Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Le week-end prévu pluvieux s'est avéré bien sec avec 0.6 mm samedi et 2.6 mm dimanche. Ce lundi prévu tout aussi pluvieux démarre sur les mêmes bases avec 0.6 mm à 13h Tn de 9.2°C et 13.3°C à 13h
  3. Oui et c'est assez problématique ! Quand j'étais sur place en 2014, lors certaines chasses il y avait beaucoup de chasseurs/"touristes naïfs" sur le bord de la route et au plus proche du danger c'était parfois à la limite du bouchon au moment d'évacuer la zone. Le réseau routier dans les plaines est peu dense (grandes lignes droites) et maillé de "dirts roads" parfois impraticables et qui demande de bonnes capacités de conduite. Cette année il semble y avoir encore plus de monde que les années précédentes d'après ce que j'ai pu voir notamment lors de la chasse de vendredi (lives, réseaux sociaux...). La zone du risque maximale étant peu étendue et la situation très médiatisée, ça risque de ramener encore plus de monde sur le terrain ce soir ! Il y a de fortes chances de voir des bouchons de chasseurs/touristes à proximité de certaines cellules, sans parler des zones urbaines susceptibles d'êtres impactées et que la situation pourrait se faire en partie en nocturne... Le danger est grand ! Pour avoir vécu un "High Risk" en 2014, ce n'est pas forcément la meilleure situation pour observer de belles tornades car c'est souvent trop bourrin et dangereux pour pouvoir les observer de près. La situation de vendredi dernier était à mon sens bien plus sympa, il n'y a qu'à voir les magnifiques photos. Souhaitons bonne chance à nos collègues sur place
  4. Pour suivre, le mieux c'est les réseaux sociaux!
  5. Bonjour, temps toujours aussi moche, ciel gris avec un peu de pluie, pas de quoi faire basculer l'auget. Et toujours aussi frais, 14.2°C actu. Fin bref, c'est probablement le pire printemps que j'ai connu, disons par rapport à ma sensibilité météo évidemment, on va le payer chaudement ça... quand ça va se rééquilibrer.
  6. Oui, c'est ce qu'on se disait à l'AG avec @Bruno 49, cela change des prévis fraîches qui font pschiit, là c'est l'inverse, pourvu que cela dure !
  7. Bonjour, faite attention à vous amis icéens ! Ou peut t'on suivre l'actualité des tornades dans la region ?
  8. Salut à tous, j’étais premier de la team (c’est moi Marvin1) mais j’ai pas fais gaffe au changement de cap et je suis dans les derniers maintenant, rien est terminée mais ça s’annonce bien compliquer avec ces vents faibles et par forcément favorable..
  9. Okay ! Y'a un bon paquets de Français en fait qui sont partis ! Et va y avoir du monde sur place, je pense qu'une grande partie des chasseurs sont dans la région. @timb79, il faut espérer que la raison l'emporte. Stay safe!
  10. Non jjk est du 78, mais il est 2 semaines là-bas à la chasse aux tornades.
  11. Je suis à Altus dans l'Oklahoma et cette journée s'annonce difficile, les risques sont grands. Beaucoup de chasseurs américains pensent à leurs propres maisons et leurs familles. J'avoue qu'aujourd'hui je ne sais pas qui l'emportera Passion ou Raison...
  12. tout juste, tu as bien fais de le préciser
  13. C’est claire carte totalement fausse. Par exemple 31mm à Niederbronn sur samedi/dimanche alors que sur cette carte il ne serait quasiment rien tombé. Pareil pour le NE dû Bas-Rhin, il a plu sur toute cette zone samedi soir et pas mal alors que sur la carte il y’a quasiment du 0mm...ou alors c’est pris après samedi soir.
