Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. sami02

Météo en Algérie

Bonsoir, données d'hier : Journée peu nuageuse, restant assez venteux après le vent poussiéreux de la nuit. Tx : 24.1°C Tn : 19.0°C Rafale maxi : 62.8 km/h -- Données d'aujourd'hui : Pas grand chose à dire, quelques cirrus en fin d'après-midi. Tx : 26.7°C Tn : 17.9°C Ta : 19.6°C Rafale maxi : 30.6 km/h La preuve que le vent était poussiéreux la nuit du jeudi au vendredi :
  3. Hello, Le passage orageux du début d'après-midi est resté plutôt soft ici, quelques bons coups de tonnerre et de la pluie, mais pas d'intensité exceptionnelle, ni de grêle. Par la suite, le ciel s'est même bien dégagé, permettant a priori au trail nocturne prévu sur la commune de se dérouler dans des conditions correctes, c'était pas forcément gagné... En tout cas, on ne manque pas d'eau (en surface, en tout cas) par ici en ce début d'été, avec des sources en pleine forme et un sol qui demeure assez humide. Bonne nuit ;-)
  4. Ça a duré 1/2h environ. C’était un peu après minuit, avant que le gros paquet orageux arrivant du sud passe sur Paris. La lueur était continue mais de forme très lentement variable. Ça donnait l’impression que la variation venait de la forme de la masse nuageuses. Un projecteur c’est possible mais alors très puissant et d’une couleur inhabituelle.
  5. Nuit douce, moiteur puis orage avant la levée du mistral Tn / Tx: 17,1°c / 24,1°c, 22,5 mm à Donzère
  6. Hummpfff, le village est bien calme ce soir. Serait-il pas que l'ASM aurait.. heu.. bon.. ou n'aurait pas.. Bon je range mes boules Quies alors, on va pouvoir dormir tranquille..
  7. ben il aura le temps de disserter sur la balade des pendus de François FVillon, ça le changera de....jean jacques...euh le nom m'échappe, Roseau, trousseau, ...Oups , non Rousseau
  8. Bienvenue @FAB48 C'est vraiment une route à la base ?... Y'a beaucoup d'herbe non ?... 🤔
  9. Vas-y, fais ton mariole ... Tu sais que le goudron et les plumes ce n'est pas que dans Lucky Luke ??…. Toi tu vas avoir des problèmes ! Et pas que avec les 63 … On a vu des pendus à un embut de rugby pour moins que cela ! …
  10. Très impressionnant 😲 on dirait un simple chemin. Ça a du bien claqué la dessous 😱
  11. Les 20mm sont dépassés ici avec 21,4mm 14,8mm au Champ du feu, 4,6mm à Obernai
  12. Et oui, chacun son tour. Bon ici on est dans le gros vu le radar mais l'intensité max n'était que de 11 mm/h C'est déjà la fin alors qu'il pleut depuis 1h30, on atteint 6.6 mm, même pas sûr qu'on atteigne les 10 mm. 47 mm sur le mois. T 16.7 °C Edit : j'ai parlé un peu vite : à l'instant intensité de 15.6 mm/h et on atteint 7.8 mm
  13. Avec les pluies de la nuit et l'épisode de cet après-midi, ça donne au total 41.6mm sur Chavagneux dont 25.7mm cet après midi. C'est redevenu un peu menaçant ce soir. Place au calme et à la chaleur pour quelques jours.
  14. Senlis en effet favorisé par les dieux de la pluie en cette première moitié de juin! A priori le record régional pour l'instant ? Pontoise: 40,5 mm Asnières: 38,2 mm Creil: 38,4 mm Chez moi à Pont: 47 mm Mont Pagnotte: Je compléterai demain matin mais ça doit tourner autour de 50-55 mm Grandfresnoy: 45 mm Bussy: 31,4 mm + voir messsage de snow ci dessus Saint-Quentin : 36,5 mm Plus à L'ouest: 40 mm à Beauvais et 43,6 mm à St-Germain la poterie Plus à l'est: 54,1 mm à Roissy et 58,9 mm à Nogentel Et pour comparer avec les Ardennes: 50,7 mm à Charleville-Mezières, 42,8 mm à Charleville-Mohon et 52 mm à Renwez Bonne soirée
  15. Vu les petits parcours entre les balises, le routeur ne sera pas très utile, cela va se faire au feeling pour moi.
  16. Toute petite pluie sur Strasbourg, pas d'orage
  17. Bienvenue @FAB48 sur quel secteur tu te situes? couvert, 11,5° et 3,4mm, mais on a évité la grêle et c'est déjà positif. Quant aux jaunards ils sont quand même champions de France des finales....perdues
  18. Non, parisien pur beurre, mais j'aime bien cette expression. Pas de bonne surprise aujourd'hui, le temps a été calme sur les terrasses de Sens. Un peu trop de soleil à mon goût.
  19. 88,5 km/h à Sallanches (74, 571 m) à ma station, bon c'est moins fort mais notable.
  20. Au niveau du parc de Buisson Rond si je dis pas de bêtises Pas mal d'arbustes à terre du côté de Saint Baldoph sinon
  21. À Besançon, il est tombé...0,2mm ! Ce qui permet d'arrondir le total de juin à 86mm. 😋 Ça sera pour une prochaine fois.
  22. Bonsoir, Violent orage de grêle en Lozère ce jour Photos du col de Goudard Lozère, la route entièrement recouverte d'aiguilles de pins et de feuille
  23. Cumuls à 22h suite aux orages du soir : - Geishouse StatIC : 27.6 mm (Geishouse MF : 25.1 mm dont 23.4 mm de 20h à 21h) - Altenbach : 27.2 mm avec 102 mm/h d'intensité maxi à 20h21 - Grand Ballon : 27.0 mm - Trois-Epis MF : 25.5 mm - Hohneck-Sotré : 21.6 mm - Markstein MF : 21.3 mm - Husseren-Wesserling : 18.8 mm - Orbey-lac Blanc MF : 15.4 mm - Lucelle MF : 12.9 mm - Munster MF : 12.1 mm - Linthal MF : 11.6 mm - Kruth MF : 3.8 mm - Sewen-lac d'Alfeld MF : 1.6 mm
  1. Load more activity
  • Create New...