Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. 120 cm à Schwägalp c'est presque au niveau de 2012 c'est joli en effet vu que ça repartait d'un abominable 0 La remontée de 2001 moins brusque mais solide aussi , ça avait donné son max de saison 2001 le 22 avril à 142 cm après être descendu à 10 et 11 cm les 4 et 7 avril
  3. Neige seule croisée au niveau du village, néanmoins bien humide. La "vraie" neige se trouve au dessus de 700m. Panne d'internet par contre, il va falloir attendre pour la tx du jour. En tout cas, 2°C au thermomètre de la voiture il y a une 15aine de minutes !
  4. Orage de grêle entre hoerdt et weyersheim, surpris durant ma ballade quand en me décidant à sortir je voyais une averse mourante au loin arriver, je ne pensais pas que ça allait exploser pile avant de me tomber dessus, température baissant à 3°C au plus bas, je me suis bien fait grêler la figure.🥲
  5. Ça neige fort à Étival, et, pardi, ça commence à tenir ! Bon ça se voit pas des masses sur la photo mais vous avez un aperçu !
  6. La température continue sa baisse depuis minuit. Actuellement a 13h00 il fait -4°c avec du vent a 55kmh soit un IRE de -14 Il neige en continue, et avec la température qui commence a être plus sérieusement sous 0°c, la tenue au sol a bien débuté depuis 11h00. En ce moment on approche des 2cm
  7. Oui et c'est la Tx car après la température est restée sous les 10°! -0.8°/10° pas beau score pour une 3ème décade d'avril dont les normales sur 22 ans sont de 7.7°/19.5°😬 Le vent est le fait marquent du jour ou plutôt sa faiblesse comparé aux jours précédents : 22.5km/h pour la plus forte rafale peu avant 13h30 ensuite il était le plus souvent <10km/h. Sur la journée il est globalement de Nord mais en matinée il est venu du SSO et dans l'après-midi du SSE. Actuellement il est d'Est. Soleil grand perdant de cette journée nuageuse : 2h20 d'insolation vs 5h10 hier. Peu après 17h le ciel est devenu particulièrement menaçant au dessus du village avec une averse au loin arrivant du Nord : Elle a laissé 0.4mm de pluie seule. Ta 5.8° et possibilité de gel en seconde partie de nuit prochaine d'après AROME🤔
  8. Encore une averse de grêle. Encore. Mais pourquoi on est pas en décembre ! ??
  9. je joue sur les rives de la mer océane 😎 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-rochelle-aerodrome/07316.html mercredi 19h. vous sentez l'air marin, les embruns et l'odeur du TP ?
  10. Bonsoir a tous, Ici point de gelée, mais un ciel bien couvert pour la journée. Tentative d'averse avec 3 gouttes =0,4mm Tn 1,1°. Tx 13,2°.
  11. Bonsoir Le petit passage pluvieux de la nuit dernière a donné 2.2 mm , et aujourd'hui on a retrouvé ici un ciel de traîne inoffensif avec de belles éclaircies cet après-midi et une sensation de fraîcheur en déclin avec le vent qui a pris plus une composante ouest: Tn 7.6°C Tx 16.2°C ( 8.3°C seulement à Pré-en-Pail près du Mont des Avaloirs!) Ta 14.4°C Je crois qu'on peut tirer un premier bilan des 3 premières semaines d'avril ici , mais je crois qu'il serait malvenu de se plaindre par rapport à d'autres régions de ce mois ! La Bretagne n'est donc pas toujours dans les plus mal loties RR 53.2 mm dont seulement 5.4 mm depuis le 09/04 et en prime avec plutôt un bon ensoleillement , ce qui a bien assaini les sols en surface qui en avaient bien besoin, (et avec l'aide aussi de la séquence devenue habituelle à cette période l'année du "mistral" de NE qui a donné cette sensation de froid, et qui est aux abonnés absents pendant l'hiver), ne serait-ce que pour enfin pouvoir effectuer les travaux agricoles de saison. Tout juste 2 ou 3 petites gelées blanches au lever du jour , Txx 27.8°C Txn 13.6°C ( donc aucune Tx<10°C), j'ai connu bien pire comme mois d'avril !
  12. 2°c sur le plateau de Saône cela a dû mélanger sévère. C'était la dernière journée de pseudo hiver.