  14. Tu imagines l'ambiance dans la salle. On est bien d'accord comme le mentionne aussi @Oliv13 notre cigale et d'autres. Idem En partant pour une chasse foireuse, j'ai bien vu une structure bizarre dans une ambiance brumeuse (tuba, alimentation,....) avant de sombrer sous une pluie très forte avec grêle sous 12° Sinon en rentrant de l'A..G et l'A.E j'ai pu voir un joli cb au no n et un gros congestus sur le 91 78. Ensuite une petite surveillance de mon zoo en arrivant. Vidéo de 15 jours (on se connait un peu) mais là surprise un nouveau Bambi je ne suis pas certain que ce soit la même chevrette, il va y avoir enquête ........ Samedi soir: L'année dernière j'en ai déjà eu deux .
  15. 15 mm de cumul ce weekend ici, la carte est donc pas claire du tout
  16. Et sa continue a tombé modérément actuellement avec un cumul qui monte a 18,4mm et presque 50mm depuis hier, température actuelle 11,9°C. Le guiers et toujours très haut et se stabilise juste en dessous de la crue quinquennale.
  17. Sainté sud ce midi : très nuageux mais sans précipitation. Léger vent de N/NO. Ta 12.2°C (12h10).
  18. Today
  19. J'espère aussi, je le souhaite ! Vivement l'arrivée de la cagne et du soleil brûlant, puis, des orages dans l'air caniculaire !
  20. Matinée presque douce (au marché de Billom) autour de 14°C, puis, en arrivant à Mauzun, une petite averse très localisée comme on peut le voir sur le radar :
  21. Satisfait "mais prudent " de voir que les projections commencent... à rectifier doucement le tir, en faveur d'un temps probablement plus tiède ou chaud avec l'espoir d'un temps vraiment plus chaud (pour ne pas dire estival) la semaine prochaine, peut-être (voire orageux à terme ?!). Bon d'ici là, cela aura peut-être virer vers le " pot de chambre de la force ", mais ça fait plaisir à voir, après avoir passé un week-end en famille enfermé dans les Landes, à ne pas pouvoir faire quoique ce soit à l'extérieur. Et, toujours pas quitter le blouson réellement, ni les pulls... il serait temps !
  22. Ne le connaissant pas, il habite sur place ? un "closer look" pour le high risk : Et le NWS SPC à publié une vidéo pour cette journée ! Je ne comprends pas tout, mais très intéréssant : https://www.spc.noaa.gov/products/outlook/archive/2019/pwo_201905200923.mp4
  23. La suppression de ce train Perpignan-Rungis entrainerait une vingtaine de camions en plus par jour. Pas négligeable. Le motif de sa suppression envisagée est surprenant: la vétusté des wagons! En principe le matériel ferroviaire est entretenu régulièrement ou remplacé au fur et à mesure, il y a des budgets annuels pour cela. Bref, heureusement, il semble qu'on n'envisage plus la suppression de ce train.
  24. Le pluviomètre de Gêve à Autrans surestimait la pluie. Avec le vent de nord ouest des gouttes issus du panneau d'affichage tombe directement dans le pluviomètre. Résultat, 260mm sur 24 heures glissantes, on doit être plus autour des 100mm... L'ISS, je l'ai rehaussé de plus d'1mètre pour être juste au dessus du panneau d'affichage. Gêve Dans la prairie, l'enneigement a disparu depuis plusieurs semaines, en forêt, les plaques de neige sont encore bien présente ce jour dès 1250 mètres
  25. Au vu des 20 premiers jours, et des prévisions, ce mois de mai restera comme l'un des pires des années 2000. Il pourrait très bien , au final, être moins ensoleillé que février, mars et avril... le record de faible insolation de mai 2013 ne sera probablement pas battu, mais ce ne sera guère mieux, je pense Et pour ce qui est des températures, la maximale de l'année à Saint-Martin d'Hères, 26,9°, remonte au 22 avril. Alors que nous sommes déjà le 20 du mois, aucune journée de mai n'a dépassé , ni même approché, cette valeur...
  26. En effet, la journée est à suivre..... Et notre jjk92 Aujourd'hui dimanche heureusement un peu de repos.Car cette semaine s'annonce importante, et pour moi angoissante. Mai ont fera avec. Je l'ai voulu. https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243035-arkus-de-soiree.html
  1. Load more activity
  • Create New...