Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

conv3ction

Membres
  • Content Count

    3357
  • Joined

  • Last visited

About conv3ction

  • Rank
    Cumulonimbus calvus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une cellule se développe au nord-ouest de ma position. 26.3° de Tx pour Lagny sur Marne (qui affiche 28.3° en réalité mais souvent surchauffe de 2 degrés lors de journées comme celle-ci).
  2. Les stratus ne se résorbent toujours pas complètement, une petite poche subsiste en Seine-et-Marne. Si ce genre de situation perdure, alors j'imagine mal ce que nous propose GFS pour mardi voir mercredi se réaliser. Petite percée, et Lagny-sur-Marne en profite pour relever 22.3°.
  3. Le risque d'orages avec cumuls notables par endroit sera très probablement à suivre de près entre dimanche et mardi prochain sur la région. On a le temps d'en reparler. Ça ne risque pas d'arranger les choses niveau crues..
  4. Lagny-sur-Marne relève 24.9 mm depuis minuit et 159.8 mm pour le mois de mai Actuellement pluie très faible et 13.3°
  5. Ce qui remonte du Sud et du Sud-Est notamment à l'air assez actif mais compte tenu du flux, ça risque d'être pour la fin de nuit, et ce si les orages tiennent... 16.3° à Lagny-sur-Marne en ce milieu de nuit très calme, ciel voilé.
  6. Un nouvel orage se forme au même en droit que celui de 18h. Premiers impacts à l'instant.
  7. Oui, cette averse s'est formée sur place. C'est venu assez soudainement, d'abord une base de plus en plus consistante, puis les premiers impacts lointains, puis une grosse averse. Deux impacts proches. Lagny-sur-Marne ne relève plus que 18.1°, et 20 mm pour cet orage. Retour au calme
  8. Lagny sur Marne a enregistré 34.4° de Tx aujourd'hui. Passage du front froid en cours, nuages bas plus nombreux, on respire avec 21° désormais.
  9. Gros boum en direction du SE ! 3 petites cellules se sont formées
  10. Le problème est clair : l'air est trop sec. En observant la ligne à l'Ouest, ça bourgeonne de partout, sans s'arrêter. Ici, ça tente de partir déjà à base assez élevée et ça se déchire trop rapidement. Les radiosondages ne mentent pas. Dans le 77 on risque de vivre une transition où l'on passe d'un record de chaleur, à la fraîcheur sans le moindre orage...
  11. Une ligne semble s'être mise en place, elle tangente la région par l'Ouest, les orages sont intenses, vu d'ici c'est une convection massive. Le temps reste chaud et ensoleillé. 32.8°
  12. Ce "système" picard est impressionnant vu du nord de l'idf convection très massive et enclume vaste.
  13. Certains scénarios font penser à une salve orageuse dans la soirée, qui s'initierait de la région Centre. Une langue de CAPE est clairement visible sur les modèles.
  14. On ne sait pas vraiment comment ça va se passer, plusieurs scénarios existent, en tout cas il fait très chaud, ciel dégagé, un peu de vent, 32.1°.
×
×
  • Create New...