Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perds pas l'Nord

Membres
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

About Perds pas l'Nord

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Yssingeaux (43) - alt 830 m

Recent Profile Visitors

405 profile views
  1. C'est pas icon qui avait vu au plus juste, lors du dernier épisode en novembre ? 😉
  2. Oui, à mon avis cet hiver n'est pas représentatif.. y'a qu'à compter le nombre de nuit radiative avec neige au sol à chaudeyrolles, il y'en a eu une seule (de mémoire) !... et cette nuit là le termo est descendu à -12°. Je serai plutôt d'avis de pousser un hiver de plus pour voir ce que donne vraiment ce TAF, surtout que l'on peut maintenant comparer "en live" avec les données du Mt Mezenc et du TAF de Sagne. Et j'avoue que je sui fan de l'option OY1110 pour chaudeyrolles !
  3. Je pourrais être sur place à Chaudeyrolles ce samedi en fin de matinée. Par contre pas possible pour la montée au Mèzenc, je bosse..
  4. Salut! C'est "over" pour moi jusqu'au 2 mai..... 😪. Je me grefferai à la date choisie si ça veut bien faire. dsl
  5. Bon pas d'autre choix que m'"autociter"... vu l'activité de ce topic. Bon la faute au temps aussi ! Bref, juste quelques cartes pour illustrer le potentiel "pluvio-neigeux?" (au moins en montagne) du courant de semaine prochaine : GFS, ARPEGE et ICON, raccords pour une échéance à +100/120h. Évidemment les quantités (pour l'instant prévues faibles) et la limite pluie-neige restent encore à définir mais le potentiel (de voir tomber la neige, youhouuuuu) est bien là. Et chose rare pour cet hiver, MF a ressorti les picto "neige" dès 800 m !
  6. Quand un TAF devient un TAC : 12,5 de Tx dans les narces de Chaudeyrolles cette aprem à 1220 m.
  7. Pas si sûr... pour le 26-27 les modèles sont pour le moment encourageants.
  8. Vous nous faites le coup du TAF "fantôme" ? C'est pas Echallon sur la photo, si je ne m'abuse..
  9. Ah... Les agris et la météo..... une vielle histoire d'amour. Étant "du milieu", c'est le sujet number One et de loin !
  10. C'est déjà le cas depuis de nombreuses années au Lesotho avec Afri-ski ! https://www.altitude.news/stations/2018/07/10/afriski-lunique-station-lesotho/ Un des futurs possibles de nos stations ?
  11. Les modèles sont unanimes même à LT-TLT => toujours ce même refrain, toujours la même tendance... ET néanmoins important pour le NNE du Pays, mais on devine bien la bonne fiabilité des prévisions pour un bel anti centré sur le Nord de l'Espagne.
×
×
  • Create New...