Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Que s'est beau plâtrage en règle !!! 🤩🌨️🌨️🌨️
  3. Peu ou pas de tenue suite aux averses neigeuses depuis la mi-journée (0.9°C mini à 17h20) Averse du soir vers 20h30 :
  4. Tx de 13,5° au CEA, les 15° ont même été frôlés à SMH ! Le tout avec de belles périodes ensoleillées On peut donc parler d'un vrai "mieux" aujourd'hui @ricos, en effet , a priori, vu les dernières prévisions, c'en est fini du gel jusqu'à l'automne, en tout cas pour la cuvette grenobloise Bon, comme je disais, il faut se méfier des prévisions à plus d'une semaine .... Mais, d'un autre côté, il n'a jamais gelé en mai à SMH depuis la création de la station en 2004 ...
  5. Coucou à tous, Avec moi, direction... la Lorraine avec l'une des stations les plus proches de mon lieu de stage jusqu'au 9 août xD. Je choisis la ville de Metz : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/metz-frescaty/07090.html Mercredi 24/04/2024, 20h49.
  6. A ma station dans l'Entre-deux-Mers le nombre de gelées a été très réduit : 14 en tout, une seule inférieure à -5°, et aucune journée sans dégel : 2 gelées en novembre (la première le 26) 3 gelées en décembre 9 gelées en janvier dont une forte gelée à -5,3° 0 gelée en février 0 gelée en mars 0 gelée en avril La dernière gelée (je pars du principe qu'il n'y en n'aura plus maintenant) date du 21 janvier La Txn est de 0,6° le 10 janvier
  7. Salut, je pense que tu devrais prendre le temps, pour tout un tas de choses...
  8. Comme hier le ciel se sera ennuagé au fil de la matinée jusqu'à être bien couvert dès l'après-midi. La différence c'est une petite pluie fine qui sera tombée de 15h environ jusqu'en début de soirée. La température sera passée de 9,6°C (Tx) vers 14 h à 5,4°C à 17 h. Actu couvert et 4,4°C.
  9. Bonsoir, l'enfer sur terre, l'endroit du monde où je ne mettrai jamais un pied. Tant que ces lieux attiseront les convoitises, on peut être certain de la fin de l'histoire, du mur qui se rapproche. Sinon, gris et frais mais finalement pas si terrible . Ta: 6.2 °C et du bois dans l'insert. J'oubliais, 1 mm.
  10. ça va mieux paraît-il, niveau inondations. (elle a eu sacrément du bol, elle part peu après les inondations à Dubaï, et la veille de la grève des contrôleurs.. avec des billets pris au mois de janvier SINON : Il a pluve un petit peu : 0,4 mm et 3,3°C actu. Très agréable donc 🤪
  11. Oui on a tous eu droit à une belle séquence avec de belles intensités. Sans le rayonnement on voit que la tenue est bien meilleure on peut le constater au Collet :
  12. Le ciel s'est assombri en fin d'après-midi. Baisse assez rapide de la température après 17h, au moment où la pluie est arrivée. Bon, pluie est un grand mot ... plutôt brumasserie brouillardeuse. Un peu de vent de N/NO, relativement faible. Ta balcon 3.9°C (20h25).
  13. Temps d'hiver aujourd'hui avec 11.9°c de tx et un ciel couvert toute la journée le tout avec toujours ce petit vent assez froid. Par contre pas de gelée désormais les risques semblent terminés. Tout se sera très bien passé dans mon secteur à ce niveau que ça soit chez moi et chez mes clients ( jardins ).
  14. Bonsoir Roland j'arrive un peu tard pour ce milieu de semaine mais pour le WE ça sera un épisode bretonnant+ (j'espère que mes modèles seront plus fiables que pour une prévi. neige... ...) et plus loin (d'ici la fin de semaine prochaine) c'est carrément un retour en barcasse qu'il eût fallu prévoir Bonne soirée
  15. Bonsoir, La température ne grimpe guère, au fil de ces derniers jours. Mais aujourd'hui fut une journée encore plus triste : le soleil n'a rien voulu savoir ! Un tout petit peu de pluie ce matin, au passage du front => 0.4mm, des nuages toute la journée et encore quelques gouttes ce soir. Bref, des conditions à rester couché ou éventuellement, à s'initier à la spéléo, une discipline où le soleil et la température n'ont pas vraiment d'importance. Mais moi qui suis un peu claustro, je tenterai plutôt la sieste... Bon, rien de flippant donc : Tn: 2.1°c -- Tx: 10.0°c (Soit la Txn du mois) Ah, un truc qui a l'air de changer : ce soir, le vent est passé NO. Bonne soirée.
