Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Beaux orages au large en allant vers la Corse. Le Cb est bien visible sous la pleine lune un beau spectacle! De l’orage aussi hier, mais c’était beaucoup plus moisi que la veille, aucune esthétique .
  3. Aujourd’hui
  4. Tx de 19.5° aujourd'hui...probablement autour de 0° demain à la même heure. 🙄
  5. Hier
  6. L'Irlande est toujours plongé dans cet épisode de douceur exceptionnel, avec des conditions météo remarquables. La douceur a été un peu moins marquée aujourd'hui, avec un léger vent qui s'est levé, et des maximales moins hautes que les précédents jours. Mais avec une Tx de ~16°C, on reste quand même très largement au-dessus des normales de saison, puisque l'on se situe à des valeurs que l'on attend généralement vers un début juillet. L'amplitude thermique est toujours très forte pour Galway, avec une Tn de ~7°C, ces 9°C restent importants. Pour le reste, on se croirait toujours autant en été ici, avec les rues plaines de monde, les concerts de rue encore plus nombreux que d'habitude, les gens qui se baignent...etc. Le Soleil reste prédominant, accentuant la sensation de douceur voire de chaleur. Et le ciel n'a rarement été aussi bleu que ces derniers jours. Bref, un moment sympathique à vivre qui restera en tête à la fin de ce séjour. Malheureusement, on devrait vivre demain un changement de synoptique sur l'Irlande, avec des températures beaucoup moins douces et le retour d'un temps bien plus nuageux.
  7. Bon finalement on avait choisi Verbier pour passer une AM dans un crasse épouvantable, un gros bide .. Sinon je suis allé 2 fois à la neigère (18 et aujourd'hui ) à part prendre qq photos du legoteam (postée dans topic massif de l'est le18 et aujourd'hui ) j'ai passé qq heures à faire rouler, du haut des falaises, des grosse boules de neige pour faire un peu d'activité physique . je trouve ça plus rigolo que de faire des boucles en ski de fond ou de marcher même si j'y viens à ski Elle ont beau peser un poids redoutable en neige très très dense et le stock disponible aux alentours est encore pas mal , le résultat est assez minable, faudrait être une légion pour tout déménager ça me permettra juste d'essayer de tenir jusqu'à fin juin comme l'an dernier (qui avait moins de neige de l'année mais un petit bonus des restes de 2022 Je posterai qq autres photos un de ces jours
  8. ça devient un peu juste en sous bois par endroits au cret monniot (pas de souci dans les prés où un vingtaine de cm dense porte pas mal ) mes skis cailloux en ont vu d'autres Mais les pentes infinies qui font le prestige et la réputation internationale du secteur se sont refaite une beauté en mode endless winter alors on prend les mêmes et on recommence Pas la foule à l'arrivée qq heures avant , ni au retour là à 20 h 10 , pas de mal à se garer et à retrouver ma voiture sur le parking on voit qu'on est pas en janvier, pas besoin de frontale
  9. Et pendant ce temps 5.6º sous un stratus persistant ici 😌
  10. Je t emboîte le pas, ça sera la Dordogne pour moi, direction Périgueux (tiens je l'ai jouée y'a pas longtemps celle là) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigueux/000BP.html Mercredi donc minuit 14
  11. 6.5° plus froid qu'hier à la même heure 🤮
  12. Et hop : mercredi 00h01 ! Direction le Var https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/six-fours-les-plages-bucarin/000Y9.html