  13. Ouaip Journée maussade : 6,5°C de Tx Des pleuviotteries. ça va se radoucir, mais avec pas mal de flotte. C'est surtout le soleil qui va commencer à manquer. Mais bon, de l'eau et de la fraîcheur, c'est toujours ça de pris avant l'été. (à Dubaï, où Delphine est en escale ce soir - ouaip, elle sera allée une fois dans sa vie à Dubaï, c'est pas spécialement un motif de fierté hein, elle ne sortira pas de l'aéroport, et n'y reste que 3 heures, mais bon... la Tx est de 32°C et la Tn 23,7°C à Kyoto ce sera déjà plus printanier : des Tx autour de 20/22°C)
  14. Après une matinée et un temps de midi largement ensoleillés (j'en avais profité pour ressortir mes plants potagers, issus de semis, qui étaient remisés au chaud dans le garage depuis plusieurs jours), le ciel s'est ennuagé au cours de l'après-midi. Sous le soleil généreux, mon adret a bien chauffé avec une Tx tout de même de +8,5°C : le "printemps" par rapport à l'ambiance hivernale de ces derniers jours. La commune voisine de l'étage du dessus (Tarentaise, 1090m) s'est quant à elle bien moins réchauffé avec une Tx de +2,9°C. Depuis une heure, le brouillard a remis le couvert sur la Rupiscicie, brouillard qui lâche une bruine mi-solide (grésil) mi-liquide sous +3,1°C. Le gel est déjà de retour vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude. Ambiance sombre et humide. Édit 19h : +2,7°C, en baisse.
  15. Des éclaircies plus ou moins belles depuis le lever du jour, mais depuis 16/17h les nuages tendent à s'imposer Pas de gelées sur le secteur et des températures en hausses (en même temps vu d'où on part ...) Séchilienne de 1.1°C à 11.2°C Vizille de 3.0°C à 13.5°C Isles du Drac 4.4°C à 12.9°C Le ciel vers 18h
  16. Infoclimat est une association de passionnés qui installent et maintiennent des stations automatiques. Il n’est pas étonnant que le l’observation en temps réel et la climatologie y soient privilégiées. Dans ces deux domaines, l’apport d’Infoclimat est considérable.
  17. Salut Journée au ciel chaotique. Tn 4° et Tx 12°, seulement quelques gouttes ici avec même quelques apparitions remarquées du soleil au fil de la journée, dans un air tout de même bien frais. Dans l'après-midi de belles averses orageuse se sont développés dans l'intérieur du massif, donnant de la neige dès 1000m. Ce matin la circulation était très difficile dans les Abruzzes du côté de l'Aquila. Le Terminillo est invisible car dans les nuages, sans surprise. Quelques photos des Apennins enneigés en direction du Monte Navegna (sur la droite) qui culmine à 1507m, sur la première photo une averse de neige est bien visible sur la gauche.
  18. Aujourd’hui
  19. Bruine mi neige mi pluie par 0.9 degrés, après l'été et l'hiver voici l'automne.
  20. Brève averse de pluie/grêle vers 18h00, avec un tout petit point au radar sur ma position.
  21. Bonjour, Pas de gel cette nuit à Besançon, Tn +1,6°C, faut dire que c'était nuageux. Hier une petite gelée, Tn -1,2°C, c'était la 1ère gelée depuis le 29 février. De la pluie faible à la mi-journée et dans l'après-midi, mais là une belle averse (giboulée) vient de passer avec présence de solide. La température a chuté de 6,4°C à 3,9°C à la station MF. Tx provisoire aujourd'hui de 7,0°C seulement.
  22. Par principe, je me méfie toujours des prévisions à plus de 1 semaine. Je me souviens toujours du fameux printemps 2013, frais, gris et arrosé ... Chaque semaine en avril et mai, on nous annonçait la venue "probable" de vraies conditions printanières pour la semaine suivante, et à chaque fois c'était raté ... 😉 (au final, une météo de saison n'avait vraiment commencé à s'installer que début juin) Ceci dit, il vaux mieux s'attendre au pire, comme ça on a peut-être une chance d'être agréablement surpris ... 😉 Bon, dans la cuvette, à défaut d'un grand beau temps, on a quand même eu pas mal de soleil aujourd'hui , et surtout les tx ont fait un bond de 5° (pas négligeable quand on part de bas ...)
  23. saloutétatous, couvert cet après-midi.T°actu: 9.4c° et -0.3c° en Tn.très légère gelée ce matin sur les coups de 6h.
  24. Magnifique épisode si cela se réalise... enfin de la pluie pour le 66 et la catalogne... on croise les doigts.
  25. À vérifier, mais je dois être à 14, atteint sur la dernière manche de la dernière saison, comme mentionné par @greg13: "14 sacres, une entrée au pantheon, et la compétition Pantheon League 2024 en guise de cerise sur le gâteau, bravo !" Bon, le chiffre n'est pas près d'augmenter là 😅
  26. Pourvu qu'on arrive pas à 101%..... Petite gelée cette nuit Tn -1°. Ta 4,1 couvert et vent N...bref un temps de m....
  27. Journée ensoleillée avec quelques nuages. Après une pause en fin de nuit, le vent est reparti de plus belle en soufflant modérément. Max 52 km/h. Un peu plus de nuages ce soir. 6.7/16.9 pour aujourd'hui, actu 15.5°C et 37% d'Hr. Beau potentiel pour la suite surtout pour les reliefs. Le 66 va être encore le grand perdant .......🙁
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...