Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Hello. On frôle les 80 mm ici depuis dimanche soir. De nouveau 40 mm depuis la fin d'après midi d'hier à la reprise des rr. Je viens de revider le pluvio manuel, la vp2 est dans les choux complet depuis plusieurs semaines concernant les rr. Pluie modérée et continue toute la nuit et ce matin. Ta de 14,1°
  3. Bonjour Bon anniversaire, François @Fanfoe63 Sinon, météo très calme en Charente limousine avec une Ta de 16,7 °C.
  4. Bonne pluie depuis l'aube, ça cumule vite et cette fois ci l'ambiance n'est pas "un peu lourde", elle est clairement fraîche ! Il fait +15 °C sur Saint-Gervais, mais +12 à 1500 m, +9/+10 à 1800 m. LPN 3500 m et beaux cumuls depuis hier au-dessus de 4000. On tourne à 50 mm depuis la nuit de dimanche à lundi dans la vallée du Giffre, plutôt 30/40 comme ici sur Megève/Saint-Gervais.
  5. ok merci, je comprends un tout petit mieux (je comprends pas bien par manque de connaissances 😉 ) ok, c'est vrai que j'ai regardé que le radar, en lui faisant confiance. Après quand j'évoquai juin 2013, il y avait eu aussi des fortes précipitations côté espagnol, mais surtout proche de la frontière. du coup tu sais si c'était une configuration approchante ?
  6. C'est justement côté espagnol et andorrans que cela tombe le plus avec un petit caractère convectif à la clé dans l'air doux. Il est tombé 70 à 90mm localement en Andorre (le radar sous estime avec le relief) Sinon la responsable de ce mauvais temps c'est elle : On note aussi un bon petit gradiant de Theta'W synonyme de conflit de masse d'air sur la chaîne pyreneene entre l'air doux espagnol et l'air frais Atlantique.
  7. Bon Anni le François ! Pluie fine ce matin sur Mauzun. Températures nocturnes autour de 12°C. Et ça n'a guère grimpé, 13,5°C actu. Ciel uniformément gris, novemberesque.
  8. Encore plus faible ici avec 2.6mm, mais avec tout ce qu'on a pris ce mois cela permet au cumul d'atteindre 161mm pour une moyenne mensuelle de 79mm (sur 17 ans). Il est donc d'ores et déjà tombé le double de pluie qu'un mois normal😲 Comme chez @Max38 tout est redevenu vert! En 3 jours la courbe de température a pris une sacrée claque. La conjonction de ces éléments ont démotivé le matou qui reste à dormir à l'intérieur😅 après avoir longuement compter les gouttes! Pour mémoire le record de pluviométrie de la station pour Août est de 165mm établit en 2004, à surveiller de près si les précipitations durent jusque cet AM comme prévu!
  9. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1662233985.htm/
  10. Bonjour, Pas grand chose cette nuit sur Chuzelles : 2,4mm seulement. Tn de 14,7°C et Ta de 15,1°C. La T° n'a fait pratiquement que descendre depuis hier matin.
  11. Today
  12. Oui tout à fait une belle journée estivale finalement hier ! Chaleur raisonnable, et beau temps (ciel parsemé de cumulus "de beau temps"). Les relevés pour hier à Mertzwiller : Tx +26,7°C | Tn +17,4°C | Pluvio 0,0 mm De retour dans mon appartement à Strasbourg pour quelques temps. Matinée grise et "seulement" +18,0°C au relevé de 9h00 à Enthzeim. Tn +15,4°C. Dommage que la station MAE du lycée Couffignal soit toujours déconnectée..
  13. Déjà 5mm en plus, les 200mm pour ce mois d'août ? ...
  14. Bonjour à tous ! Il fait pas si mauvais que cela pour un mois de Novembre ^^. Actu, pluie faible à modéré et une température de 13°. PS : le pluviomètre de la station météo France de Saint-Etienne Bouthéon ne serai pas bloqué par hasard ? Aucun cumul d'enregistré alors qu'à quelques kilomètres la station de Veauchette enregistre elle quelques cumuls.
