Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/01/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Je constate qu'en dépit de mon âge, je suis le plus souple de l'index droit !
  2. 1 point
    Quelques photos prises "à la volée" lors de mon retour à la maison. Faire 3,5 km avec cette ambiance, ça devrait arriver plus souvent !
  3. 1 point
    Début de cette seconde salve sur la région de St Omer(62), tout redevient blanc.
  4. 1 point
    Cette prévision devrait s'avérer exact : Pour la semaine suivante cela s'annonce bien également :
  5. 1 point
    Bon ben la plaine du Forez aura pris plus qu'une bonne partie de la plaine de la Limagne sur cette première partie ! ^^
  6. 1 point
    Ciel étoilé et - 0.6° .. Prudence sur les routes .
  7. 1 point
    Grosse neige ici, mais je suis à 177 mètres (L'hautil)
  8. 1 point
    Oui mais c'est normal puisque nous publions beaucoup de messages susceptibles d'entraîner des réactions (j'ai pas dit : "des messages intéressants ou pertinents" hein
  9. 1 point
    Bon ben je prends le relais jusqu'à 2h du mat (y devrais rien se passer), tu reprendras après puisque tu te lèves tôt D'ailleurs il ne se passe vraiment plus rien : la neige au sol résiste aux quelques rafales glaciales et Ta +0,7 °C. Pas vu Bigre la saleuse ...
  10. 1 point
    quelques flocons actuellement et un mercure qui remonte tranquillement Ta -1,1° demain choucroute, j'imite Rolland @segusiave
  11. 1 point
    Le paysage a tourné au blanc sur toutes les surfaces y compris les routes . Neige modérée , petits flocons en rang serrés ! Temperature -2.7*c
  12. 1 point
    Hello bigre la saleuse vient de passée .. Sinon température de 0.0° et ..à demain , je passe la main à françois , mon voisin , qui n'est pas du matin , mais qui est du coin (désolé pas d'inspiration rolland ) Mais à demain
  13. 1 point
  14. 1 point
    La dernière sortie du Cep de ce soir renforce nettement les précipitations notamment sur Paca . Une vigi orange pourrait peut etre bien etre d' actualité par endroit , notamment près du rhône .
  15. 1 point
    Sorry, you cannot add any more reactions today.
  16. 1 point
    Neige serrée actuellement. Ça commence à tenir. A 16 h 23 A 17 h 16
  17. 1 point
    Demain peut être Math, j'aimerai bien un bis repetita du 17/03/2018, pour "rappel 28 cm de neige " Phil
  18. 1 point
    J'y reviendrais un jour j'y reviendrais ! Profitez bien les franciliens ! vous êtes gâté chaque hiver maintenant. En effet pour la foret de Montmorency il y a moyen d'avoir un joli cumul en fonction du front de la nuit prochaine et se petit front de demain. Et ca pourrait rester la haut jusque ?? car certain modèles vous voient encore un peu de neige vendredi matin ? et dimanche matin!! On veut des photos de la foret la haut si ca cumule bien.
  19. 1 point
    C'est une possibilité( et même une probabilité), mais le sud-ouest ne se limite pas a l'Aquitaine et c'est tout de même assez vaste... Quoi qu'il en soit une bonne partie du pays conserverait un temps froid a très frais avec une répartition assez classique et traditionnelle en saison hivernale.
  20. 1 point
    Jolie ambiance en forêt, les routes sont entièrement blanches. 5 a 7cm au sol.
  21. 1 point
    J'y suis pas encore allé mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup plus la température était négative du bas vers le haut. Par contre la neige ne va pas fondre la haut et si on ajoute le front secondaire "plus" le retour d'occlusion de mercredi matin il y a moyen de titiller les 10/12 cm. Phil
  22. 1 point
    Oui il y a eu petit passage sympa. Il neige toujours avec de beaux flocons alors que le radar n'indique plus rien sur ma position! T° -0.1° Au final le 77 aura dépassé le dégel avant nous. On est quand même bien dans la "Montagne de Montmorency"
  23. 1 point
    Qu'appelle t'on "sens strict du terme" ? Pluie en plaine, neige en montagne, températures "de saison"... N'est ce pas le sens "strict" de l'hiver en France ?
  24. 1 point
    Je ne comprends pas ton message « je vous l’ai dit » car personne n’a dit le contraire. Le système ondulatoire n’a jamais été une option minoritaire bien au contraire et la seule fois où cela a été remis en cause, c’est au moment où les modèles ont vu un pseudo blocage ou blocage tout court. « Forcément », en prévision, je ne m’y aventurerais pas. On peut avoir un creusement en Méditerranée mais creusement qui peut être très temporaire et vite balayé par une nouvelle ondulation atlantique... Bref, je ne comprends bien ton message ou en tout cas, où tu veux en venir ?... Sinon la bonne nouvelle, les massifs montagneux vont pouvoir faire le stock. Les Pyrénées qui ont eu une première partie de saison catastrophique vont pouvoir faire le plein et au-delà probablement. L’option fraîche et humide est bien présente. Après, les incertitudes sont toujours très grandes avec les ondulations. Un coup elles tombent sur les frontières de l’est, un coup en atlantique, un coup sur l’ouest... Généralement la première descente ouvre la porte plus à l’ouest mais ça n’est pas franchement l’option envisagée pour le moment (à largement peaufiner, on a vu que les réglages dernière minute changent beaucoup parfois). Autre bonne nouvelle, pas d’options douces ou nettement supérieures aux normales à l’horizon. On va commencer l’année dans les normes voire en-dessous.
  25. 1 point
    Contrairement à ce qu'indique le peu d'activité sur ce topic, la période concernée n'est pas encore calée. Petite analyse de la dernière sortie de GFS (18z) comparée à son 12z pour la fin d'échéance du topic, dimanche 27. 12z: 18z: On remarque donc dans la dernière sortie un flux de NO/N pour dimanche 27 en lieu et place du flux O/NO que nous proposait le 12z. Une sortie bien plus intéressante donc car on aurait droit à un froid humide qui pourrait donner quelques situations intéressantes sur le pays. Il y a donc une différence importante entre les 2 configurations qui s'opposent dans le 12z et le 18z, mais cette différence se joue sur un détail quelques heures avant (c'est la beauté de la météo). En effet, toute la différence se fait 36h plus tôt sur le 18z, où l'on observe certaines isobares se contracter de façon assez importante. Sur le 12z cette contraction est visible mais moins sévère: Sur le 18z, cette ondulation provoquera 12h plus tard un léger creusement sur le nord du pays: Tandis que sur le 12z, le caractère moins marqué du phénomène empêche ce creusement de se faire: Résultats, sur le 18z, ce creusement permet de basculer en flux de NO/N dans la nuit de samedi à dimanche et de garder un flux N pour la journée de dimanche grâce à un 2nd creusement à la frontière italienne: Sur le 12z l’absence de creusement sur le pays ne permet pas basculer en flux de NO/N, on garde une circulation d'Ouest bien moins intéressante pour les hivernophiles: Bref, donc un petit détail qui donne une sortie bien différente, avec des températures et des situations possibles qui n'auraient rien à voir. Bien entendu, ce n'est qu'un run, et je n'ai observé que GFS, et cette analyse ne vaudra peut-être plus demain dès les prochaines modélisations, mais je voulais souligner ce caractère "effet papillon" qui m'a toujours fasciné en météorologie. Bonne nuit à tous!
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×