Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

bru

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    2909
  • Joined

  • Last visited

About bru

  • Birthday 08/11/1978

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Réactivation soudaine vers l'étang de Berre au radar, la période à risque débute, cela va être passionnant à suivre!
  2. Par chance je ne travaille pas aujourd'hui, du coups je peux garder mes filles pas d'école même si à l'Ouest des BdR pas de risque "catastrophique" normalement....Le live va être passionnant à suivre, euro 4 voit la ligne partir rapidement vers l'Est et le Var par contre Arome la voit frapper directement la région Marseille et pivoter sur 13/84/83 avec de gros cumuls supplémentaires à la clé d'ou les problèmes potentiellement "catastrophique" avec ce qu'il est déjà tombé. Reprise des pluies soutenues par intermittence ici d'en une ambiance très rafraichie seulement 12°C et cela ne bouge pas! Seulement 27mm ici, la ligne est passée très vite hier soir.
  3. L'épisode semble assez bien cerné maintenant, avec plusieurs phases, d'abord cévenole, puis un balayage qui semble ralentir sa course vers la BVR et enfin une réactivation par le Sud dans la journée de lundi. Au final les cumuls pourraient être assez notables sur des zones étendues. Le Rhône pourrait bien réagir. A voir les mailles fines qui vont nous préciser tout ça, nottament pour la journée de lundi! Très intéressant à suivre ce début d'automne avec un épisode pluvieux toutes les semaines 🙂 Voici la version d'Icon de ce soir
  4. Dans l'Ouest 13 on est pas mal placé non plus! L'orage vient de débuter vers 21h30 à Cabannes déjà 13mm en une dizaine de min....On est sur une situation potentiellement sérieuse pour le coin. A voir si le balayage s'effectue rapidement ou non....En tout cas la cellule héraultaise prend une allure de plus en plus archée! Le noyau dur semble se déchainer entre Tarascon et Avignon tout en se décalant très lentement vers l'est, flash incessant, roulement du tonnerre absolument constant!! très impressionnant. On est sur du très lourd.
  5. Grosse Tx à Cabannes avec une pointe à 38,3 à 19h20 humidex à 46!!
  6. Belle réactivation de la ligne en arrivant sur la zone mais pluvio probablement bouché 😭Impossible d'aller le nettoyer maintenant forcément. On doit avoir 15/20mm assez significatif pour la période. La carte des cumuls indique des pointes à 35/40mm vers Saint Andiol /Verquières.
  7. Situation intéressante pour ce soir dans le grand Avignon qui se situerait au bout du front orageux, convergence des vents et instabilité laisse espérer un certain potentiel. Cela pourrait durer plusieurs heure peut-être enfin quelques photos sympathiques 😅
  8. 48 a Touggourt! 🥵record absolu pas si loin (49,6)
  9. Comme très bien prévu par euro4 une ligne assez stationnaire ce met en place ce soir dans le secteur, entre Arles et Carpentras. On est dessous depuis qlq minutes à Cabannes. Bon cumul possible par endroit si elle persiste un peu.
  10. Le risque d'averse semble augmenter à partir de demain difficile de donner un timing et un zonage précis jusqu'à vendredi avant le passage d'une ligne pluvio orageuse bien plus organisée samedi. Au final on pourrait avoir 20/30mm sur tout le bassin méditerrannée avec des pointes à 70/80 sur les reliefs d'ici dimanche. Cela serait vraiment très bien venu avant la remontée probable et inexorable des hauts geopotentiels par le sud.
  11. Icon faiblement neigeux en provence dimanche et ECMFW en gros de Biarritz à Nice.... Un petit doute persiste encore 😅
  12. Fortes chutes de neige à Cabannes aussi à présent c’est trop beau 😍 La couche commence à bien s’uniformiser et ça pouvoir augmenter vu l’intensité!
×
×
  • Create New...