Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perds pas l'Nord

Membres
  • Content Count

    141
  • Joined

  • Last visited

About Perds pas l'Nord

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Le Pertuis (43) - alt 950 m
  • Site web
    https://www.meteohauteloire43.fr/

Recent Profile Visitors

538 profile views
  1. Le OY1110 c'est 60-80 euros + l'abonnement ? Si c'est le cas, je m'en charge. C'est pas un TAF' sensass' non plus, donc j'assumerai seul financièrement l'investissement (ouaaa le ouf' 🤑). Et si on a pas mieux de résultats sur Chaudeyrolles l'hiver prochain, ça nous fera un OY en rab' pour un TAF' plus prometteur (tant que ça capte un minimum, bien sûr !).
  2. Salut à tous ! Bon... y'a longtemps que j'avais envie de me lancer et c'est aujourd'hui fait avec la création d'un site météo (sans prétentions) dédié notamment à la Haute Loire ainsi qu'à la présentation de ma station davis perso située au Pertuis. Et c'est notamment pour donner plus de visibilité aux données de ma station (à la demande de certains) que j'ai donc créé ce site. Si vous avez des remarques, des suggestions, je suis preneur. Le but à terme est de l'actualiser régulièrement et de l'enrichir (si je puis dire ainsi...) des toutes mes humeurs, photos, édito... en lien bien sûr avec l'actu' météo de Haute-Loire... Le lien vers le site : http://www.meteohauteloire43.fr/
  3. Réponse 3, remplacement du capteur par un OY1110. Et c'est mon dernier mot Jean Pierre
  4. Vendredi ! Ca devrait tenir d'ici là, je pense.
  5. Quel type de capteur penses tu utiliser et pour combien de temps ? Le vallon d'âne, tout du moins l'hiver me semble à la merci des avalanches et puis il semblerait ne pas y avoir autant d'arbres que le sur le Mèzenc. Pour le lac d'encombrette c'est pas tant l'absence d'arbres mais plutôt l'accumulation de neige qui pose question. On pourrait avoir facile 2-3 mètres de neige si ce n'est plus, suivant le vent. Va falloir qu'on prévoit une sacrée installation, non ? Et le tout sur deux sites assez fréquentés.. bref loin de moi tout défaitisme mais te connaissant tu dois déjà y avoir réfléchi, alors quels sont tes plans niveau équipements ?
  6. Elle doit bien prendre le vent celle ci. Le lac d'encombrette début juin encore bien englacé par endroit.
  7. Franchement s'il faut prendre un week end dans l'été pour aller tester tout ça, j'en suis ! Et si par chance y'a du réseau, je ne réfléchirai pas trop longtemps pour aller poser un capteur (avec toutes les précautions de mise en oeuvre que cela demande : accumulation de neige, vent, autorisations...). Bref je suis chaud !
  8. Photo prise à quelle époque de l'année ? On monte poser le capteur cet été ? 😀 Sans rire, y'a du réseau la haut ?
  9. Pour le moment, pas de phénomène d'inversion en Haute Loire, tout du moins dans l'est. C'est le calme plat ! 0,2°C à Yssingeaux, -2,6°C à Chaudeyrolles,.. des températures qui n'ont quasi pas évolué depuis la mi-journée. La faute aux nuages bas.. mais qui s'étiolent sur les dernières images en IR.
  10. Ambiance froide ce jour à Yssingeaux, avec "neige" au sol (allé 1 ou 2 cm) soufflée.. mais assez pour donner une dernière (?) touche hivernale. Quasi pas de dégel ! Le premier de la saison (de mémoire). Tn : -1,3°C et Tx = Ta = 0.1°C
  11. Mode orographie enclenchée. Rien au radar mais la neige tombe très finement depuis une demi heure. Toutes les surfaces ont blanchies. Un petit événement ici ! Ta : -0,8°C
  12. C'est pas icon qui avait vu au plus juste, lors du dernier épisode en novembre ? 😉
×
×
  • Create New...