Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ukkosenjumalan Poika

Membres
  • Content Count

    2640
  • Joined

  • Last visited

About Ukkosenjumalan Poika

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 11/14/1994

Personal Information

  • Location
    Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une cellule faible vient de se former sur le NNE de la haute-garonne, elle s'évacue vers le tarn en gagnant un peu en intensité avec quelques intra nuageux sur les dernières minutes.
  2. La cellule qui aborde l'ouest de lagglo devie bien du flux depuis 45minutes. Surement une supercellule ou une amorce supercellulaire. Beaucoup dintras visibles
  3. 33°C tout rond de Tx pour Blagnac. Parfaitement conforme à la prévision 😁
  4. Moderate risk en cours, avec deux PDS pour l'Oklahoma. Une tornade ou famille de tornade assez forte en cours dans le nord-est de l'état.
  5. Il y a le #tornado sur Twitter, ou il y a pleins de stream qui passent. Il y a la chaine de télé Kfor basée à OKC, pour quand les orages arriveront dans l'Oklahoma. Ils seront probablement en live dès le premier orage . Visiblement elle n'est plus disponible en france, mais ils seront surement en Facebook live. Il y aura surement jeff piotrowski (célèbre pour sa vidéo de la tornade de Joplin en 2011) en live sur périscope. Les liens seront sur son feed Twitter. EDIT : PDS pour l'Oklahoma après celle sur la Panhandle du Texas. https://www.spc.noaa.gov/products/watch/ww0199.html C'est seulement la deuxième tornado watch de l'histoire à avoir des probas >95% dans toutes les catégories .
  6. Ça a l'air de venir de ipma.pt vu la carte.
  7. Des gens sous la cellule Montalbanaise ? Depuis Toulouse on voit un bel abaissement à l'avant des previps. C'est assez esthétique.
  8. Photo de la cellule à l'approche de l'ENM (ouest toulousain), on peut remarquer la teinte verte liée à la grêle ( en fait ça rend pas super en grand 😅)
  9. beaucoup de spectateurs en bas du CNRM 😂 On pouvait observer la base abaissée (nuage mur ?) sur le gers depuis le toit du CNRM, puis après la fusion, il a vite disparu et a été remplacé par un semblant d'arcus très peu marqué.
  10. Cette cellule semble dévier un peu du flux sur la dernière demi-heure, avec une trajectoire un peu plus à l'est que la ligne de convergence à son nord.
  11. Tu t'es embrouillé dans tes dates😉, ça c'est le 25 mai 2009 que tu nous décris, avec le grêlon de 12cm récupéré par keraunos aux alentours de Raillencourt dans le 59. Je m'en rappelle bien car ça doit être la première situ orageuse que j'ai suivi. Ce jour la, le nuage mur de la supercellule qui a bombardé une partie de l'agglo toulousaine avec des grelons de 6 cm est passé quasiment au-dessus de chez moi.
  12. Belle cellule qui a concerné le centre ville toulousain entre 19h30 et 20h. Je l'ai observée depuis la météopole, c'était agréable de revoir de telles ambiances et d'entendre le tonnerre.
  13. hier soir je me suis rendu entre Mazamet et les Martys, entre 19h30 et 22h30. La limite pluie-neige était vers 350m, et la tenu à environ 500m, avec une dizaine de cm de neige fraiche à 600m. Impossible d'arriver au martys, avec mes pneus d'age avancé xD. J'ai préféré jouer la sécurité. En tout cas ça fait plaisir de revoir tomber des pizzas et de vivre ces ambiances.
  14. On peut remarquer la fameuse bande de cumulus à l'étage moyen qui vient toujours pourrir la visibilité des orages arrivant du Gers sur Toulouse. Faudra que quelqu'un l'étudie cette bande, elle est quasi systématique
  15. drole de définition de symphonique 😂. sinon j'écoute pas mal de BM en ce moment, notamment ce petit album venant du massif central.
×
×
  • Create New...