  15. Bonjour, De retour sur la région avec un temps bien automnal ce matin. Pluies faibles à modérées cumul provisoire 6mm pour Villefontaine. Ta bien fraiche pour la saison 14,7°. Hier soir vers minuit, quelques coups de tonnerre sur le secteur.
  16. Salut les p'tits loups. . Dijon ciel totalement bâché... et possibilité de pluie ..? On verra mais au radar ce n'est pas loin de déborder sur Dijon.. à 9h03 c'est sans pluie mais ambiance grisâtre. . . Tn : 15° .. actu : 15,3°..
  17. Bonjour, Cette fois on tient le bon bout comme on dit, encore bien frais, mais ciel tout bleu. On va progressivement se diriger vers nos chers et tendres 30 degrés, un pallier sur le point de devenir une norme mentale en juillet août, pourtant bien au-delà des valeurs de saison.
  18. Même commentaires que supra : - Bon anniversaire @Fanfoe63. - 7 L de plus cette nuit pour 10 °C ce matin et un temps moins bouché qu'hier (Chaussitre visible). Pluie en cours. - Au risque de faire le fanfaron vs d'autres qui n'ont pas notre chance, l'environnement est vert comme jamais. Les forêts et les sous-bois rigolent tout en fabriquant de la biomasse plein pot. Avec la chaleur qui va revenir, ça va être l'explosion.
  19. Toujours à la traîne à l'Isle d'Abeau 5 mm depuis minuit Il est joli le rail pluvieux qui traverse la France des Pyrénées aux Alpes. A Lyon, en-dessous, ça donne... je ne sais pas trop qualifier ce qu'il tombe, c'est entre la bruine forte et la pluie faible. En gros du 1 mm/h environ. Ta de 15,7 °C à IDA (Tn en cours et 15,9 °C de Tx provisoire), 15,9 °C à Lyon 7 (Tx en cours, Tn de 15,7 °C )
  20. 3mm depuis 5h , on fait ce quon peut ! Pluie faible depuis 5h avec Un petit 15° Et tx hier de 24.
  21. 7.6mm depuis minuit sur Chavagneux. Pluie continue et 15. 6°. Une beau repit dans l'été.
  22. Celui-ci ? Photo prise le 03/08/19
  23. Je sens que le boulot qui m'attends a la rentrée va être rude ...
  24. Bon je me réponds 😀 ça semble être ce qui se passe, relativement peu de précipitations côté espagnol et bonnes pluies à partir de la frontière météo pyrénéenne, jusque vers toulouse pour le moment.
  25. Ciel peu nuageux avec une Hr qui reste toujours désagréable au moindre effort 😅. Hier, les tx ( s ) dans les terres ont été majoritairement comprises entre 30 et 33°c tandis que sur le littoral, elles étaient sous la barre des 30, 29.3°c à Toulon-Le Baou par exemple. Comme mentionné par @supeu dans le topic « pluie depuis le 1er janvier », certains postes n’ont toujours pas dépassé les 100 mm à ce jour comme : Beziers-Vias : 98.2 mm Toulon-Le Baou : 94.2 mm Marignane : 93.9 mm Agde-Le Grau : 89 mm Le Castellet : 87 mm Sanary sur Mer : 81.4 mm Le Grau du Roi-Salonique : 76 mm. Et quelques unes encore...
  26. Bonjour, Bon anniversaire au contemplateur de fouines ! Temps gris, bas et pluvieux. 4 mm tombés cette nuit. La pluie se renforce et tombe sans vent. Tn en cours 12,6 °C. A voir la nature - au premier abord - on n'imagine pas qu'elle ait pu tant souffrir durant des semaines : tout est vert !
  27. Salut, winter is coming! Bon anniversaire @Fanfoe63 Ciel gris mais toujours aussi avare en eau... Ta: 12.2 °C, Tn: 11.4 °C.
  1. Load more activity
  • Create New...