Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. malgré une situation très dépressionnaire (on est pas repassé au dessus de la barre des 1000 hpa depuis lundi, les cumuls restent faiblards ici avec 4mm hier et 2 aujourd'hui et plutôt même de très belles éclaircies. PAr contre ambiance venteuse aujourd'hui... T°n: 2.6° et T°x de 10.9°
  3. Toi, tu vas finir par l'avoir ton coup de martinet ! 😅
  4. Ouaip, c'est reparti pour une nuit de grand vent ici aussi. Mais l'église de Mauzun protège ses ouailles des heu.. coups de boutoir (😇) Encore 11°C à 23h30.
  5. Et non absoluement pas ; mais trop long à expliquer ici.
  6. Gros barouf ! L'appart grince ... Côté ciel, quelques rares nuages et sinon ciel bien étoilé. Ta balcon 11.6°C (23h15).
  7. Aujourd’hui
  8. 23h, le vent monte d'un cran maintenant, alors que les pointes dans les environs étaient de 80 km/h il y a 1/2 heure. On devrait avoisiner ou dépasser les 100km/h cette nuit. Edit: A 23h, les 100 km/h sont dépassés à l'Horme (103 km/h) et à la Purinière (107 km/h).
  9. https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/pourquoi-a-t-il-neige-dans-le-pays-de-brest-ce-mercredi-soir-6553481.php Non d'une palourde, c'est vrai. Je l'avoue je n'étais pas sur, le petit blanc avait laissé quelques halucination bien Bretonne, tout à fait normale dans ces contrées Armoricaine du pays d'Iroise.
  10. Rappele-toi Jeantoura, il neigeait sans cesse sur Brest ce soir là ... Ah, l'abus de palourdes et de gros-plant !...
  11. bonsoir, je suis à Nantes ce soir chez mon fils, on revient du resto et encore pas mal de vent et un peu de pluie, mais rien à voir avec ma traversée de la Bretagne ce matin surtout dans le Finistére. Par contre je viens de voir une raffale à 75km/h à Courpiére. Hier soir il a même neigé sur Brest, ils veulent tous que je monte plus souvent🤗
  12. Au risque de s'envoler avec ? T'es pas bien un peu fou ?! Tu connais ma corpulence ... on ne bouge pas un menhir finistérien, même petit, comme ça ! 😂
  13. LYON Quelle douceur ce soir en zone urbaine !! Actuellement, on relève + 14.1 °C à Lyon Parc Tête d'Or Folle douceur toute la nuit avec encore + 14° sur Lyon à 03h du matin :
  14. Juste une question pour les 42 (voir les 69 qui nous lisent) : vous vous êtes sanglés au pieu ou pas ?
  15. Petit point Tm qui pour ma part est moyenne de la température mesurée en continue, A 3 jours de la fin mars 2024 est assuré d'être le second plus doux (depuis 2002 début de l'historique), il ne peut mathématiquement passer devant 2017, ce qui impliquerait une Tm >15.5° sur les 3 prochains jours, ni passer derrière 2012. A ce soir l'anomalie est de +2.1° vs la normale. Ce 1er trimestre sera quant à lui le plus doux avec une anomalie autour des +2.6°!
  16. Re , Actu 11,0 °C ici ( 22h13 ) , le vent est faible , il était plus présent cet après midi , c'est malheureusement se calmer pour mieux souffler vu les prévisions ! En fin d'après midi :
  17. Une Tx de 19,2°C entre 20 et 21h à Perpignan contre 16-17°C dans la journée
  18. Ca dépend énormément des secteurs je pense et même à quelques kms d'écart selon les averses, ici on est plutôt bien servis par les pp. 8°C actu.
  19. Les rafales sont de plus en plus fortes, nuit compliquée en perspective... A plus tard
  20. Je pense que l'oméga ne serait qu'une synoptique transitoire(dissipation) sur la période alors effectivement on ne serait pas sur un pur régime AL mais la vraie évolution tendrait plutôt vers un régime NAO+ "bien redressé". Autrement dit on s'orienterait vers un courant de SO à tendance anticyclonique et doux ce qui contrasterait avec nos conditions actuelles .Les 2 ensembles vont dans le même sens et sur la durée.
  21. Ça pète de nouveau sur le Soleil, doublement à en croire la double bosse serrée à l'heure où j'écris. Vivement qu'on puisse avoir une CME associée, avant que cette belle tache ne disparaisse sur le limbe.
  22. Du vent toute la journée, et des rafales approchant les 100km/h de 11h à 15h (une pointe à 101,2km/h. Des averses, dont une de grêle ce matin... Journée agitée !
  23. Tn 5,3°C ce matin vers 7h et Tx 15,9°C vers 17h30. Journée bien ensoleillée dans l'ensemble, mais du vent quand même, et encore plus sur les hauteurs. 🤨
  24. Journée en demi-teinte. Nuageux (meme quelques gouttes à Montpellier) et frais ce matin puis ensoleillé et chaud cet aprem avec près de 20°C. Ce soir l'humidité est arrivée avec le vent marin
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...