Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

FlorianL

Membres
  • Content Count

    482
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About FlorianL

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 06/20/1984

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Au niveau des températures prévues par GFS, les minimales estimées sont souvent supérieures à ce que j'observe ici en Loire-Atlantique, exemple ce matin à 7h à Nozay j'avais -2,7°C alors que GFS voyais -1 ce genre d'écart n'est pas négligeable concernant le phénomène neigeux qui j'espère sera remarquable pour une fois. j'ai bon espoir pour cette nuit et la journée de mardi.
  2. Ce matin du 18 Juillet météo-France place 3 départements de la Bretagne et de Normandie en vigilance orange : Un système orageux est situé sur l'Atlantique au Sud de la Bretagne : Très vite les orages débordent sur les terres entre Lorient et Vannes et prènnent la direction du Nord-Nord-Est : Je mise sur la pointe Est du Système, et espère une activation orageuse de cette pointe de précipations. à 12h30 je file me poster à l'Ouest de Rennes pour tenter une interception. Mon instinct ne m'aura pas trompé, arrivé à Talensac je constate qu'un Arcus est en train de se former et des impacts sont visibles à l'ouest. Je m'installe en surplomb de la zone et attends que ça remonte vers moi. Très vite la structure prends de l'ampleur : 1. L'arcus multicouches est bien dessiné : 2. Je vous propose de visualiser deux vidéos alors que l'orage est encore à distance raisonnable : https://www.facebook.com/FlorianLPhotos/videos/837584476391279/ https://www.facebook.com/FlorianLPhotos/videos/837582933058100/ La foudre se fait plus fréquente et bien visible alors que la cellule approche : 3. L'orage est maitenant à quelques centaines de mètres : 4. Puis ça dégénère, de puissantes rafales de vent balayent le sol et soulèvent des débris de paille et de la poussière. Le vent se renforce encore et mon appareil photo est projetté au sol. Je ramasse le matos et me réfugie dans mon véhicule, la pluie s'en mèle. Je réussi à capter cet ultime éclair à main levée, mon appareil photo calé sur le tableau de bord de mon véhicule : 5. Fin de la chasse. Bien content d'avoir pu me placer au bon endroit au bon momment pendant ma pause déjeuner.
  3. Une petite analyse vite fait pour la situation orageuse qui se dessine vendredi : un axe de convergence des vents très marqué se mettra en place de Midi-Pyrénées au Nord de la France : Cette convergence en basses couches occasionnera un soulèvement dynamique de la masse d'air légèrement instable et donc des précipitations abondantes (certainement orageuses dans la partie sud) le long de l'axe sont attendues : l'instabilité sera présente, en faible quantité sur le Périgord et l'ouest du limousin mais suffisament pour que le dynamisme atmosphérique nous offres une belle offensive orageuse. Affaire à suivre de près, car plusieurs modèles s'accordent au sujet de ce scénario (GFS, Arpège, WRF nottament)
  4. Salut à tous, un petit message pour vous informer que Chasing-Live.net est désormais compatible avec deux nouvelles plateformes de diffusion vidéo en direct à savoir Periscope et Youtube Live. Bambuser fonctionne toujours très bien, et offre encore aujourd'hui l'une des meilleure expérience de diffusion en live. Néanmoins Periscope et Youtube live vous donneront aussi satisfaction. Youtube live permet le partage de vos vidéos sur la plateforme youtube, mais reste plus lent à détecter, plusieures minutes sont parfois nécessaires pour que votre live soit détecté par chasing-live. Periscope et quand à lui très rapide à détecter, moins de 30 secondes suffisent pour que votre live soit détecté et partagé sur le site. Les personnes qui regardent peuvent commenter comme avec bambuser. Pour savoir comment diffuser via ces deux moyens, suivez ces liens : Pour Youtube Live : http://forum.chasing-live.net/viewtopic.php?f=3&t=96 Pour Periscope : http://forum.chasing-live.net/viewtopic.php?f=3&t=97 A bientôt les amis.
