bru

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 820
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bru

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 11/08/1978

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il est clair que cela converge un max sur l'est de l'Hérault...pour la vigilance si elle venait à sortir cela ne serait même plus une vigilance d'observation mais une observation "d'analyse". Du genre "tout à été inondé, plusieurs personnes ont été emportée, attention si un nouvel orage survient"
  2. A surveiller surtout la l'énorme pointe du système principal qui pourrait faire vite dégénérer en plein tout cela si elle remonte vraiment avec un scénario à la NAE d'hier soir (250mm sur une large zone dans les plaines.....). 0mm ici conformément aux dernières sorties de modèles mais des averses semblent vouloir remonter depuis le sud du 13, on aperçoit les enclumes et "bouillonnements" d'ici.
  3. Elle est plutôt sympas par ici déjà 8mm fortes pluies (j'ai vu un 93mm/h sur la vp2 qui réémet après presque une semaine de coupure internet à la maison.....), bonnes rafales de vent de sud Edit: pointe à 134mm/h
  4. Une vingtaine de mm depuis hier soir à Cabannes (à noter une panne internet dans le quartier depuis hier apres midi, donc ma station stat ic n'émet plus....j'espère que les données ne seront pas perdues). Du lourd prévu en fin d'après midi avec de gros ruissellements à prévoir par endroit sachant qu'on atteint les 170mm pour octobre !
  5. Pour LR oui je parlais plus spécialement du 13 Renforcement des pluies ici depuis 30min
  6. Une vigilance jaune peut être mais pour l'instant la situation colle plutôt bien aux prévisions des modèles à mailles fines de ce matin, et d'après ces derniers cela devrait faiblir en fin de matinée, on n'atteindrait pas des niveaux de précipitations significatifs. Par contre si la situation reste bloquée tout la journée avec des renforcements ponctuels c'est une autre histoire! A suivre... Comme prévu ressenti très hivernal pour la saison en vallée du Rhône autour de 2/3 degrés.....
  7. On commence à y voir quand même un peu plus clair , plus rien en vue pour cet épisode en PACA, on resterait sur une bonne rincée dans le bassin de l’Orb au final du bien classique pour la saison.
  8. bru

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

    Bon je crois que c’est le clap de fin
  9. bru

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

    L’orage est presque sur eux l’activité électrique a l’air monstrueuse.....
  10. bru

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

    Encore plus impressionnant sur les dernières vues! A suivre l’attitude des gens dans le restaurant ? bien tranquille sur la plage....ça risque de décoiffer sévère !
  11. On atteint les 60mm mais une cinquantaine tombée durant le plus gros passage....Les plantations de tomates ont pris cher (je m'y attendais....). A nouveau quelques averses et du tonnerre, bien plus faibles pour l'instant. http://www.weatherlink.com/user/vp2cabannes/index.php?view=summary&headers=1
  12. Gros Gros orage sur Cabannes !! On est sur du 300mm/h à la VP2 foudre vent ciel vert a l’avant... Wouaaaahh!!
  13. Les sérieux problèmes semblent commencer pas étonnant vu le déluge de ce matin: " Sapeurs-pompiers du Gard a ajouté 2 photos. 10 min · [Inondation Vallée de la Cèze et de L’Ardèche] 09/08/2018 à 12h30 Depuis ce matin, les sapeurs-pompiers interviennent dans la vallée de la Cèze et de l’Ardèche. Actuellement les communes de Aiguèze et Saint Julien de Peyrolas sont particulièrement concernés par du ruissellement qui impacte un camping et un centre de vacance en bordure de l’Ardèche. De nombreux secours et 2 hélicoptères se rendent sur le secteur pour prendre en compte 80 personnes en difficulté sur ces campings. Des renforts des bouches du Rhône, de l’Hérault, du Vaucluse se rendent sur les lieux. Un poste de commandement est en cours d’activation. La RD 901 et RD 980 sont coupés à la circulation, Ne vous rendez pas sur les lieux de l’intervention afin de ne pas gêner l’action des secours. La réactivation actuelle dans le même large secteur Nord Gard/Ardèche risque d’aggraver sérieusement la situation..... Sur Cabannes succession d'averses orageuse, le plus gros devrait bientôt commencer!!
  14. Température en forte hausse depuis 16h à Cabannes on est passé de 35 à 37,8 à présent . A ce rythme je pourrait vite atteindre la deuxième valeur de ma station ouverte en septembre 2015 (38,2 en juin 2017) les 40,7 d’août 2017 devraient être difficilement atteignables durant l’épisode actuel. Peut être une surprise orageuse ce soir?? EDIT17h34 : 38,5 en forte hausse!!
  15. La dernière image du radar laisse présager un gros arcus avec un front de rafales costaud sur le Sud Ardèche vers Barjac Vallon Pont d’arc dans les minutes qui viennent....ça se déstabilise un peu partout en basse vallée du Rhône retour des averses par ici. difficile de dire ce qu’il va se passer ce soir!