Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mat51

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    722
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mat51

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 08/12/1998

Personal Information

  • Lieu
    Ecueil (51, 140m) - 10km SO de Reims

Visiteurs récents du profil

999 visualisations du profil
  1. Bonjour, Rien de tel pour commencer la semaine ! En effet belle surprise orago-gresilo-neigeuse. Avec de nombreux flashs sur le bassin rémois, et une bonne giboulée avec même de la neige seule sur le plateau entre Reims et Epernay, qui suffira pour faire ralentir tout le monde et rouler à 30km/h !
  2. Ça tombe dru sur Epernay et ça tient partout. Ça ne devrait pas durer malheureusement.
  3. On rajoute, ou on ajoute sur les peu de surfaces dépourvues de neige, 1 à 2cm ce soir. Neige qui comme cette nuit colle bien et tient partout. Que du bonus !
  4. Debout oui, solide non. Quand tu vois l'état de certains bâtiments ça craint sérieusement n'empêche.
  5. Vers 13h sur les "hauteurs" de Reims (130m) : Journée bien sympathique ! Avec de nouvelles averses de neige en approche, bien que la couche ait pris un bon coup cet aprem, il en reste une bonne partie et ça ne gâche pas le plaisir des yeux.
  6. Arrivée sur Reims (1h pour faire Epernay-Reims ) vers 8h avec environ 7 à 8cm (proche du parc Pommery). Ça a sévèrement plâtré sur le plateau, on le voit bien à Montchenot avec très facilement 10cm mais je pense qu'on est bien plus prés des 15cm. Des quantités assez rare dans le secteur donc profitons ! Fin de l'épisode imminente.
  7. 5 à 7cm à vue de nez sur Epernay. Il continue de neiger fortement. À la vue du radar l'épisode devrait se terminer vers 8h.
  8. Sur Epernay (51, 90m) La neige s'intensifie largement et le plus intéressant commence enfin (à l'heure prévue en fait), avec un début de tenue difficile sur toit et voitures.
  9. Début de petites chutes de neige depuis 30 minutes qui ne tient pas sur Epernay. La façade ouest de la Champagne devrait être avantagée sur l'épisode par rapport à l'autre. A suivre.
  10. La différence entre Arpège et ICON n'est pas seulement la trajectoire (où la différence est plutôt minime) mais surtout le creusement (on a une différence de 10hPa sur certaines échéances!!) et le creusement ça change vraiment tout sur le cumul des précipitations ! C'est en tout cas passionnant à suivre et je sens que ça va se jouer au live...
  11. Neige forte actu on va dire surprise car c'était veaiment pas calé par les modèles à mailles fines. Flocons assez gros et tombant modérément/fortement, recouvrant toutes les surfaces routes comprises sans problème, à la vue du radar et de l'épaisseur en plus actu on pourrait atteindre un bon cm en plus, ce qui est déjà sympa. Bonne nuit !
  12. Reprise de la neige un peu par surprise sur Reims depuis une petite heure. Flocons fins mais assez serrés. C'est limite niveau tempé avec une T positive (0.5°C). Ca tend à s'intensifier. A suivre ..
  13. Bonjour, comme prévu sur les tous derniers runs de Cosmo et d'Arome au tout dernier moment (on passe de 8 à 3cm cumulés sur ce front dans les runs d'hier soir..) on s'est bien fait arnaqué par le 2ème front cette nuit. Peut-être 1cm en plus seulement. Heureusement que le 1er front a été plus actif que prévu pour le secteur.
  14. Rentré sur Ecueil, donc tout proche de Reims avec la mesure de 5cm. On s'en sort très bien ici et ça fait du bien aux yeux ! En attendant la prochaine salve...
  15. Bonjour, actuellement sur l'autoroute entre Troyes et Reims (plus proche de Troyes). 2 à 3 cm à vue de nez toute surface, ça roule à 80km/h et ça glisse pas mal, la prudence est de mise. Je mesurerais en rentrant sur Reims mais vu les vidéos/photos qu'on m'envoie on doit largement avoir atteint les 5cm secteur Reims/Epernay, bien plus que prévu sur ce 1er front. Hâte d'être au réveil demain matin !
×
×
  • Créer...