  16. Elle a atterri ou amerri ?... ils n'ont plus d'eau ?...
  17. Bonsoir, Journée passée sous un ciel couvert. Il a fait quand même froid pour la saison (j'aime dire quand il fait chaud, mais aussi quand il fait froid ). On était 7 à 8°C sous les normales ici. Ce soir, quelques fines gouttes commencent à tomber mais c'est vraiment anecdotique car ça ne mouille même pas la route. Ici : Tn : 0,1°C ; Tx : 11,3°C StatIC Tn : -2,2°C ; Tx : 10,9°C En passant chez mes parents cette aprem, j'ai refait un petit tour des arbres pour comparer avec dimanche. Les arbres qui avaient commencer à geler dimanche ont poursuivi bien sûr. Le figuier a le feuillage entièrement brûlé. Les dégâts ont augmenté sur les mûrier, mûrier platane, lilas des Indes. Niveau fruits, les cerises avaient résisté au -2,4°C de dimanche mais le -3,1 d'hier a été de trop. Certaines sont grises/noires et celles qui sont vertes ont la superficie qui a légèrement bruni. Quelques photos :
  18. A ce jeu je comprends pas, je suis sois en performance soit en nullité totale Bref mon écart type est au plafond je pense
  19. Oui, j'ai vu en effet. J'attends demain à minima pour une petite analyse, voire vendredi au pire. Ce n'est pas encore bien calé au niveau du positionnement de la zone de convergence de BC, ainsi que sur l'instabilité disponible réelle à attendre, mais force est de constater qu'il y a quelques ingrédients qui laissent entrevoir une activité orageuse potentiellement assez forte en après-midi de samedi, plutôt à partir de l'intérieur de la Nouvelle-Aquitaine. IFS 12z étant le plus incisif je trouve, pour le moment.
  20. Petites averses fines sur ma pomme en moto depuis environ 17 h 30 et par intermittence mais ça ne cumule que très très peu même les routes sèchent relativement vite
  21. Bonne averse à l'instant qui a blanchi au dessus de 700m (vu d'ici). Plus que 4.4°C, j'ai pas vu un flocon. Avec les diverses averses du jour : 5.2 mm au total. Pas mal d'éclaircies et une Tx de 11.4 °C aujourd'hui, pas si désagréable hors vent.
  22. Ça semble plutôt bien engagé en tout cas à l'échelle synoptique ,l'éventualité d'un second talweg vers la péninsule ibérique s'affirme,prolongeant l'épisode.Le petit plus pour le Roussillon serait un talweg de surface vers les Baléares comme le run de contrôle américain ce soir.A voir quand on va avancer dans l'échéance avec les réglages plus fins. En tout cas le sud devrait être servi niveau précipitations.Je reste assez surpris du calme sur les topics avec la situation météo/prévi de cette semaine et celle de la semaine prochaine,la situation est quand même plus qu'intéressante sur les 2 points d'ailleurs bien plus que nos situations anticycloniques d'hiver qui arrivent à cumuler plus de pages...
  23. Nous avons évité toutes les averses aujourd'hui ce qui a donc donné une journée plutôt lumineuse avec quelques passages nuageux. En revanche, l'impression était globalement fraîche voire franchement froide dehors puisque la Tx a à peine dépassé les 10°C, et surtout le vent n'a cessé de souffler fort toute la journée. Une journée qui semblait belle vue de la fenêtre mais assez désagréable une fois dehors. Il est en revanche quasiment acté que nous n'aurons pas de gelée ce mois-ci.
  24. Je comprends pas comment il a pu faire 5.5°c à Villard de Lans aujour'hui, ici ça a plafonné à 3°c. En tout cas c'est @stormi26 qui en profite avec un TP à 15 pts Parfait inversion des rôles puisque hier il signait la lanterne rouge et qu'aujourd'hui c'est @Matpo, le TP d'hier, qui s'y colle. Le régulier et meilleur joueur de la semaine @romain05 pointe à la troisième place
  25. Bonsoir, Journée très nuageuse à couverte, avec quelques averses pour 0,6 mm Tn 3,6° Tx 15,0° Maigre ensoleillement de 0h50
  26. Purée a chaque fois que je lis ça t imagine même pas comment je voudrais pouvoir venir prêter main forte Activité physique+ faire tenir la neige l'année ça fait grave envie de venir
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...