Twister83

Membres
  • Compteur de contenus

    3 029
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Twister83

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Fréjus - Saint Raphael (83)

Visiteurs récents du profil

1 749 visualisations du profil
  1. Fortes rafales au petit matin, 96km/h à Fréjus. Le vent pourrait être plus fort dans les prochains heures, accalmie pour l'instant.
  2. Twister83

    Topic des Lamentations #7

    A vous attendre, j'ai parfois l'impression que vous vivez dans un autre monde...
  3. Bah quoi ? Vous voulez pas des flux méridiens et des blocages ?
  4. Signe que les sols sont très saturés, pas trop de pluie mais les cours d'eaux régissent rapidement. 21.7mm à 16h pour Fréjus, averses bien plus forte cette dernière heure.
  5. Je pense pas que ça soit les seuls paramètres à prendre compte... C'est peut être plus instable, mais le Thalweg est quand même moins incisif que le dernier épisode.
  6. J'ai beau regarder, et je vois pas en quoi l'épisode prévu pour le début de semaine prochaine serait plus intense que celui qu'on vient de vivre Déjà il sera probablement moins durable, et pour le moment les modèles montrent rien de bien sévère... Néanmoins c'est à surveiller au vue de la saturation des sols, les cours d'eaux maintenant réagissent rapidement.
  7. Non, la décrue de l'Argens viens de commencer. Les averses prévus ces prochaines heures pourrait à la limite ralentir la baisse du fleuve.
  8. Très forte averse sur Fréjus, heureusement que l'épisode est terminé, les sols absorbent plus rien.
  9. Épisode un peu moins intense que prévu oui, ça manque d'instabilité, l'épisode touche bientôt à sa fin, les averses devraient continuer toute la nuit mais à priori sans aucune sévérité.
  10. Étonnant comment la Côte d'Azur échappe aux pluies! Très peu de pluie depuis l'après midi ici. L'Argens stagne et même en légère baisse maintenant grâce à l'accalmie.
  11. Situation qui commence à devenir compliquer dans la plaine de L'Argens, les orages continuent et l'Argens continue de bien monter... 5.17m à 16h les premiers débordements devraient bientôt débuter, au vue des prévisions ça devrait être tendu
  12. Accalmie sur l'Est Var, heureusement d’ailleurs, les cours d'eaux réagissent fortement aux pluies de ce matin. A voir maintenant le reste de la journée...
  13. Crue de 2011 et 2009 dépassés pour l'Aille à Vidauban, 2.13m à 9h30.
  14. Oui à surveiller la situation de demain. les premières averses devraient débuter la nuit prochaine avec peut être un passage beaucoup plus actif en soirée (comme sur ARPEGE). Sachant que les sols sont saturées par ici, et que les cours d'eaux viennent à peine de débuter leurs décrues.
  15. Accalmie sur l'est Var, bonne nouvelle pour les cours d'eaux, l'épisode est bientôt fini on dirait.