Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonne averse en cours sur venelles centres 3 mm pour le moment on est pile à la limite de la cellule
  3. Il y a un petit orage actu sur les collines bisontines.
  4. Je vous reviens avec quelques illustrations guère foudroyantes relatives à l'orage (suivi de deux autres salves...) précédemment évoqué. C'est pas transcendant, mais la transcendance c'est pas le pain quotidien, hein ! + bonus d'hier matin (à SHSH)n'ayant rien à voir avec la choucroute : Re-tshaw ! G.
  5. Très chaotique en 77. Pas hyper actif mais assez esthétique
  6. Beaux développements convectifs visibles depuis Mertzwiller ce midi et en début d'après-midi mais rien à signaler à Mertzwiller directement. Il fait bon ! +24,7°C sous abri actu ici.
  7. Je sais. Mais la neige est fréquente sur le Giro. Le sommet du Gavia est connu pour ses murs de neige. En 2013, voilà le mur de neige qu'il y avait. L'étape avait été annulée. Comme le Stelvio. On voit Hinault en 1980, sur ce col entouré d'une neige épaisse. Voici le lien : http://21virages.free.fr/blog/index.php?post/2012/05/23/Passo-dello-Stelvio%2C-un-col-de-legende
  8. Le flux n'est quand même pas très favorable pour une majeure partie du 13 et du 84, ça pousse vers le SSE donc au mieux on peut espérer quelques débordements vers la frontière 13/83, mais ailleurs pas grand chose a attendre a moins d'une grosse surprise. Espérons que demain le flux nous soit plus favorable ici dans le SE 84 et sur l'E13... Pluie faible ici et plus que 18°C désormais contre plus de 26°C il y a seulement 30 min. Édit: petite réactivation par le NO, petite averse orageuse donc avec 84 mm/hr d'intensité maxi et de bons coup de canon. Plus que 15.9°C et 4mm au compteur pour l'instant Pertuis le Farigoulier.
  9. Le passer sous la neige c'est une chose (surtout à l'époque, bcp moins aujourd'hui pour limiter les risques surtout en descente), avoir des murs de neige de 4 ou 5 m sur les bords de la route en est une autre. D'ailleurs il y a semble-t-il un risque d'annulation en raison du risque d'avalanche.
  10. Oui...Et quel est le problème ? En 1988, Andrew Hampsten l'avait passé sous un déluge de neige. C'était impressionnant ! Ci-dessous, sur la première minute, on voit le néerlandais J. Van der Velde le gravir, les cheveux couverts d'un duvet blanc avec une neige qui commence à tenir au sol ! Sur cette photo ci-dessus, Jean-François Bernard dans l'ascension du Gavia. Une compilation de photos de cette année 1988 incroyable sur ce sommet du Giro.
  11. Bonjour, 15mm de cumul ici aussi depuis hier soir. Tactu = 22° C, le soleil et les moustiques reviennent.
  12. Bonjour, Très grosse (et brève) averse dans le 13ième. On ne l'a pas vu venir, le ciel est plutôt clair.
  13. Même ressenti ici dans la Cluse de Chambéry, encore une journée très molle, avec des petites pluies vers la mi-journée et il y a peu donnant 0.2 mm, et un ciel couvert, pas d'éclaircies de la journée. Mais surtout à quand un beau ciel bleu contrastant avec de beaux nuages convectifs et orageux comme j'en vois souvent en intérieur Provence à cette période de l'année ? Extrêmes thermiques de 14.5/20.1°C.
  14. Les habitants sont tous déja partis se réfugier là où la chaleur n'est pas du tout d'actualité depuis plus d'une semaine https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-2750.html#3468721 File de réfugiés de ce matin:
  15. Impressionnant déluge sur la capitale douce. 15mm en 15min. 2 coups de tonnerre noyés... Mais ça fait du bien !
  16. Je me demande où ils les ont trouvés d'ailleurs, car je ne me souviens pas les avoir déjà vus et ils valent en effet franchement le détour. Comme toute l'émission que je viens de voir en replay d'ailleurs, et que je vous conseille vivement! Et en espérant également qu'Aeolus (dont on voit le lancement en fin de doc) va pouvoir mener à bien sa mission malgré son état de santé un peu inquiétant... https://www.bbc.com/news/science-environment-48259237
  17. Je ne sais pas ce que donnent les cellules varoises notamment mais la différence d'activité électrique avec ici est flagrante. Toujours aucun impact ici, à peine quelques inter aperçu, bref ça se tasse sur le littoral et ça commence à ressembler à un flop pour cet aspect là. A surveiller néanmoins, ça se réactive sur les Cévennes, notamment en Lozère.
  18. Euh... les coureurs sont censés y passer dans 3j!
  19. Today
  20. @MP13850, c’est quand même un peu le sauna dehors, j’ai fait session jardinage, on sue comme en plein mois de juillet Sinon l’orage avance doucement mais sûrement, Impacts proches et rideau de pluie/grêle sur la sainte-victoire. Le soleil résiste car le ciel est dégagé partout ailleurs.
  21. Vous en avez de la chance. Ici temps horrible. Après une accalmie jusqu'à 16h30 (mais temps nuageux), une grosse averse est en cours.... et la température de 16°C à peine......
  22. sami02

Météo en Algérie

2-3 gouttes commencent à tomber en ce moment sur Alger
  23. Tonnerre de plus en plus fort sur Pertuis, ça bombarde sur l'est du Luberon et le 04, a voir si nous seront concernés un peu plus tard, en attendant le tonnerre augmente en puissance et en fréquence au fil des minutes. Ça bourgeonne également au SE vers le haut Var et la Sainte-Victoire. Temps bien lourd pour la saison avec 25.5°C actu, humidex de 29.5. Heureusement petit vent d'ONO a 20-25 km/h en rafales, sinon ça serait clairement un sauna dehors.
  24. Vous avez de la chance en Bretagne d'avoir donné le nom à une commune par l'un des plus redoutables murs qu'ait connu le cyclisme, Mûr-de-Bretagne (Nan je déconne pour l'étymo mais il y a bien une côte fort connue des amateurs de petite reine) Enfin maintenant la commune est périmée en ils s'en prennent « guère (par) les dents » !
  25. Faible averse peu après midi, globalement sec (0.4 mm depuis midi) mais très gris et maussade. Certaine douceur en fin de matinée, on a atteint 17 °C, mais seulement +14.4 actuellement, ce qui est, une énième fois très juste... Heureusement que j'étais en congé hier, sinon j'aurai eu les boules vu la semaine qu'on a eu !
  26. On dépasse maintenant les 28ºC sur la plage! J’aurai pas pensé autant ! A présent ciel bien noir et qlq gouttes! Demain même type de température, avec les averses en moins.
  27. Comme pas cité (et pas de suivi spécifique de ce sujet) je n'avais pas vu ta réponse : il semble que le rapport soit consultable aux Archives Départementales de l'Ariège sous la cote 7 S 1169 (recherche de l'état des fonds). J'ai oublié de mettre le lien générique pour les délib' du CG09 (là on peut faire des recherche en plein texte).
  1. Load more activity
  • Create New...