Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. On reprend les mêmes et on recommence ... Chaleur ahurissante pour la saison avec à nouveau un 2ème jour de chaleur aujourd'hui à Eu, et Txx encore améliorée avec 25.8°C cet après-midi, soleil impérial du matin au soir. Quand je pense que mes parents sont actuellement à Nice (avec un temps clairement maussade malgré la douceur), ils ratent l'été dans la moitié Nord
  3. Journée grise également sur Gap avec toutefois quelques percées du soleil. Les températures sont douces entre 12,5 et 19,8 degrés pour les extrêmes, le tout avec une HR naviguant entre 30 et 40% toute la journée. Le vent de secteur Est est sensible depuis hier (je l’ai bien senti en vélo).
  4. Les remerciements de Chloé NABÉDIAN à nos photographes (ici que la dernière photo de la série montrée -chauvinisme du MC ) : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53908-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-avril-2019/?do=findComment&comment=3085953
  5. Bonsoir, Un joli 1,8 mm sous les averses de l'après-midi !! Bon voila voila mais il y en a qui ont eu 0 ok. Au moins ça fera de l'humidité pour la nuit histoire de nourrir un peu les plantes en surface ! Bonne nuit
  6. Aha! c'est bien. Moi je n'étais pas à la conférence. Alors tu dois me révéler (si tu veux bien sur) qui es tu dans un message privé........... En effet aujourd'hui il y a eu un bis du vendredi, et c'est rare vers fin avril.........Donc on a eu de la neige au sol vers 1000 m, et grele+sleet vers 700 m (parfois nettement moins!!) Je me rappelle d'une chose pareille en avril 1980 (mais j'étais à Milan de 1990 à 2006 donc peut etre que qu'on a revu ceci en cette période.......) Joyeuses Paques à vous tous!
  7. Pas les ressources actu : https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2019/S16/J7/203281636-5cbcbe21b8813-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8?start=19&end=30 Pris le temps de faire une copie : https://drive.google.com/file/d/1mMsGwvuQ_ehXdK8WpMoOZKy_d9qapLvL/view?usp=sharing (1,32 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming pour profiter pleinement) J'avais tiqué sur le qualificatif employé par @Fanfoe63 mais tu fais de même. Qu'un ruisseau pour l'Ambène
  8. Orage non stop depuis 19h environ sur Cullera (station balnéaire au Sud-Est de Valencia) avec éclairs, tonnerre, pluie diluvienne et vent violent. La mer est également déchaînée (c'est le cas d'ailleurs depuis vendredi).
  9. Pas loin de chez moi! Un ruisseau très sympathique !
  10. Today
  11. Bonsoir Apres de nombreux jours sec et plutôt lumineux, les conditions se sont un peu dégradées ces dernières 48 heures, mais rien de transcendant non plus. Le vent de Sud Est qui a soufflé de manière soutenue en milieu de semaine s'est effacé., avant le retour de faibles averses éparses hier, n'ayant seulement qu'humidifié les surfaces, et une pluie plus régulière mais bien faible cet après midi. La douceur persiste, 6°c ce matin, 13°c en mi journée, et 6°c ce soir. La neige est de moins en moins éternelle: Dimanche dernier, les crocus se montraient bien. sous le Soleil:
  12. Belle journée avec pour finir une averse au nord de ma position il y a une heure au moment du couché du soleil et des belles couleurs ! La qualité des photos de mon téléphone n'est pas idéale et ne reflète pas tout à fait la beauté du paysage à ce moment Actu 17.3
  13. Bonsoir, Oui c'était un peu pareil sur Gréoux-les-Bains (04) pour aujourd'hui ou j'étais pour cette journée : je suis arrivé à la mi-journée sous un ciel gris et un calme plat niveau vent. Il y a eu quelques intrusions du Levant convergeant ESE/SE sur le secteur dans l'après-midi, autour des 30/40 km/h en rafales max. Extrêmes thermiques de 11.1/19.6°C, mais pas plus de 18.0°C l'après-midi sous le léger vent. A noter qu'il est tombé 83.0 mm de précipitations sur le village pour ce mois d'avril (donnée netatmo). Pour le pays d'Aix, Levant d'ENE/ESE restant également modéré apparemment, extrême thermiques 13.9/20.6°C sur Palette, actu il fait 17.3°C, 46% d'Hr.
  14. Tx 25,5° ici! Il s'agit de la Txx de l'année ! Beau temps ensoleillé devenant orageux en fin d'après-midi. Actu, quelques gouttes, une averse est visible au nord de ma position. Ta 16,7° Vent faible de nord-est.
  15. Sous un soleil voilé : - Fougerolles : 23.7°C et Luxeuil : 23.9°C - Colmar-Meyenheim : 23.2°C - Bâle-Mulhouse : 22.7°C - Environ 23°C en Vallée de la Thur, 20.7°C à Geishouse IC et 20.4°C à Altenbach Plein soleil à Strasbourg-Entzheim avec 26.5°C
  16. Pas les ressources actu : https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2019/S16/J7/203281636-5cbcbe21b8813-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8?start=19&end=30
  17. Premier jour de l'année avec dépassement du seuil de chaleur ici à Mertzwiller avec une Tx de 25,1°C. Actuellement 17,9°C sous abri. Encore 21,1°C sous abri actuellement à Strasbourg intra-muros et Tx de 26,3°C.
  18. Sur France 2, Chloé vient de mettre la photo de @mistigri07 en remerciant les photographes...
  19. Oups ... A l'inverse ici je croyais le brugnon cramé, mais finalement il y a des petits trucs verts qui apparaissent, seules les pétales semblent avoir pris ! On verra bien, mais il est vrai qu'on a eu que du -2 °C sur 2 jours, avec au final du gel à chaque fois pendant maximum 5 à 6 heures ...
  20. C'est exactement le tour qu'on a fait ! (sauf que lui a mis la photo du sublime PDD )
  21. Belle journée On a frôlé la journée de chaleur, Tx 24,9°C à Obersteinbach Un joli 26,8°C à Duttlenheim, Kogenheim et Obernai en panne internet
  22. Temps gris, quelques gouttes de sable sans plus... Tn / Tx : 11,1°c / 20,6°c
  23. Bonsoir, Troisième jour de chaleur consécutif avec une belle amptitude thermique de 21.2°C : Tn 5.1°C Tx 26.3°C Ce matin ciel bien bleu encore mais à partir de la mi-journée le voile remontant du sud a filtré le soleil . Ta 15.6°C
  24. Chaspinhac Chaspinhac puis Saint-Étienne ! Et c'est vrai que rondiner était bien aussi une expression de mon père (Saint-Paulien pour le coup ; bien vu) Mais, n'étant pas adeptes de l'appropriation culturelle on prend toutes les influences Edit : tu aurais pu prendre ma version désormais corrigée plutôt que d'exhiber mon orthographe hésitante devant tout le forum.
  25. On n'est pas loin du record de la station qui date du 27/02/2019 ( 25,5°C )
  26. Belle amplitude de 24,5° aujourd’hui à Obersteinbach (67)! Soit 0,4° / 24,9° pour les extrêmes.
  27. Séquence nostalgie. Ca me rappelle ma grand-mère quand j'étais petit : "Où t'es encore allé rondinar, tu t'es tout mâchuré." Mais c'est monté jusqsu'à Paris et dans les dictionnaires : http://www.cnrtl.fr/definition/mâchurer//0 rondinar tout simplement en normalisé ! mais ce n'est pas une mémé stéphanoise (capitale vellave -Saint-Paulien ?)
  1. Load more activity
  • Create New...