Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mat51

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    755
  • Joined

  • Last visited

About mat51

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 12/08/1998

Personal Information

  • Location
    Ecueil (51, 140m) et Epernay (51, 100m)

Recent Profile Visitors

1419 profile views
  1. Bonsoir, Enfin un peu de soleil retrouvé après des journées entières de gris et de pluie. Grâce à cela, petit phénomène de parhélie observé hier en fin d'après midi depuis Epernay. Bonne soirée.
  2. Bonsoir, sur Hennebont (56) une belle ambiance également. Quelques flash mais l'activité électrique a l'air moins intense en arrivant dans le secteur. Bonne saucée en vue tout même !
  3. Voici ce qui approche en mode éclairé : Sacrée structure et que de flashs !
  4. Après le passage de la 1ère salve,qui s'évacue vers l'est, agrémentée par de grosses lames d'eau, , une deuxième pile électrique est en approche par le sud-ouest. Quelle activité kéraunique ! Ca faisait un bail dans le secteur.
  5. Effectivement grêle signalée également à Ecueil au sud ouest de Reims.
  6. Très court extrait de ce qu'on peut voir à peu prés toutes les secondes. 😆 Je reste au sec sur Epernay pour le moment mais de nouvelles cellules arrivent par le SO. 20200626_223533.mp4
  7. Ça explose littéralement de tous les côtés, flashs toutes les secondes !
  8. Belle pile électrique en cours sur la Montagne de Reims avec de beaux echo radar. Ca continue de bourgeonner au NE du 77 et au sud du 51, affaire à suivre. L'atmosphère s'est nettement rafraîchie et c'est pas plus mal !
  9. Bonjour, les précipitations se sont formées légèrement plus au sud que les dernières modélisations permettant à des cellules plus ou moins sévères de se former le long du front, comme en témoignent ces averses (très peu mobiles) qui se sont développés à l'est de Reims et sous une desquelles... un tuba ! Le deuxième en 10 jours pour moi.. je vais aller jouer au loto. Je viens de m'apercevoir en zoomant qu'il y a une petite lueur au sol, je ne sais pas s'il s'agit du tuba qui aurait touché le sol ou bien la qualité de zoom du téléphone médiocre.. je vous la
  10. Non, c'est moi qui les ai contacté pour savoir si le phénomène pouvait les intéresser, visiblement oui donc j'ai envoyé la photo qui va avec. Après, ils ne m'ont pas posé une question ni même demandé mon vrai prénom (envoyé via Twitter) ... 🙄 Tant que j'y suis, voici une vue plus globale du congestus ayant généré le tuba :
  11. Bonsoir, petite surprise ce soir sous une averse au sud d'Epernay avec un tuba plutôt bien développé : Le premier de ce genre pour moi.
  12. Dans ton analyse d'hier tu soulignais l'importance de l'axe de convergence, et bien ça se vérifie avec des développements le long de celui-ci. Grêle signalée Côte des Blancs (Oger et Le Mesnil sur Oger) vers 16h sous une cellule avec un bel écho radar. Atmosphère très lourde avant un coup de ventilo de NO ou un orage pour les plus chanceux.
  13. Tentative ratée (une nouvelle fois avec toutes les cellules suicidaires de l'après midi) mais le radar a l'air de suivre à la lettre le 12z d'Arome. S'il en est ainsi, on aura notre chance en début de nuit. Ca s'instabilise vraiment au sud/sud-est de ma position (Epernay) , à suivre de prés !
  14. Effectivement, et ayant une vue vers le sud ça a l'air de s'activer doucement également au sud de la petite ligne pluvieuse qui passe actuellement sur la montagne de Reims justement. A suivre donc ! Ambiance très moite sinon, taux d'humidité élevé avec jusque 80% à 12h (Reims-Prunay). Etant dehors toute la matinée, drôle d'impression de manquer d'air même avec une température pas très élevée (15/16°C).
  15. Désolé pour le retard je crois que je n'ai plus grand chose à confirmer. x) Mais effectivement, 1ère journée d'instabilité plutôt sympa pour la saison dans nos régions. Sur Epernay pas d'orage (seulement de lointains grondements ...) mais de beaux paysages et une grosse averse en fin de journée. Le soleil a même réussi à percer juste avant de se coucher donnant un arc-en-ciel (en mode confiné 😁).
×
×
  • Create New...