Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Sur le live de Sebaas, bien jolie capture d'écran
  3. Ici, c'est déjà moins drôle.. Près de Crescent OK. Double tornade.
  4. 305,0mm à Obersteinbach et 314,2mm à Dambach
  5. 15 à 27 ° ce serait plutôt l'été éternel....
  6. Incroyable, y'a de brefs touchdowns un peu partout en même temps - avec un flux si rapide que, pour le moment, aucune n'arrive vraiment à se constituer durablement.
  7. Eh bien, le soleil n'aura quasiment pas été visible aujourd'hui. Quelques rayons au-milieu de la journée et c'est tout. Les gros nuages bien denses, ont dominé la journée, apportant notamment, quelques gouttes en début d'aprèm sur Nevers. Trois gouttes et demi, sur mes Collines seulement. Tn: 11.3°c -- -- Tx: 14.4°C Actu: 11.9°c et 1014hPa -+- Nico 41, es-tu allé voir le paysage qui illustre ton avatar ?
  8. c'est même une excellente nouvelle pour les glaciers!
  9. Ce mois de mai et pauvre en orage pour le moment. Malgré tout quelques orages se sont développés ce Week-end mais toujours assez faible en électricité. Ce dimanche en milieu d'après midi des orages se développe vers les Vosges du Nord et sur le Palatinat mais peut de foudre observé à nouveau en journée et le haut des cb et caché par une chape présente. On distingue bien le développement au dessus du Massif et les premier rideaux de pluie. Après une pause en toute fin de journée. Comme prévue par les modèles de nouvelles petites cellule se développe le long du Rhin en provenance d'Allemagne et avec la nuit qui tombe c'est le premier orage nocturne de l'année. L'activité restera quand même assez faible notamment en terme de fréquence de foudroiement.
  10. Chez moi 2,18 mm d'évaporation pour cette journée. Une chevrette comme l'a dit Pouic.
  11. 7.2mm sur le week end passé, pas d'orage... J'étais sur mon vélo quand les premières gouttes ont commencé à tomber dimanche matin Le cumul du mois avance doucement ici avec 63.0mm Tmx/jour 14.6°C aujourd'hui pour ce mois de mai !! PS: Bien content d'avoir vu les nouvelles têtes du forum ainsi que les moins nouvelles Très bonne ambiance générale lors de cette AG à Val de Fontenay, merci à l'association!
  12. Merci beaucoup Sebass ! Je vais me rapprocher de météo-France et peut être du propriétaire de la station météo qui m'interesse !
  13. Mise à jour d'une fiche de poste suite à visite: Genouillac - stade de la Porte (23089001 ; 46.352341,1.985052) Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_23089001.pdf Photos du 16/05/2019 :
  14. Une nouvelle petite averse vient de transiter sur Strasbourg (Neudorf), intensité faible, apportant quelques dixièmes de mm de plus au cumul du jour. +14,2°C sous abri, ça baisse tranquillement.
  15. réactivation en cours avec modéré actuellement.
  16. https://www.infoclimat.fr/contact/fils.php#faq-answer22 Données essentielles: https://www.infoclimat.fr/climatologie/stations_principales.php Pour les données issues des StatIC, les choses se mettent en place doucement, avec la définition des licences d'utilisation (Creative Commons ou Etalab pour les stations appartenant à l'association). Enfin, les données des stations Météo à l'Ecole sont déjà exportables (licence libre): https://www.infoclimat.fr/pedagogie/
  17. Bonsoir, pas de crue ( à priori ?) coté Chartreuse Est mais 70 mm de pluie sur 24 h glissant ici à 1000 m . Température oscillant entre 7.1 °c et 8.8°c
  18. 58 mm sur les dernières 24h ici, pas loin de 90 mm sur 48h. Dans le stratus depuis 2 jours. Températures humide et fraîches. Ta 7,8°C. Épisode assez marqué donc, la plupart des torrents sortent de leur lit et certains finissent même sur la route. Le bruit est aussi assez spectaculaire. Dès que l'on filait plus vers l'Ouest côté Drôme ce jour, les nuages étaient encore nombreux mais les précipitations bien moins fréquentes.
  19. Today
  20. Bonjour tout le monde, J'aimerais demander tout simplement si il était possible d'exporter les données d'une station météo précise vers un document( pdf excel ou autre) ou vers un document en ligne (google sheets,..) ? Je ne sais pas si la question a déjà été posé mais en faisant quelques recherches j'ai l'impression que non. Je suis nouveau ici, ainsi si ma question est au mauvais endroit n'hésitez surtout pas à me le dire. A très vite et merci d'avance
  21. Suite aux fortes pluies , la route des Gorges de la Bourne est fermée jusqu'à nouvel ordre. Et Pont en Royans à les pieds dans l'eau aujourd'hui . La Bourne est en crue.(Photos via réseaux sociaux )
  22. Encore des averses ce soir laissant 1,4mm de plus ici à Seltz soit 8,4mm avec l’orage de cet AM. Et 4,8mm à Niederbronn soit 72,2mm mensuels. Le cumul annuel est de 342,4mm contre 300mm « à peine » à Obersteinbach.
  23. Ca commence à bien se développer ! EDIT : John Humphress est du côté de Amarillo, ça descend sévère ! https://www.severestudios.com/storm-chasers/john.humphress.html
  24. Pour ce vendredi et ce samedi la synoptique n' est tjrs pas fixé . Avec Cep notamment qui modelise sur le centre de la france , la formation d' un fond de talweg bien déssiner puis filant en méditerranée pour s' isoler en goutte froide . Sur ce scenario là , Paca notamment pourrait etre exposé à une dégradation orageuse sérieuse mais brève . Gfs n' indique rien , mais la dernière sortie de Gem tend à faire un pas vers le Cep .
  1. Load more activity
  • Create New...