Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Et oui, je suis étonné que vous ne connaissiez pas ! J'emets un bémol sur ce type de matériel, avoir une bonne ou trés bonne installation électrique et par voix de conséquence une excellente terre. Quand je dis excellente, j'entends par là une résistance la plus basse possible (pour moi ici max 14 ohms) et non pas une terre dans les normes. (Je vous laisse diserter sur la différence). Le pourqoi, si tu as un appareil des années disons 70 genre vieille machine à laver ou autre, le soucis c'est que ça vas t'envoyer un max de pollution électrique par la terre et par conséquence remonter par le réseau cpl vias la terre. Autre chose de constaté en réel, ne pas se contenter du compteur linky pour dire ca filtre et rien ne sort ou n'entre par le cpl à ce niveau ! FAUX Si vous voulez plus d'explications et de cas pratique demandez, je vous répondrais en mp.
  3. On semble perdre quand même un peu en potentiel et en étendu pour demain au niveau du risque orageux. Ce dernier devrait se situer plutôt du Gers intérieur à l'Est de la Dordogne, tout en remontant vers le Limousin. Un orage assez fort pas exclu pour ces secteurs, mais dans l'ensemble l'activité orageuse sera faible à modérée. Il ne faudra pas louper ce petit épisode 😁. Ailleurs plus à l'Ouest et au Nord, des pluies, parfois assez soutenues et à caractère instable sans plus.
  4. Plaisir partagé (et au moins on pourra avoir de jolies photos )
  5. Salut, Ici dans la Trouée des marches à l'est de Chambéry pas du tout de vent ce matin, comme souvent quand il souffle bien de S à SO entre Chambéry et le Lac du Bourget. Tn chez moi de 3.8°C peu après 00h00, les pluies de la fin de nuit/matinée ont donné 6.5 mm. Éclaircies avec léger vent secteur O/NO à nul le matin. Tx de 16.8°C. Par contre depuis une heure à peu près le vent a pivoté SE et devient plus turbulent avec quelques rafales de temps en temps (il s'agit du même vent mais qui est dévié et remonte soit depuis la Trouée des marches de SE, soit depuis Chambéry, de secteur O). T°C de 15.6°C, 40% d'Hr. Dommage qu'il y ait pas un anémo à Challes-aérodrome pour avoir des valeurs plus précises.
  6. Beaucoup d’humidité jusqu’à 14h30 environ, moment où le foehn s’est levé. Environ 10mm aujourd’hui.
  7. Bonjour, Quelqu’un aurait des relevés de l’épaisseur de neige en Tanargue, Mont Lozere, Aubrac ?
  8. Gagné : vigi orange vent pour Loire et Rhône ; jaune pour les autres " Évolution prévue Le vent de sud se renforce sensiblement dès la nuit de jeudi à vendredi et souffle fort en journée de vendredi. Les rafales de vent attendues sont généralement comprises entre 60 et 90 km/h en plaine, 90 à 110 km/h sur les sommets, voire plus sur les plus hauts sommets alpins. Sur le relief du Pilat, les rafales atteignent 100-110 km/h et pourront se propager en vallée du Gier, jusqu'à Givors, voire jusqu'à l'est lyonnais. On va avoir un "merveilleux" week-end pascal !... Heureusement, on perd une heure (de sommeil, mais aussi de tempête !)
  9. La vigi Orange est de sortie pour la Loire et le Rhône, 60 à 90km/h en plaine, et 100 à 110 du Pilas à l'est Lyonnais en passant par la vallée du Gier et Givors. Validité 00h à 15h.
