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Les Forums d'Infoclimat

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woodget

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  1. Bonjour, Il faut que tu lèves le doute entre l'anémomètre et l'ISS. Si tu débranches l'anémomètre au niveau de l'ISS est ce que la valeur indiquée est différente de zéro ?
  2. Bonjour mm91 Ma station est située au Mesnil Saint Denis (17 km de Gif) et si cela vous convient je peux vous fournir les fichiers avril et mai,csv ou exel, au pas de 5mn. Cordialement.
  3. Bonjour, J'ai eu un problème identique il y a 6 mois, après vérification des données et de l'anémomètre : rebonds au niveau du contact du switch ILS de l'anémomètre. Après remplacement de l'ILS tout est rentré dans l'ordre.
  4. Bonjour, Hier 20/07 19h40 l'anémomètre de ma station VP2, au Mesnil Saint Denis dans les Yvelines, a affiché une rafale à 117 Km/h. !!!!! Quelqu'un, dans le même secteur, aurait-il quelque chose d'équivalent ou dois-je mettre mon anémomètre en doute ? Merci de vos réponses.
  5. Bonjour maxellio, Il n'est jamais conseillé de laisser des blindages non raccordés. Les fixer à un potentiel permet d'écouler les charges électrostatiques ou induites, dans ton cas les ramener à la terre serait peut être judicieux.
  6. J'opterai pour un collage avec une colle cyanocrilate pour rapprocher les bords de la cuve, puis, à l'extérieur, un cordon de colle type "araldite" pour recouvrir la fente et maintenir les bords en place. Un cerclage avec un ruban adhésif métallisé sur le haut de la cuve aiderait à consolider l'ensemble. Certes la réparation sera visible, mais quelque soit la méthode elle le sera. Bon courage .....
  7. Bonsoir, Quel débit choisir ? - La plaquette commerciale de l'abri 24/24 donne 2,5m/S ou 1,4m/s -de l'abri donne 0,96m/s et 0,4m/s
  8. Je pense à l'alimentation car toutes les valeurs console et ISS passent par zéro. Peut être as tu déja essayé ; une coupure secteur brève, pas le même phénomène ?
  9. Ne serait-ce pas un problème d'alimentation de la console? Comment est-elle alimentée ?
  10. Bonjour, Effectivement ce Kit est intéressant, mais je le trouve un peu sur-dimenssioné pour faire tourner un ventilateur de quelques centaines de mW, de plus au niveau du prix il y a plus compétitif. http://www.ebay.fr/itm/Kit-Panneau-solaire-10W-Regulateur-5A-Batterie-UL-12Ah-12V-jardin-campingcar-/321969563581?hash=item4af6e1a7bd:g:pT8AAOSwyTZUU1UR Tu peux me contacter en MP pour poursuivre cette conversation. Daniel
  11. Attention à la puissance du panneau solaire ; il doit au moins compenser l’énergie consommée journellement par le ventilateur. Un ventilateur qui consomme 20mA sous 12V représente environ 6Wh par jour auxquels il faut rajouter les pertes dues aux différents rendements contrôleur de charge et batterie. Pour ces raisons je pense qu’un panneau de 10W minimum est nécessaire. La batterie ne doit pas être surdimensionnée sinon elle ne travaillera pas suffisamment ce qui nuira à sa durée de vie. Un site qui te permettra d’évaluer simplement les composants de ton kit solaire (panneau, régulateur et batterie) selon tes besoins et la latitude de ton installation : http://www.solariflex.com/blog Pour ajuster le débit du ventilateur tu peux économiser une alimentation variable en la remplaçant par une simple résistance en série. Le ventilateur Noctua NF-B9 est donné pour 64,3m3/h en 12V, il est livré avec 2 adaptateurs qui permettent d’obtenir deux débits moindres ( 52,6 m3/h, 41,1m3/h). Ces adaptateurs s’insèrent directement sur le câble d’alimentation du ventilateur. Bonne journée
  12. J'avais regardé pour cette solution, un ventilateur NF B9 (avec adaptateur ULNA), la consommation est d'environ 10 mA, un kit solaire de 10 w avec une batterie de 7Ah semble suffisant. Ceci n'est valable que si le panneau est orienté correctement et sans masque d'ombre. Les kits 12V étant les plus vendus, leurs prix sont plus intéressants ( voir, par exemple, les sites italiens sur eBay).
  13. Le problème du moteur n'est toujours pas résolu. Mais l'alimentation en 12V est une solution, tous les éléments existent, moteurs brushless d'une durée de vie de plusieurs dizaines de milliers d'heures, batteries de toutes capacités, chargeurs secteur, kits de rechargement solaire (style camping car). Quitte à faire des modifications, pour obtenir une ventilation 24/24 de la VP2, pourquoi ne pas choisir une VP2 avec ventilation diurne, et la transformer en 24/24, plutôt que la VP2 24/24. La différence de prix entre ces deux stations aidera à financer les modifications. Sûr, c’est un gros travail d’adaptation qui ne devrait pas être nécessaire pour une station de ce prix.
  14. D'après les données fournies par Mitrale, le moteur, sous 1,5v, ne consomme que 75mA, donc en période nocturne la consommation sur les batteries n'est que de 75 mA, et l'autonomie sera de 2625/75=35 heures.
  15. Je ne peux pas répondre à ta question, et pour cause, dans l'abri à ventilation diurne le ventilateur est connecté directement sur le panneau solaire, donc pas de carte électronique.
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