Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

bru

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2881
  • Joined

  • Last visited

About bru

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Marseille semble pas mal placée pour se prendre une partie bien active de la ligne dans l'heure qui vient. A noter un petit arc qui se forme entre Arles et Beaucaire signe d'un renforcement local en général c'est déluge et rafales à coups sur la dessous! On dirait même que la ligne fait un split 😲 A suivre!
  2. Nouvelle très belle ligne en formation en gros des Saintes Marie de la mer à Ales en passant par Nimes. Peut être une journée à surprise, en tout cas le Gard Rodhanien ramasse bien ce matin!
  3. Magnifique orage en BVR je me suis retrouvé sous une petite cellule juste à l'avant de la ligne qui m'a mitraillé de foudre pendant quelques minutes, dommage que la pluies soit trop forte j'ai du garder la fenetre ouverte sinon c'était le Jackpot:
  4. C’est un truc de dingue ici 😵dommage j’ai dû laisser la vitre fermée 🤣
  5. Je suis poste un peu au Nord de Saint Rémy de Provence avec la vue sur les Alpilles le spectacle est impressionnant les flashs sont vraiment incessants!! Ça bouillonne grave dans le ciel. Les grondements se font de plus en plus lourd bientôt la foudre er j’espère quelques bonnes prises 😊
  6. On est sur une très grosse crue pour le Gardon quand même on se rapproche sérieusement du niveau de 2002 à Saint Jean du Gard niveau assez démentiel pour l'avoir imaginé sur place avec les témoignages d'habitants.....Situation vraiment très limite aujourd'hui!!
  7. Bon et beh de temps en temps les craquages de ce modèles n'en sont pas en fait on est pas si loin des 500mm avec un décalage de quelques dizaines de km sur un laps de temps encore plus court!!
  8. Ça c’est sûrement joué à quelques km près à Cabannes c’était violent. Nouvelle petite salve en approche
  9. Énorme intensité en cours 245mm/h en pointe à la VP2 c’est du sérieux!ca fait bizarre après cet été très sec.Et quelques violent coups de foudre en air sec juste avant l'averse bien trop imprévisible et rapide pour espérer chasser tout ca.... EDIT 21h28: bilan de l'orage 12mm en un dizaine de min nickel 😀FInalement Cabannes était très bien placé se coups là.
  10. La cellule se rapproche bonne activité électrique ça s’annonce assez court mais costaud.
  11. Net renforcement au radar entre Montpellier et Nîmes se dirigeant vers Avignon. Il semble qu’une petite ligne secondaire perpendiculaire au front semble se mettre en place. A suivre....
  12. En direct du Grand Bornand.... Impact imminent !!
  13. Véritable barrière orageuse sur le Gard Rhodanien se déplaçant vers l'Ouest du 13 comme prévu, avec toutefois une légère avance. 70mm en 2h de cumul estimé localement pour la cellule à l'est de Béziers.
  14. Je sais bien...la station est sur le toit mais en cas de mistral l'effet de "hauteur" est minimisé justement et concernant le journée incroyable du 28 juin 2019 je suis bien en dessous des autres stations en dessous avec "seulement"41,8". Par contre en juin 2017 dans une configuration de mistral j'obtenai la plus haute Tx de France avec 38.1°C Il y a bien des grands arbres chez le voisin mais il sont à l'Est, en cas de mistral, la station n'a aucun obstacle.
×
×
  • Create New...