Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo-Nature

Membres
  • Content Count

    7063
  • Joined

  • Last visited

About Météo-Nature

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 03/02/1989

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petite pluie finie ici, et 2.4°C ! La température stagne depuis une demi-heure et devrait remonter dans le courant de la soirée, mais je ne m'attendais pas à une telle baisse à l'avant de ce front. Je suis du même avis que Philouest, la situation semble intéressante pour la deuxième partie de semaine prochaine et dans ce genre de configuration on connaît les gagnants ! Bonne soirée à tous.
  2. La température s'abaisse tranquillement mais sûrement à 3.0°C, signe que l'air froid résiste bien à l'avant de cette perturbation. Avec une intensité modérée, l'isothermie peut avoir son rôle à jouer plus vers l'Est du 29 et surtout du 22/56. Ceci est un signe encourageant pour l'Est Breton.
  3. Pas de surprise ici, température bien trop "douce" à tous les étages avec 4.9°C à 2 mètres du sol. Pluie froide et très fine. C'était prévu pour l'extrême Ouest depuis quelques jours sur les modèles, c'est dommage vu le froid régnant un peu partout en France. L'influence océanique aura une nouvelle fois raison de nous. On pourra peut-être descendre autour des 3°C au plus fort de l'isothermie, en tout cas au vue de certaines observations dans le Centre 29 c'est une bonne nouvelle pour nos Amis situés plus à l'Est de la Bretagne. Le timing sera serré !
  4. Quelques averses de neige en première partie de nuit avec des chaussées très glissantes. Temps brumeux ici, avec une température en baisse : -0.2°C Nuit passionnante à suivre !
  5. Ciel peu nuageux ce matin, ce qui a favorisé la chute du mercure à -3.5°C. Routes complètement verglacées. Place à la lente fonte des neiges maintenant..
  6. De retour sur Plougastel-Daoulas, condition routière très difficile.. Une quinzaine de cm (contrairement à Brest où l'ambiance est nettement plus humide) sous 0.5°C Quelques averses de neige par moment.
  7. Averse de neige modérée à l'instant, belle réserve sur le radar ! A suivre, notamment au niveau des conditions routières. Température légèrement positive.
  8. Il a rien raté, le match à regarder était celui d'hier soir à Brest ! Lol. Ici tout est gelé, température de -2.0°C Pas d'averses en vue, il faudra attendre le milieu-fin de nuit pour que cela se réactive.
  9. Averses plus ou moins modérées de temps à autres, tout est gelée évidemment avec -0.5°C A suivre, surement la quinzaine de centimètres demain matin (deuxième partie de nuit et début de matinée à suivre de près).
  10. De retour d'une sortie dans les sentiers de Plougastel-Daoulas, température qui varie entre +2°c avec l'apparition du soleil à -1°C sous les averses ce qui rend la route on ne peut plus humide.. Autant dire que les accès seront quasi-impossible cette nuit. Une dizaine de cm dans les endroits exposés, lente fonte dans les endroits ensoleillés. Paysage magnifique. Retour du soleil à l'instant après une averse modérée, 0.9°C
  11. Neige forte, on atteinds pas la même couche que Janvier dernier mais on s'en rapproche à grand pas.. 0.0°C C'est pas la réserve qui manque sur les radar
  12. Paysage tout blanc, 2/3cm en plus ce matin portant le total à 5cm là où la fonte n'avait pas eu lieu. Température de -0.5°C Neige faible
  13. Tout était gelé ce matin, verglas présent (tout sauf une surprise) avec une Tn de -3.9°C Dans le Finistère, Tn de : -3.4°C à Guipavas -4.6°C à Pleyber-Christ -6.1°C à Saint Ségal -6.6°C à Spezet -8.9°C à Guiscriff Bonne journée.
  14. Ciel peu nuageux, vent faible, température en baisse constante avec -2.5°C A 23h : +3.5°C à Ouessant -1.5°C à Landivisiau -2.5°C à Guipavas et Pleyber-Christ -3.5°C à Spezet -5.5°C à Guiscriff Bonne fin de soirée.
  15. En effet, les routes commencent à briller ! Prudence demain matin. Très peu de traces de neige sur la côte, par contre dès qu'on rentre vers l'agglomération Brestoise c'est autre chose avec encore quelques centimètres sur les endroits non-exposés. Température en baisse, -1.3°C (bonne gelées à attendre cette nuit).
×
×
  • Create New...