Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Même si on ne devrait pas battre énormément de record de froid dans l'absolu, il y a désormais des chances que cette seconde quinzaine d'avril soit la plus fraîche depuis 1991. Pas si banal, dans un contexte très réchauffé !
  3. Les données sont toutes corrigées. Je corrige aussi des valeurs aberrantes d'ensoleillement de Vars entre 2022 et 2023, application d'une restriction sur les RR 24h sur la station, les données sont toutes aberrantes depuis le début d'année 2024. @romain05 A noter que les RR de Vars sont certainement en inches, à vérifier dans la configuration car les relevées en mm sont en nombres impaires. EDIT : Pour St-Saud-Lacoussière, il y a 2 stations, l'une ne transmettant plus aucune données depuis 2022 et l'autre est toute fraîche depuis 2024. Faut-il fermer la première, elle n'est plus présente sur le panel Weatherlink ?
  4. Oui et la neige pourrait s'abaissé a très basse altitude voir en plaine par moment en début de semaine, bien entendue rien de extraordinaire mais c'est a signaler et pas vue depuis longtemps.
  5. @Stalactite ne pas oublier l'Aude svp même si ici on ne cite quasiment jamais ce département. Les Corbières sont dans un état lamentable au niveau de la végétation. Les nappes sont à des niveaux jamais atteints. Plus aucune rigole ne coule depuis 5 ou 6 ans. Des ruisseaux taris par dizaines. etc etc....
  6. Tn -0.5°C vers 7h et Tx 16,4°C vers 15h ici, sous le soleil toute la journée. Ce soir c'est nettement plus nuageux. Ta 12,4°C (20h30).
  7. Bon ce qui est plus inquiétant ce sont les prochaines journées et surtout lundi matin et mardi matin qui pourraient donner de nouvelles gelées sur la région et pourquoi plus sévères qu’aujourd’hui… il va falloir surveiller tout ça pour nos fruitiers et nombreuses vignes…
  8. ce sera le maxi, ça repart à la baisse actu. Pas de dégel au sotré avec un max de -0.1. L'accalmie est proche mais 25mm en moyenne sous forme de neige sur les crètes.
  9. Les 50 mm mensuels sont atteints à Paris Montsouris avec le front froid de ce jour, que poussent vite des vents venus du Pôle... 7ème mois d'affilée au-dessus de 50 mm, inédit au XXIème siècle.
  10. Tx actuelles de 7.3°C à Epinal et 7.7°C à Belfort-Dorans correspondant à la Tx d'un 19 février aux normes 1991-2020
  11. Retour des éclaircies ce soir après une journée bien pluvieuse et très fraîche. On dépasse le cumul mensuel dès aujourd'hui, encore un mois humide en perspective.
  12. Salut ! Episode sympa pour les Vosges un 20 avril presque Avec les prévisions sur la semaine à venir et 30 cm de neige à 1200 ça vaudrait le coup de tracer le ski de fond... Profitez bien
  13. Vu l’intensité des précipitations et la température en ville je me suis décidé à monter, conditions dantesques route des crêtes délicate avec congères, LPN 900m, à 1200m c’est le plein hiver neige très forte on ne voit rien grand vent +30cm
  14. C'est vrai que ce soir ça fraîchit bien mais ce serait une douce journée d'hiver quand même. Plus que 6.4 °C actu et la bonne nouvelle c'est qu'on a eu une bonne quantité de pluie (12.8 mm), c'était pas arrivé depuis le 22 février. Tx 8.8 °C
  15. Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien ensoleillée, plus que la veille. Vent NO faible durant la nuit puis S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, restant toutefois en dessous des normales : 6.0/18.3. À 20h00, température 16.2 °C, humidité 45 %, vent S faible.
  16. Après la victoire écrasante de @Le Bossue d'Alsace face à @Fanfoe63 lors du premier match, et le round très serré entre @jeb04 et @besacmétéo... On retrouve ce week-end un duel 100% Est du Pays entre Jeb et le Bossue !
  17. Neige modérée humide et +0,7deg en baisse Reste 10 à 15cm selon les endroits
  18. Aujourd’hui
  19. Bonsoir, Il a effectivement bien gelé dans le village avec -1,9°C. Sur ma colline, il a fait 0,0°C tout pile. Il n'y avait pas de givre ici mais en descendant c'était bien blanc (sous 300m d'altitude on va dire). Bon, aucun dégât ici avec 0°C. En vallée, j'ai vu que quelques chênes avait une partie des feuilles qui ont bruni mais ça a l'air assez limité au niveau des arbres. Je verrai les dégâts sur les fruitiers quand j'irai chez mes parents dimanche. Sinon, la palme de la plus forte Tn lotoise revient comme bien souvent à Blars avec -3,7°C. Livernon (dont j'avais mis une photo de la station avant-hier) arrive 2ème (comme souvent !) avec -3,5°C. Sinon côté ciel, c'était d'un très beau bleu avec quasiment aucun nuage. Tx de 18,2°C à la station.
  20. pour la station de vars dont je suis le propriétaire, sauf erreur de ma part il me semble que j’avais demandé une restriction de pluviométrie car depuis que les travaux de remplacement du pylônes ont été effectués par la station de vars , je me suis aperçu que le cône du pluviomètre n’y était plus !! D’où les données farfelues ! N’ayant pas l’occasion de monter en remettre un avant juin malheureusement (d’ailleurs en même temps je remettrai le capteur vent qui a cassé avec les givres de cet hiver. Ps : vous voyez d’ailleurs la vp2 en direct via la skaping de vars col de crevoux.
  21. Bonsoir , Le compteur affiche 6,7 heures d'ensoleillement mais à rajouter la dedans les 1,5 heures d'ombres portées des arbres du début de matinée , on arrive donc à 8,2 heures d'ensoleillement pour 6h00 de soleil hier , certains secteurs n'ont quasiment pas vu le soleil ce jour en consultant ROMMA . Tx de 9,0 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 11,6 °C à Bizonnes . Tx de 11,9 °C 👉 ici . Tx de 12,3 °C à Chélieu le Bas . Tx de 12,5 °C au col de Rossatière . Actu nuageux et 8,9 °C ( 19h28 ) en attendant la petite dégradation de la nuit prochaine , de l'ordre de 1 à 3 mm ici je pense ! Soir de la scarification début Mars : Ce soir :
  22. Hello, Tn +0,7 et Tx 18,4 °C pour une belle journée ... ouf, à priori le kiwi n'a pas grillé ... encore une semaine à stresser Pour le jardin, pas de soucis au sol car ce qui est semé est encore sous terre, les patates et 4 graines de courgettes. A Aulnat, Tn -0,7 °C.
  23. Peu intéressant ce temps, sec, venté. De gros contrastes, et du bon soleil à gogo. Bon week-end
  24. saloutétatous, soleil toute la journée.T°actu: 15.9c° Tn: -1.5c° Tx: 18.1c° les feuilles les plus jeunes et les plus tendres ont brulées sous l'effet du gel de ce matin.quelques dégâts sur les feuilles du catalpa boule,des figuiers, et autres arbustes... même l'herbe a brunis quand j'ai marché ce matin a 5h50 sur l'herbe qui était bien blanche .ça craquais sous mes pieds et on voit mon passage.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...