Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. STATION MYSTERE N°1 Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️
  3. Une station météo mystère... Qui la débusquera en premier, en 30 jours chrono ? C'est le pitch d'un tout nouveau jeu où il n'est pas question de prévisions, mais bien d'enquête grandeur nature ! Des énigmes, du sang froid, des fausses pistes, de la climato à gogo et un compte à rebours... Faîtes y un tour !
  4. ça me rappelle des souvenirs de jeunesse...
  5. saloutétatous, couvert toute la journée avec de très rares averses faibles par-ci par-là..T°actu: 12.7c°. un petit 0.7mm cette nuit..
  6. bien plus doux aujourd'hui avec une Tx de 15,2°C on est passé de la norme de février à la norme de mars (enfin, les anciennes normes...) et cet après-midi, pendant que j'étais en train de donner à manger aux ruches, un petit miracle c'est produit : le soleil est sorti d'un coup, et on a senti sa chaleur, comme si la température montait presque instantanément et là, en 5 minutes, un flot d'abeilles est sorti des ruches dans un bourdonnement énorme et les oiseaux se sont mis à chanter de partout ! et puis les nuages sont revenus cacher le soleil et ça s'est calmé aussi vite que ça avait démarré... en tous cas c'était impressionnant à voir, et à entendre. ce soir le ciel est laiteux, sombre vers le S-O et il faisait 13,6°C à 17h. chez moi 14°C au mercure en arrivant, vers 17h20. ah mais ça c'est une vieille tradition ! le WE de "de ferme en ferme" le temps est toujours exécrable j'ai une copine qui fait partie du comité d'organisation et qui me tanne tout le temps pour que je le fasse et je lui dit "non merci, il est maudit votre truc, tout le temps un temps pourri" (enfin c'est surtout qu'à cette saison j'ai autre chose à faire...)
  7. Je n'ai pas eu de coupure le 22 avril, et comme indiqué, les coupures concernent les 4 et 23 avril. Tout est configuré correctement (voir mon post du 5 avril) et le datalogger n'a jamais été déconnecté puisqu'il s'agissait de coupures internet. Sur le logiciel WeatherLink, tous les relevés des 4 et 23 avril ont bien été récupérés : il semble bien que la récupération ne fonctionne plus sur Infoclimat.
  8. Et c'était bien sympa en Bretagne aussi https://www.tourdebretagne.bzh/ (et en Turquie grand beau temps, mer bleue turquoise Et bravo THIBAU !!! 🤪 💕(et bravo aussi à Tim Torn !! les jeunes puncheurs de la Lidl-Trek, ça va bien là !) (Private Joke de cyclisme fan) Un peu de ciel bleu quand même en cette fin d'après-midi (après une petite averse tout à l'heure pour 0,4 mm) Tx 11°C À Kyoto, il fait nuit et ça rompiche (fait encaisser le décalage horaire déjà)
  9. Nous avons eu 5 journées consécutives très fraîches pour la saison, de samedi à mercredi. Surtout lundi et mardi, avec 2 tx journalières consécutives inférieures à 10°, ce qui est devenu très rare au 21ème siècle en avril (donc épisode remarquable, en effet, @Matpo ) Mais ces 5 journées étaient ventées, sans gel, plus ou moins ensoleillées selon les jours, et sans aucune précipitation (le mois d'avril dans son ensemble est d'ailleurs très sec jusqu'à présent) Du coup mes jeunes pousses de laurier-cerise, laurier-rose et pittosporum n'ont pas bougé (je veux dire qu'elles ne se sont pas abîmées) Ma lavande a même commencé à fleurir ...
