Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. L’année 2019 débute comme s’était terminé 2018 soit en déficit dans le nord du Bas-Rhin. Cumuls au 21/04 à quelques stations: - 192,0mm à Seltz (normale ~250mm) - 198,0mm à Ringendorf - 202,6mm à Schirroffhen - 230,0mm à Obersteinbach - 241,4mm à Niederbronn
  3. Je l'avais déjà vue quelque part (pas la bête, la cascade) : chez @darkminimouf http://www.eauvergnat.fr/les-gorges-denval
  4. Séquence nostalgie. Ca me rappelle ma grand-mère quand j'étais petit : "Où t'est encore allé roundigner (pas sûr de l'orthographe), tu t'es tout mâchuré."
  5. Il pleut depuis quelques jours un peu partout au Maroc avec de la neige en haute altitude. Ce temps instable persistera jusqu'à mercredi. Voici une vidéo avec de la neige début avril sur la fameuse route de Tizi N'tichka qui relie Marrakech à Ouarzazate au sud du pays. Beau payasage.
  6. Hello ! Fayot Fais gaffe qu'il ne tourne pas trop mal et finisse Président Donc ... Joyeux Anniversaire à @Laurent15 @mezenc43 ... et "Tony19" notre futur Président ! Journée agréable avec Tn +9,0 °C et Tx +19,6 °C sous une grisaille printanière et globalement sèche, à part une averse vers 20 qui a seulement mouillé le sol ... Sinon petite balade à Enval dans les gorges de l'Ambene : presque tout en sous-bois de feuillus. Le ruisseau est assez vif, mais les sous-bois bien secs. Y'en a une qui a vraiment apprécié ! (non non c'est pas Fanfoette ... enfin j'ai pas mis les photos ... ) Manquait plus que le 'Tahiti douche" ! Et sur le retour une vue sur le Château de Tournoël : (je vous épargne la vue du Puy de Dôme, mais on l'a eue !)
  7. Voilà j’ouvre ce topic car ici en plaine d’Alsace à Seltz la saison chaude démarre déjà. En effet déjà 2 jours avec Tx>25° et quasiment 3 car il a fait 24,9 degrés vendredi. Tx 26,2° ce dimanche (26,5° à Strasbourg-Entzheim) et 25,7° hier. Bilan à Seltz (VP2-112m): Tx>25°: 02 Tx>30°: 0 Txx: 26,2° le 21/04
  8. Bonsoir, quelques gouttes accompagnées d'un renforcement du vent sous un ciel chaotique, je ne suis pas loin de m'émouvoir de toute cette agitation météo en ces temps de disette. Ta: 14.1 °C.
  9. Bonsoir, Journée calme, un peu plus nuageux ce matin que cet après-midi. Tx de 21,5° et ta de 19,7°. Peut-être quelques averses orageuses cette nuit, si celle-ci à la force de ne pas s'essouffler avant d'arriver chez nous🕯🕯🕯...
  10. Yep c'est ca ! il nous a tous exploser les tympan ce jour la ! d'ailleurs avec Guillaume il nous ont fait perdre de précieuses minutes a cause d'un dessert au fromage blanc ! au fromage blanc serieux !
  11. À Besançon, la maximale fut un peu moins haute aujourd'hui en raison de ce voile nuageux bien présent, Tx 22,5°C.
  12. Bonsoir Un bon anniversaire a notre président @Laurent15 , @mezenc43 et @sylver19 junior de la part du voisin de Charente limousine. Edit ; et ceux que j'ai oublié! Un peu de pluie s'invite en cette fin de journée.
  13. Ouaip, et depuis qu'il est rasé de près, il a retrouvé une pêche d'enfer, ça galope et ça fait le caïd dans les rues et ruelles (mal famées) de Mauzun (j'aurais peut-être pas dû mettre le pluriel à rue(s) et ruelle(s) en fait) Il pleuviote encore au fait !!
  14. Pour anecdote, Toulouse n’a toujours pas atteint le seuil de chaleur cette année. Pour Lille c’est déjà fait. Et deux autres Tx à 24 et quelques.
  15. Et voilà déjà la 2ème Tx>25° ce dimanche au bord du Rhin, par contre aucune toujours cette année à Niederbronn. Et ça devrait continuer jusqu’à mercredi peut-être, à voir si le soleil est assez présent. Tx 26,2° ici à Seltz (25,7° hier). Et Tx 24,7° à Niederbronn.
  16. Today
  17. behri10

Météo en Algérie

Effectivement thelj un panorama qui fait plaisir aux yeux que je contemple tout les jours
  18. On ne se moque pas! c'est suffisamment dur comme ça...
  19. Delphine Cascarino est en pleine forme, Sarah Bouhaddi fait (bien) le boulot : les lyonnaises battent Chelsea 2-1 mais finiront le travail au match retour.
  20. En effet, même orage! D’ailleurs il me semble que tu étais avec Yannick si tu as mangé au routier, il m’a explosé un tympan en beuglant sa rage au téléphone quand le positif extranuageux est tombé.
  21. météo caractéristique du printemps sur l'archipel : brouillard et température de 4 à 5°C :
  22. Je lui ai toujours trouvé un air louche … avant même qu'il se fasse une coupe skin head ... Ca se voyait qu'il ne boulottait pas que des croquettes …
  23. Quelques gouttes ce matin et en cet fin d'après midi je pensais que c'était enfin bien parti mais hélas ça n'a pas duré, terminé donc pour seulement 1.2mm. Ta de 7.9 °C. Bon anniversaire aux proches voisins @Chibisuke et @mezenc43 et à un autre, un peu plus éloigné, dont j'ai vaguement entendu parler, un certain @Laurent15 ainsi qu'à @sylver19 junior. De la part d'une de mes petites filles
  24. Ah j'ai oublié l'Amstel ! … Trop occupé à faire des bornes (1000) et foutre la pâtée à ma fille En ce début de soirée, le ciel est toujours bien gris. Vers l'ouest, on dirait qu'il pleut … 15.5°C (18h40)
  1. Load more activity
  • Create New...