  13. Ouaip ... pas de nuages ... et Ta 3,5 °C Ceci étant seul GFS vois du gel ici demain matin (VS Arpège/Arome/Icon) !?
  14. Bonsoir les centradingues C'était bien glacé sur les parties exposées ce matin ! -2°C à la voiture à 6h Mais pas si bas à Blois ou romorantin Les arbres vont commencer à pas trop aimer ça... @+ Cyle
  15. Merci pour cette vue d ensemble ! Impressionnant au passage de voir a quel point les 20°c a 850hpa ont été rejetés loin très loin au sud, alors qu ils avaient été si proches il y a quelques semaines (ou nous avaient même atteints je ne sais plus) Le flux de sud en fin de semaine pourrait-il occasionner un fohen important pour quelques régions ? Parce que quand on voit le caractère stationnaire de certaines pp Pyrénéennes et cévenoles il y a matière à fohener du moins j ai l impression
  16. ça s’est asséché jeudi en effet -1,9° ce soir Tx 5,9°
  17. 2,9°C ce soir. Ca baisse assez vite. Pas de vent, ciel étoilé et la lune, j'y sens pas bien... Sinon voila aussi mes stats pour cet hiver ! On va tout regrouper d'un coup et ne pas faire mois par mois... 🤣 - 6 jours avec chute de neige (seul 2019-2020 a fait pire avec 3) - 6 cm cumulés avec 3,5 cm au max (oui le 1/2 est important ici) et tout en Janvier (2019-2020 a aussi fait pire avec 0 cm ! Mais aussi 2013-2014 et 2015-2016 avec 3 cm). - 5 journées sans dégel. La dessus ça peut aller avec 7 hivers qui ont fait pire sur les 14 passé ici et 3 à égalité. - Et enfin 31 gelées pour le moment mais dans tous les cas ça sera de loin la dernière place qui était détenue par 2015-2016 avec 39 gelées. Maintenant j'espère qu'on en restera à 31... Le temps décrire et 2,7°C de Ta. Bonne nuit
  18. Jeudi ? Je ne vois rien jeudi. Les modèles ont dû changer. A la limite il peut y avoir 3 flocons qui se courent après, mais je ne vois pas plus.
  19. Toujours ce mistral et le ressenti froid qui va avec... 6,3°c / 14,4°c à Donzère
  20. Tn 0,2°C et Tx 10,1°C aujourd'hui. Encore le vent du nord sensible par moments. Ta 4,3°C à 23h10.
  21. Hello, saviez-vous que le pays est en train de subir une vague de froid ? C'est en tout cas l'expression utilisée par Gilles Bouleau au JT de 20 heures de TF1. Punaise, où ai je rangé mes skis ?
  22. Franc dégagement du ciel, la lune est pleine à 99.2% Effet immédiat sur la température au sol qui passe à 4.4° soit -1° vs celle sous abri = petit froid radiatif malgré la bise. Si maintien des conditions, gelée sous abri demain au petit jour🥶
  23. Sur les 5h10 d'insolation comptabilisés par Infoclimat, 4h50 l'ont été avant 14h c'est dire combine l'après-midi a été nuageuse! Ici en revenant du boulot avec la bise jusqu'à 40km/h en pleine face : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-315640-moins-lumineux.html Idem au couchant ou toutefois de belles couleurs sont apparues : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-315646-dernieres-lueurs.html L'avantage de se déplacer en vélo c'est de pouvoir constater chaque jour l'évolution de la végétation notamment des céréales qui sont en train de de former leurs épis avec de l'avance : Le froid du moment ne nous dupe pas nous autres passionnés de la météo quant à l'anormale douceur de ce premier quadrimestre que le graphique de la Tm vs les normales décadaire met bien évidence : Les Tm des 2 premiers weekend d'avril étaient dans les valeurs d'une première décade de juin! Et pour ceux qui douteraient, sur les 114 jours : 30 Tm sont sous les normales décadaires vs 84 au-dessus! Si on se concentre sur les écarts les plus conséquents, en mettant la barre à 5° d'anomalie : - 5 jours ont été sous la normale dont 4 pour avril et 1 seul en janvier. - 32 jours ont été au-dessus de la normale dont 8 en janvier, 10 en février, 6 en mars et 7 en avril qui ne devrait pas en compter d'autres... Pour en revenir à ce mardi : 0.4°/10.4° vs 7.7°/17.7° pour les normales décadaires. Ce soir la bise est bien moins forte tout en restant à 6.4km/h de vent moyen et 9.7 de rafale 10mn c'est à dire idem hier soir. Le ciel est partiellement couvert d'un fin voile de nuages laissant voir la lune à travers.
  24. Petite boulette de copier/coller de formule😬 voici le tableau corrigé que je cherchais en vain dans mes pièces jointes ayant oublié que je l'ai mis sur le serveur de mon site 😉 2021/2021 est bien au rang 8 et au 9 c'est 2018/2019, merci pour ta relecture attentive🙏 : Dans le doute j'ai vérifié mais la donnée est bien juste c'était le 7 avril : 7 avril aussi pour St Etienne du Bois à proximité avec 24.7° : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00044/avril/2011/saint-etienne-du-bois.html
  25. Bonjour à tous, Tx: 19,4°C Ta: 18,0°C Belle journée printanière en attendant le refroidissement de cette nuit. On va perdre presque 20°C jusque demain en fin de matinée. Au programme, de la pluie et de la neige sur la fin ... avec du vent fort au passage du front .... Hummm ... Boujou
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...