Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rozman49

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About rozman49

  • Rank
    Cirrus
  1. ok les gars, pour les cheveux d'anges dus aux araignées en déplacement. en tout cas je suis impressionner par la quantité de fil. tout en sachant bien qu'elles sont des millions par champs et que des paturages et des champs y'en a des milliers autour de chez moi
  2. j'ai déjà observé comment se déplaçait les bébés araignées. ils font des fils et partent avec le vent. bon. sur qu'il y en a des centaines par toile. ok Mais des fils de 5 ou 6 mètres... et y'avait pas d'araignées au bout. j'aurais du normalement voir des araignées si petites soient elles. Vu la densité de fils. et le métrage.
  3. bonjour, je suis perplexe face a une observations que j'ai faite. Le 30 octobre dans l'ouest de la France, j'ai observé un phénomène que j'avais déjà vu l'année dernière. C'est à dire des fils très long qui s'accrochent aux arbres. et partout, d'ailleurs. ils sont très fins, moins résistant qu'un fil d'araignée, et après visionnage de ma propre vidéo, très nombreux. J'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet, mais plusieurs observations similaires ont eu lieu ces derniers temps en France. la presse écrite en parle : http://www.ledauphine.com/drome/2013/11/07/valence-chabeuil-mys
  4. ici on est passé de 9°c à 22h à 2.1°c à00h40 le vent est passé du sud au nord, et une bruine faible se mèle au vent.
  5. incroyable... à 22h je postais 9°c j'avais vraiment regardé à 21h30. à 22h25 je n'ai plus que 6.5°c !
  6. au bord de la Loire, le thermomètre reste fixé à +9°c. pluie a peu près continue. vent de sud mollissant, on est dans l'oeil de la dépression.
  7. on a donc vu le même, Dudule. je l'ai reconnu sur ta vidéo. j'avais le rideau de pluie entre le tuba et moi. il arrivait du sud-est pile vers moi, ou légèrement à l'ouest soit entre ingrandes et champtocé. j'ai posté sur le suivi nord-ouest les premières photos que j'ai prises montrent que c'était bien large et le cône était massif puis heureusement c'est remonté et ça s'est affiné.
  8. une vidéo du tuba (je dis "chouchou" a la fin, en pensant "si ça touche le sol, il va falloir dégager de là...") : http://www.dailymotion.com/video/xy3ho6 sinon par ici, un autre orage est passé après celui du tuba et maintenant le ciel est dégagé, la température est de 10.5°c. ça a bien fraichi. Formulaire rempli sur kéraunos.
  9. oui, la première photo est finalement impressionnante. j'ai mis un coup de filtre "tons automatiques" sous photoshop pour attenuer le rideau de pluie. a un moment je me suis dit qu'il ne faudrait pas que ça touche le sol. Ma maison étant sur la trajectoire.
  10. bonjour, j'ia observé mon premier tuba aujourd'hui, à champtocé en Maine et Loire (49) : ci-joint quelques photos :
  11. bon gros orage a champtocé. grosses rafales, grosses averses mais pas de grèle. au plus fort la sirène du village a retenti pendant une minute cela gronde encore autour de la Loire vent nord est dans les rafales. on est passé de 29° a 19° ça fait 3 ou 4 mois que j'ai pas vu autant d'eau tomber.
  12. 29.4°c à 14h24 à champtocé sur loire. Cela se couvre. j'entame la danse de la pluie en guettant le sud
×
×
  • Create New...