  10. Bienvenue dans "Devine La Station Météo !" Chaque jour, je fournirai des indices (énigmes, photos, infos...) sur une station météorologique quelque part dans le monde. Votre mission : deviner de quelle station il s'agit en proposant jusqu'à une réponse par jour, dans ce fil de discussion dédié. Vous pouvez par la même occasion poser des questions pour faire avancer le schmilblick... Je me ferai un plaisir de m'en servir pour les futurs indices. Le jeu continue jusqu'à ce que la station soit trouvée. Comptabilité des points : Attention, 30 jours maximum pour trouver ! Si la station est trouvée le premier jour, elle rapporte 30 points au gagnant. Si elle est trouvée le deuxième jour, elle rapporte 29 points. Si elle est trouvée le troisième jour, elle rapporte 28 points, et ainsi de suite jusqu'à ce que les 30 jours sont écoulées. 🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️🕵️
  11. Oui, sur la partie haute du village (1560m), uniquement température sous abri normalisé pour l'instant, j'espère mettre une station plus complète plus tard. Les écarts avec la station meteo france du bas du village (1490m) sont souvent importants. D'ailleurs la journée sans dégel (Tx -0.3°C) du 23 Avril est validée à 1560m alors qu'il a fait +1.3°C à 1490m. Actuellement neige en cours par +0.6°C, 2/3cm à la station à 1700m. Les données sont ici: https://www.romma.fr/station_24.php?id=766&tempe=1
  12. ICON commence à envoyer du rêve pour le 66 🙄 Synoptique pas vue depuis plus de deux ans, si le flux SSE pivote encore un peu plus E au fil de la semaine c'est le jackpot mais je m'emballe un peu 🍀 C'est le moment de brûler un cierge, prier Sant Galdric et tous les autres 🙏
  13. C'est quand même pas facile la prévision, même à guère plus de 7 jours ! Au final un coup de froid inattendu avec des gouttes froides terribles et pour finir un mois d'avril excédentaire en précipitations sur une grande partie du Pays.
  14. Enfin un peu de soleil et ciel bleu en cette deuxieme moitiée d'après midi dans la région des Trois Frontières, on peut enfin enlever une demi couche de vêtement à l'exterieur, mais modeste tout de même avec +12.2 présentement à St Louis.
  15. Aujourd’hui
  16. Oui en effet, pas encore vu. Sinon aujourd'hui, ce matin gris, 2°, cet après-midi soleil ,13 °. Bonne fin de journée à tous. 🥰
  17. Génial comme méthode ! Ou comment faire reproduire des hybrides F1 lol, bonne idée franchement Mes tomates font pour une bonne partie plus de 50 cm (bien 55 pour les plus grandes) je ne crois pas avoir déjà planté des plants de façon si tardive Il y en a un qui passe les 60, les autres buttent contre leur lumière d éclairage sans que je puisse monter mon étagère 75 plants dans l étagère de 35X70 cette année, la première fois que j en fait autant dans mon studio Oui et maintenant, après le risque de gel, c est autre chose qui arrive... (sans parler de la grêle) Le premier qui fait la danse du mildiou je.... 😅 🤐
  18. Temps relativement nuageux cet aprèm sur Sainté Chateaucreux, mais le soleil arrive quand même à se faufiler par moments. Vent faible. Douceur fraiche.
  19. Avez vous vu des hirondelles ? L'année dernière, c'était le 11 avril.... En 2020, le 9 avril à Zarc'h en 2021, Le 21 avril en 2022, le 30 Encore rien cette année !
  20. Bonnes chutes de neige en cours sur les montagnes Catalanes 🥰( Webcam / Porté-Puymorens / Cerdagne) https://www.viewsurf.com/univers/montagne/vue/17354-france-languedoc-roussillon-porte-puymorens-arrivee-telesiege-estagnol
  21. C est tout à fait possible selon les variétés, il y a beaucoup de plantes pour qui le seuil de dégâts ou létal est a 0°c mais de nombreuse également sont impactées même par des températures largement positives bien avant 0
  22. Il fait très beau en Romandie, sinon. Le temps devient lourd et sombre par le sud.
  23. Les Stratus sont restés bien trop présent, bien plus que prévus tout au long de la nuit, limitant fortement la Tn prévue. Résultat, +0,6°C sur Tigery et donc pas de gelée.
  24. Si ça redescend pas un bon coup on peut considérer les 1.5°c comme déjà atteints (j ai hâte de lire les premières expertises là dessus), brusquement, avant même de s en rendre compte et au défi de toutes les prévis même les plus pessimistes... La transition Nino/Nina peut faire baisser les T mondiales de plus de 0.2°c, à voir dans les mois qui suivent si cela sera suffisant pour contrebalancer la "tendance de fond" (ou l'accélération en cours plutôt) de manière à repasser sous les 1.5°c ou si on peut les considérer comme déjà actuels... Curieuse sensation, de savoir que l on vit actuellement dans des conditions qui il y a peu faisaient la une comme étant celles à ne pas connaître ou du moins le plus tard possible, les rapports d il y a déjà 5 à 15 ans sont déjà de l histoire ancienne... La sensation de vivre dans une projection du GIEC dont j ai l impression qu'elle vient de sortir
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...