  10. Très violent grain à l'est de Nancy, comme ici vers essey. Grêle et vent violent. Sûrement des dégâts par endroits. A suivre
  11. Aujourd’hui
  12. Bonjour à tous, Tn : 6.0C Ta : 7.8C On est passé en mode printemps et on attend avec impatience les premières belles journées barbecue !! En attendant, ça fait quelques jours jours que les modèles voient un truc les 03 et 04 avril. Pluie ? Neige ? Pleige ?? En tout cas, il y aura du mouvement à cette période. Boujou
  13. L'adjectif adéquat semble être : Quelques averses neigeuses possibles, saupoudrage léger ? 🤣
  14. Heee c'est quasiment la tempête là.... Ambiance très sympathique avec un vent continue très fort de SSO. ma StatiC de Tigery vient d'enregistrer 79km/h à la Vp2. J'irai voir la Peet ce soir mais sans doute plus de 80km/h. Côté MF pour le moment 75 à 90km/h sur la majorité des stations.
  15. Bonjour, Le vent du sud monte en puissance cet après midi (surement une vigi orange à partir de 16h). La nuit dernière a été particulièrement ventée, marquée surtout par de fortes rafales plutôt que par du vent continu.
  16. 136km/h à Barfleur,100km/h à Port-en-Bessin et 109km/h à Fécamp. 98km/h à Vire et 99km/h à Damblainville Edit:114km/h à Fécamp
  17. Sur le lorientais on passe à travers les gouttes, il n'a pas plu de la journée. Quelques éclaircies cette après-midi, sous de bonnes rafales de vent par moments. Il fait 12,6°C à Brandérion. A noté, 12 mm depuis hier soir. Le maximum régional se situe à Sizun avec 40 mm. Malheureusement, pas de données sur ma station de Kernascleden, dû à une coupure de courant qui dure depuis hier soir.
  18. Assez impressionnant, c'est plus précoce que chez moi en VDR... En VDR, c'est a peu près dans les clous pour le démarrage, par contre l'on observe une accélération depuis quelques jours, alors que d'habitude c'est beaucoup plus lent. C'est probablement lié au très gros excédent pluviométrique (normalement la nature prend son temps, car cette période de l'année est sèche...).
  19. Une vigilance orange vagues-submersion a été lancée hier par MF pour ce matin. Hop, j’enfourche mon vélo pour me rendre sur le bord de mer sur la commune du Pradet afin de prendre ( énormément ) des photos. En voici une très courte sélection, autre que Photolive. Le rinçage du vélo à l’eau claire s’imposa dès mon retour ! Au total un peu plus de 4h sur place, chasseur de vagues, ça existe ? 😅
  20. Bonjour, Ce matin petite vidéo, désolé pour la qualité. VID20240328082652.mp4
  21. Ça semble maintenant faiblir mais ça a encore bien soufflé dans l'intérieur des terres puisque 66 km/h à ma VP2 et 94 km/h à la station MF de Ploërmel. Les averses restent faibles à leur passage, Ta 12.3°C Et 105 Km/h à station Infoclimat de Chausey
  22. Oui alors attention, il parle du Québec la visiblement. En réalité l'équinoxe a bien eu lieu le 20 mars à 3h06 UTC, donc 4h06 en France et donc la veille à 23h06 au Québec. Mais le raisonnement est juste et on aura notre équinoxe de printemps un 19 mars en 2044 et ensuite tous les quatre ans jusqu'en 2096
  23. C’est encore pire à Fresse : orage de neige/grésil, routes blanches, 0 degrés. A peine arrivé au Thillot que le soleil est déjà revenu.
  24. Merci pour la trouvaille. Je crois que le chauffeur a eu très très peur😅. Pas sûr qu'il continue de chasser...
  25. Salut Olivier , Hum hum ! Attention de ne pas succomber aux âneries de certains sur les topics Alpes ! Aucun épisode n'est strictement identique à un autre bien évidemment , mais en général sur ce genre de retour d'est à venir , la Rosière est très loin d'être le coin qui prend le plus par rapport à Bonneval , Val d'Isère ou Tignes entre autres ( pour les secteurs assez proches s'entend ) ... Et pour ne citer que les AN évidemment , il va neiger à la Rosière mais moins ( 2 voire 3 voire 4 fois moins ? ) ! On y verra tout ... .
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...