saone-constatent-les-degats-2959514.html
  13. saloutétatous, très nuageux cet après-midi.T°actu: 11.6c° Tn: 0.6c°
  14. LYON / VILLEURBANNE Soleil bien généreux depuis ce matin par ici. A la pause déjeuner, j'ai pu trouver un coin abrité de la Bise pour ressentir agréablement la douceur du soleil. Depuis peu, des nuages viennent semer un peu le trouble mais cela reste correct.
  15. La théorie de l'ensemencement ne tient pas: ces pluies exceptionnelles ont concerné une zone bien plus large, jusqu'au sud du Pakistan et l'intérieur de l'Iran (ex: Saravan, 132mm entre le 13/04 et le 17/04). Et j'ai lu dans un article concernant ces inondations à Dubai que les autorités ont déclaré ne pas avoir eu recours à ce procédé vu la violence du phénomène en approche.
  16. Pas de souci pour Serre-Ponçon ça va viendre ! Pourquoi le bas niveau du lac de Serre-Ponçon n'est pas inquiétant pour cet été (msn.com) Pour Naussac ça ne grimpe plus allègrement comme il y a 1 mois (où l'on a été gâté comme jamais en ce début de printemps) d'ici 2/3j on devrait atteindre les 80% du V max (190M de m3) et la fête semble de retour dès ce WE Fortes intempéries ce week-end : vers un septième épisode méditerranéen depuis janvier ? (msn.com)
  17. Exactement, c’est la même chose un peu partout. Cela m’a beaucoup fait penser à ce que l’on a vécu mi-mai 2020 avec l’offensive hivernale tardive après le mois d’avril de dingue en plein confinement.
  18. Notable constance du mistral autour des 80km/h depuis samedi sur Avignon. Pas de ralentissement nocturne, comme cela arrive parfois. Si cela perdure jusqu'à demain, cela fera quasiment 5 jours d'intenses rafales (avec un max à 93km/h). Le ressenti matinal est froid, le soleil de l'après-midi créait un important contraste dès que l'on est un peu à l'abri.
  19. En effet, tn de 24.8°c la nuit dernière à Heraklion avec une HR qui s'est abaissé à 8% hier soir. Records d'avril de tnx/txx: 26.0°c/37.4°c.
  20. Secteur la Pesse ce matin, crêt au Merle et crêt de Chalam. En arrière plan on devine le village de la Pesse :
  21. Aujourd’hui
  22. Peu après mon post de ce matin le vent de nord a repris du service agrémenté de quelques giboulées, 55km/h au Puy-Chadrac, 62km/h au Mazet-St-Voy Quelques périodes bien ensoleillées ont permis à la Tx d'atteindre un sommet avec 5.8°C vs 3.2°C hier Petit tour des fruitiers : poiriers, cerisiers, pêchers, pruniers ...avec un premier constat qui n'est pas vraiment réjouissant ! Les 3 gros pommiers avec leur floraison tardive devraient échapper au massacre
  23. Je vous envoie des photos que @didou4307 a prises sur le Mézenc, il me signale que c'est skiable. Ce mois d'avril a presque un meilleur enneigement que février.
  24. T'inquiète, le jeune a la vie chevillée au corps et va peut-être sortir un bourgeon d'on ne sait où. Sinon, y'en a un peu marre de se cailler et de faire des sorties vélo type février, en plein vent, à la porte de Mai.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...