Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

onweer 2

Membres
  • Content Count

    84
  • Joined

  • Last visited

About onweer 2

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 02/25/1981

Personal Information

  • Location
    Lamain (Bel)

Recent Profile Visitors

998 profile views
  1. ce genre de cartes ne serait elle pas prémices de temps orageux ? anomalie négative sur l'altlantique et très positive sur l'Europe centrale et entre les 2 des remontées chaudes et orageuses à la clé ?
  2. haaaaa le GFS 00Z qui sent le printemps voir même un avant goût d'été ... je souhaite ce run ! :-)
  3. je pense qu'on trouvera plus facilement les premiers 20° sur la moitié Nord que le général hiver qui risque de se faire chauffer les fesses et partir vers le grand Nord ... il prendra sa belle revanche dès le prochain hiver ?? ça j'y croirai bien ...
  4. je n'ai pas d'appareil pour mesurer le vent mais ça commence sérieusement à secouer par ici ...
  5. que veut dire cette carte ? les couleurs jouent un beau conflit, mais au plus simple,que veut dire cette carte ?? merci !
  6. voir l'américain du 00Z aussi beau ça fait plaisir ! on tient "enfin" notre première véritable offensive du général,à force de le chatouiller il va nous rendre visite ce fainéant ! blague à part,les modèles étaient déjà plutôt pas mal hier soir,ce matin semble bien parti dans la continuité des hivernophiles, limite le temps à giboulées aujourd'hui fait plaisir,ce genre de ciel de traîne se fait rare de nos jours ... ceci dit, GEM entrevoit déjà le classique décalage vers l'Est ... CEP va être très attendu!
  7. comme quoi "cirus" est un élément clé à nos hivers ! chapeau ! mais qu'en est il actuellement au niveau strato ? j'ai pu sous entendre que ça bouge enfin là haut, ce qui est normal je crois en fin d'hiver ?
  8. c'est clair que ce matin à la vue de 2 modèles (GEM et GFS) j'abandonne tout espoir d'hiver ...
  9. c'est inscrit à la fin du texte ... sa page fb demande une autorisation d'adhésion ( club meteo belge ) désolé du hs
  10. la nouveauté depuis hier c'est que GFS montre des signes de changement à très long terme, ce qui n'était pas le cas ces nombreux jours derniers ... je vous met une copie de notre météorologue en Belgique qui a réagi hier sur sa page fb ... Vers la fin de la (longue) période douce sur l'Europe ?Ci-dessous, le graphique des températures journalières (24/24h) valables pour le centre de la Belgique par rapport aux normales saisonnières depuis le 15 janvier 2019.L'expérience nous a appris que statistiquement , après une longue période à fortes anomalies thermiques négatives ou positives, s'en suit généralement un redressement dans le sens opposé. Le long épisode doux que nous connaissons actuellement depuis le début du mois de décembre en Europe et sur la Russie, pourrait donc bien se terminer fin de ce mois de janvier voire en début de février avec le début d'une série d'anomalies thermiques plutôt négatives avec des conditions hivernales revenant en force au cours du mois prochain sur le continent européen .. Une affaire à suivre avec attention au cours des prochains jours/semaines (source: Luc trullemans)
  11. vu le tour des modèles et l'ennui profond à n'en plus finir, je regrette déjà d'avance le bon vieux zonal ... je souhaite que la zone barocline redescende au plus vite et chassez moi ces hp inutile ...
  12. un dicton dit "tel janvier,tel juillet" ... ça promet !
  13. il doit surtout se retourner par rapport à notre époque ou rien n'a vraiment changé par rapport à la sienne concernant la pauvreté et ses inconvénients ... bon ce matin l'oncle Sam est à vomir jusqu'à +384h ... GEM est un peu mieux avec le retour d'inversions probable le souhait là dedans ?? que quelque chose fasse exploser cette mécanique ennuyeuse et imperturbable... les tempêtes de 1990 peuvent venir
  14. je souhaite vivre ce mois de janvier comme en ...1956, quelqu'un ici a bien vu que ça ressemble à ce qu'il se passe actuellement, c'est incroyable le gros changement qui s'était réalisé à la fin janvier et la bascule en février, alors sur notre bon vieux malentendu, qui sait ?? quitte à s'ennuyer ce mois-ci, si c'est pour revoir un tel mois hivernal je signe ... enfin,c'est mon souhait et sans doute celui de nombreux icéens ici.
  15. meilleurs voeux à tous !! et que 2020 soit bien moins ennuyant que 2019 (peut on faire pire comme saison orageuse?? ) alors ce matin GFS (00Z) pour faire vite,c'est comme un disque 45 tours qu'on écoute en boucle ... à priori ça sent la moitié du mois de janvier dans l'ennui et la douceur, vivement mars et avril pour voir des coulées polaire ...
×
×
  • Create New...