Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vincent-86

Membres
  • Posts

    227
  • Joined

  • Last visited

About Vincent-86

  • Birthday 09/21/1972

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Belle ligne qui vient de passer sur poitiers, et va en se renforçant vers le Nord-Est du département : y'a du point blanc !
  2. Jolie cellule qui explose au radar du côté de Chinon ! En espérant aussi un peu plus d'agitation plus au sud ^^
  3. Etonnant cette fracture ? Il y a un début d'explication : fleuve, courant, dérive, artefact ou autre ?
  4. Situation de l'Extent arctique au 27/05 : Et de manière un peu plus fine : Toujours selon NSIDC - MASIE, le bassin central ainsi que Beaufort s'en sortent pas mal, le reste plonge...
  5. Sans pouvoir apporter d'éléments démontrés ni exhaustifs, s'il y a une bulle chaude, c'est de l'ensoleillement absorbé par les eaux libres. Si mes souvenirs sont bons, il semble que la fonte soit aussi la conséquence de températures de surface maritime élevée. La glace de surface doit résister grâce son albédo, mais se fait attaquer par en dessous.
  6. Version verre à moitié plein : c'est pas pire que les autre autres années. Version verre à moitié vide : c'est pas mieux que les autres années. Et vice-versa ^^
  7. De nombre de jours très au-dessus de la normal saisonnière... (?)
  8. Ceci-dit, je serai curieux de voir ce même graph avec la courbe verte poussée jusqu'en 2019. Si ma vue défaillante ne me trompe, la série s'arrête à 2010 environ ? En attendant, voici l'état de l'extent : Et encore :
  9. Bon, au moins de mon côté j'entrevois des éléments qui expliquent pourquoi la courbe verte n'est pas dans le pur respect du GIEC. Une remarque tout de même : tu es sûr de ce que tu avances pour la météo ?
  10. Du coup la réalité n'est pas dans le pur respect du GIEC. Le graph montre en tout cas les limites actuelles des projections.
  11. Voilà ma question : pourquoi parler de rumeur ? Le post part d'un twit, et s'appuie ensuite sur l'article. Donc à priori, si je saisi votre propos, il faut s'appuyer sur les avis des sites et twitter des leads scientists plutôt que sur une étude à priori validée, même si pas encore intégrée au travail du GIEC ?
  12. A priori, le lien proposé par 13V n'est pas qu'un lead/twitt : https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1029/2019GL086749 Donc le qualifier de rumeur, c'est une drôle de mécanique...
×
×
  • Create New...