  5. Bonjour à toutes et à tous, juste pour info, la précommande sera close dans 3 jours soit le 30 Avril. 41 Plaques on étés réservées. Il vous reste donc que très peu de temps pour en commander une si toutefois vous étiez intéressé. Pour cela il vous faut simplement répondre au sujet du forum Chasing-live situé ici : http://www.chasing-live.net/forum-topic-60 A la suite de ça nous lanceront la fabrication pour une livraison dans votre boite au lettre aux alentours du 13 Mai. A bientôt. Orageusement Flo
  6. Eh bien que de caricatures... dommage de voir les choses ainsi.
  7. Salut à tous, je viens vous partager ici un projet lancé avec la communauté Chasing-Live.Net. Il s'agit de vous proposer une plaque magnétique rétro-réfléchissante "Chasseur d'orages" à placer à l'arrière de votre véhicule de chasse lorsque vous partez sur les routes à la conquête des orages. L'idée est d'indiquer aux gens notre activité, et d'avertir que nous sommes parfois amenés à nous arrêter de manière régulière. Le format qui a été retenu est 40 cm x 15 cm Et voici le visuel validé avec les utilisateurs de CL : Le prix de cette plaque à été fixé à 10.35 € (hors frais de port) et avec les frais de port cela revient à 15.90 € pour une expédition vers la France. La phase de précommande est déjà lancée et plus de 30 plaques ont déjà été réservées. L'idée serait d'atteindre le nombre de 60 pour pouvoir lancer la fabrication. Si vous êtes intéressé(e)s je vous invite à vous faire connaitre sur ce topic spécialement créé pour la précommande : http://forum.chasing-live.net/viewtopic.php?f=3&t=60 en précisant la quantité souhaitée. Pour vous donner une idée de ce que ça donne à l'arrière d'un véhicule voici les essais que j'ai réalisé avec un prototype du même gabarit que la plaque (40x15) : Je vous souhaite une très bonne journée. A très bientôt. Flo
  8. Chasse à l'orage en direct en cours, par Damien41 http://www.chasing-live.net/fr/live-6663
  9. Chasse à l'orage en direct en cours, par Julien33 http://www.chasing-live.net/fr/live-6566
  10. Chasse à l'orage en direct en cours, par Julien33 http://www.chasing-live.net/fr/live-6562
  11. Salut à vous tous, on démarre l'année sur une belle note orageuse, hier dimanche 3 Janvier 2016 il est 15 heures 30 et après une accalmie suite aux pluies de la matinée, une ligne de grain approche de chez moi. Le radar est éloquent : Bébé est couché, madame veille sur la marmaille, Ni une ni deux je file sur mon spot à 3 minutes de mon domicile pour apprécier le spectacle (j'avais anticipé le coup après la lecture du bulletin matinal de Keraunos, les batteries de l'appareil photo ont été mises en charge pour l'occasion). Une fois sur place je lance un live : http://www.chasing-live.net/fr/video-chasse-orage-2016-01-03-FlorianL-6554 Un bel arcus bien dessiné me fait face, je suis très content d'avoir misé dessus, je m'empresse de sortir le matériel photo et commence à shooter cette belle structure. La ligne avance vite et des abaissements nuageux sont visibles par ci par là, mais pas de rotation observées : Le nuage me passe au dessus : Puis me révèle son sillage turbulent : Je me fais engloutir par la pluie je remballe le matos et cours me réfugier dans la voiture. Brrr il fait froid. Pas de manifestations électriques mais une belle ambiance observée. Pour quand les prochains orages ? demain peu-être ?
  12. Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique), par benjamin44
  13. Bonjour, La phase de précommande se termine dans 3 jours soit le dimanche 15 Novembre ! Au vu du nombre de T-shirt actuellement en précommande (30) nous nous dirigeons vers un prix unitaire hors expédition de 9,44 euros soit environ 14 euros emballage et expédition comprise. Si vous êtes intéressés pour obtenir votre exemplaire pour Noël, vous avez jusqu'à dimanche 15 Novembre (moins de 3 jours !) pour vous inscrire sur le topic des pré-commandes : http://www.chasing-live.net/forum-topic-46 Donc ne tardez plus car après il faudra attendre plusieurs mois avant une nouvelle commande. Ca serait dommage de ne pas profiter de cette opération. Merci à ceux et celles qui ont déjà réservé leur exemplaire, c'est un réel encouragement de voir votre engouement pour Chasing-Live.Net. Nous reviendrons vers vous en début de semaine prochaine pour vous communiquer les modalités de paiement et de livraison. A très vite
×
×
  • Create New...